Dtx de lemeumeu

Vous pouvez présenter vos DTX dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Dtx de lemeumeu

Messagede Le meumeu le 25 Juin 2026 9:54

Salut à tous

Voilà, les deux ventilateurs sont installés et ça a l'air de bien fonctionner...... Je ferai un petit tour demain car aujourd'hui j'ai pas trop le temps .....
https://youtube.com/shorts/i4ftdaTRNLY? ... teeDIjOv4y

Sinon à part ça j'ai installé quelques petits trucs sur la moto....

Image
https://a.aliexpress.com/_Exhv2oS

La sacoche de porte-bagage, et franchement pas mal.... Elle est fixé au porte-bagage par des sangles et est démontable en 5 secondes..... De plus elle est livrée avec une sangle supplémentaire qui te permet de la prendre en bandoulière à l'épaule.....
Volume de la sacoche franchement pas mal..... J'ai mis à l'intérieur le gilet réfléchissant, quelques clés plates un jeu de clé BTR des tournevis cruciforme, une bougie, une pince plate, une pince multiprise et il y a encore un peu de place.....

Image
https://a.aliexpress.com/_EGguNGe

Pareil, c'est pas mal ....un petit rangement supplémentaire et on garde un visuel sur le tableau de bord....

ImageImage
Image
https://a.aliexpress.com/_EuyrCqI

Installé, mais pas encore branché donc sur la qualité de l'éclairage, je ne peux pas me prononcer... C'est le même petit kit que le coyote a installé sur sa TDR.....
Le meumeu

Motos: 125 dtx et dtre

Messagede Bipcoyote le 25 Juin 2026 12:43

J'avais utilisé une sacoche dans ce style, il y avait un système de soufflet pour augmenter le volume et je pouvais y mettre le casque (jamais fait mais c'est pour donner une idée du volume max). La mienne pouvait se porter en sac à dos et j'en étais très satisfait.

J'avais installé un support pour téléphone mais je l'ai refilé car le téléphone chauffait trop à l'intérieur et se coupait..
Je m'en servais surtout pour la navigation, j'ai choisi l'option de le laisser dans la poche et je passe en bluetooth sur l'intercom :D

Pour les feux additionnels : je ne peux donner de retours car je n'ai toujours pas testé de nuit :-\"
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede Rominja le 25 Juin 2026 13:21

ARNAUD a écrit:
Rominja a écrit:Pour les yz 1989 à 1991 on en trouve aussi mais beaucoup plus cher y avait un lot à 30€ mais il a disparu en deux jours sinon il y a lui: https://www.atout-terrain.com/fr/de-198 ... yz-89.html

Incroyable révélation: il y a donc chez Atout Terrain -probablement faute d'acheteurs- des pièces qui ne sont pas proposées à des tarifs déments...

Oui j'ai aussi était surpris que ça ne coûte paz les deux bras et les deux jambes!
Par contre 13€ de frais de port il se rattrape
Rominja

Motos: 125dtx, 125 dtlc, 125sr, 125cbr

Messagede Rominja le 25 Juin 2026 13:25

Effectivement les Ventilo prennent bien toute la surface!
J'espère que ça te suffira
Rominja

Messagede ARNAUD le 25 Juin 2026 20:04

Rominja a écrit:Oui j'ai aussi était surpris que ça ne coûte paz les deux bras et les deux jambes!

https://www.atout-terrain.com/fr/200-dt ... 0-dtr.html
Probablement dans son jus et à refaire... Et il s'est vendu, lol! Ils ont donc sûrement raison...
Dire qu'il y a un peu plus de 10 ans, j'ai eu l'amorto du 200 et ses deux roues pour 100 balles, sans négo...
Et j'ai acheté le brossian alu ici pour 40 balles, de mémoire, je cherchais même pas et en gros, je l'ai pris parce qu'il partait pas...
:roll:
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede ARNAUD le 25 Juin 2026 20:13

Je me marre régulièrement face à vos achats en matière d'accessoiring.
Dinosaure resté bloqué dans les seventies, votre goût immodéré pour la bagagerie me fait toujours rigoler (de vous comme de moi) tant on est dans des extrêmes inverses...
#teambiteetcouteau vs #teamsacàmaindeg'zesse
:0006:

À quand la Gold Wing? Ou une Electra Glide?
:wink:
ARNAUD
Expert TT

Messagede Rominja le 26 Juin 2026 0:02

ARNAUD a écrit:
Rominja a écrit:Oui j'ai aussi était surpris que ça ne coûte paz les deux bras et les deux jambes!

