Mais malheuresement sa n'aura pas duré..
J'en est déduit que le haut moteur avait pris un coup, et je me suis pas tromper.. Après démontage du haut moteur, voici les dégats :

Piston cassé, j'ai retrouvé aucun bout a part un miniscule bout qui trainé pas loin de la bielle, le reste introuvable, je suppose donc qu'il doit être en miette dans le bas moteur ...
Avant la casse, la moto bouffait un peu de liquide de refroidissement très légèrement, je recomplétais tout les 100km d'environs 10/15cl. Par contre elle ne chauffait pas du tout au niveau de l'aiguille ( jamais dépassé la moitié de l'aiguille )
Je me dit que c'est possible que du Ldr s'est introduit dans le moteur ( surtout que j'ai trouvé le joint de culasse tout mouillé et en sale état )
J'avais aussi touché un peu au réglage du carbu en montant le niveau de cuve a 17.5, et ma vis d'air s'était retrouvé bien réglé a 1 Demi tour. Je me dit que j'ai du la réglé probablement trop pauvre car a froid quand je la démarrait, elle fumais a peine, comparé a avant ou elle fumais beaucoup.
La moto avant casse démarré au 1er coup de kick et avait toute sa pêche dans toute les plages de régime.
J'ai du jeux sur la bielle en horizontale qui reste conséquent mais je n'ai pas mesuré, et en vertical il y a pas de jeux du tout.
La bielle tourne toujours aucun blocage, mais un bruit de couinement quand je la fait tourné a la main je sait pas si c'est normal.
Dans tout les cas la seul chose a faire je pense serait de démonté le bas moteur pour voir si il a pas pris une claque lui aussi mais clairement je n'ai pas le niveau mécanique et surtout la place pour m'en occupé tranquillement, je vais donc essayé de trouver quelqu'un de compétent pour s'en occupé, ou bien trouver un bas moteur entier ce qui n'est pas une mince a trouver..

Je vais essayer de trouver du temps et essayé de trouver un ami qui puisse m'aider a sortir le bas moteur dans ce cas..
.](./images/smilies/eusa_wall.gif)