Mais si ton parcours de "test" est peut ètre trop court pour pouvoir vraiment en tirer une conclusion, vu que tu étais bien pauvre, peut ètre qu'un parcours plus long se serait soldé par un pépin moteur

.
Donc pour le moment ce que tu fais me semble assez "classique" j'ai envie de dire, choisir une courbe pour commencer sur le forum, et ensuite faut l'affiner pour l'adapter a ta bécane, mais aussi a TON ressenti, et faut aussi penser a vérifier la carburation et à la corriger si nécessaire.
On est quand même à l'opposé donc de directement mettre une courbe "de compétition" dans la moto et de rouler tel quel
Si je comprend bien ta courbe "termine" donc a 10500 tours à 6 degrés pour ensuite ne plus y bouger, tandis que si je regarde bien la courbe AEB a 10400 tours c'est encore 23 degrés, (donc sans doute quelque chose comme 22 degrés a 10500 tours) pour ne retomber qu'a 8 degrés a.......... 12400 tours .
Au moins en y allant petit à petit comme tu fais, t'as le temps de voir ce que çà apporte (ou pas) comme différence de perfs, et a quel point çà modifie la carburation