https://www.atout-terrain.com/fr/200-dt ... 0-dtr.html
Probablement dans son jus et à refaire... Et il s'est vendu, lol! Ils ont donc sûrement raison...
Dire qu'il y a un peu plus de 10 ans, j'ai eu l'amorto du 200 et ses deux roues pour 100 balles, sans négo...
Et j'ai acheté le brossian alu ici pour 40 balles, de mémoire, je cherchais même pas et en gros, je l'ai pris parce qu'il partait pas...
:roll:

Moi qui trouvai que je l'avais payé cher... Faudrait d'ailleurs que je m'en occupe de cet amorto
Rominja

Messagede ARNAUD le 26 Juin 2026 3:08

Je crois que celui-ci est encore plus ridicule, lol...
https://www.atout-terrain.com/fr/125-dt ... rdtre.html
Bien entendu, pas de bumper non plus et probablement rincé lui aussi...
ARNAUD
Expert TT

Messagede Le meumeu le 26 Juin 2026 16:17

Salut à tous

j'ai testé les petits ventilateurs aujourd'hui.... Température ambiante en partant de chez moi : 41°.....

Dans les chemins, la température ce maintien aux alentours de la moitié et monte très légèrement au-dessus quand j'arsouille un petit peu plus.... Donc assez concluant pour mes petites balades dans les chemins..... L'est plus serein lemeumeu.... -0-

Par contre sur route (je reviens d'une balade d'un bon 20 km), la température se comporte exactement de la même manière (toujours au 3/4 donc soit env 70-75°) que si la température ambiante était de 20 degrés (comme tous les tests que j'ai pu effectuer auparavant) ..... L'aiguille à une amplitude d'environ 1 mm en plus ou en moins (suivant la charge du moteur je pense) et à part ça, elle ne bouge pas du 3/4 de la jauge.

J'ai testé également de laisser la moto au ralenti avec les ventilo allumé et la température baisse largement en dessous de la moitié donc pour la ville ce sera le top....

J'ai fais une petite vidéo.....accélération en pignon de 14 ....pour la pointe ,y'a fallu que je ralentisse car j'arrivais sur un camion mais je pense que les 120 125 je dois les prendre...... Par contre j'ai pas pensé à regarder les trs/m :?
https://youtube.com/shorts/QO7hDQiLaYQ? ... 7y_qRScsXO

La, bizarrement, après ma pointe, la température n'est même pas monté au 2/3 :-k

Et j'ai été très agréablement surpris de la précision du compteur par rapport à Waze..... Il y a à peine deux ou trois km/h d'écart entre les deux...... J'ai eu à plusieurs reprises, sur le forum, que le compteur de la DTR a été plutôt du genre"optimiste",ben, je trouve pas....

Comme pour le coyote, l'étui à téléphone va dégager.... Au bout d'un quart d'heure 20 minutes, le téléphone se met en surchauffe et se coupe
Le meumeu

Messagede Rominja le 26 Juin 2026 21:16

Je te rassure ou pas mais quand je tire dedans c'est là ou je chauffe le moins voir que la température baisse (ça me paraît logique après peut être pas mais j'ai tendance à me dire que plus j'accélère plus la pompe tourne vite)
Par contre à vitesse régulière ou en monté là je chauffe...
J'ai fini le montage, je testerai dans 5 6 jours et je ferai un retour et montage photos des étapes dans la section base de connaissances si jamais ça peux intéressé quelqu'un.
Rominja

Messagede Rominja le 26 Juin 2026 21:17

ARNAUD a écrit:Je crois que celui-ci est encore plus ridicule, lol...
https://www.atout-terrain.com/fr/125-dt ... rdtre.html
Bien entendu, pas de bumper non plus et probablement rincé lui aussi...

Ah ouais quand même... Je vais lui revendre les merd.. que j'ai dans le garage il pourra les revendre encore plus cher :lol:
Rominja

Messagede Le meumeu le 19 Juil 2026 17:51

Salut à tous

Je viens de terminer l'installation du 2 ème radiateurs qui est maintenant opérationnel....... Je n'ai qu'une chose a dire... TOP

Sans le calorstat, et EN TOUTES CIRCONSTANCES, l'aiguille ne monte pas plus que ça :

Image

Même au bout d'une demi heure de chemin en mode balade, avec plusieurs prises de température,la température se stabilise au alentour de 50°.....et sans les ventilateurs qui ,je crois,ne me serviront plus

A cette position,la température ne dépasse pas les 48-51°

C'est le mini/maxi que j'ai trouvé sur une bonne 30aines de prise de température

ImageImage

Mais la température n'est elle pas trop basse?????? :-k

Sinon j'ai modifié un peu la fourche....

Image

Ça + 20 cl d'huile en plus dans chaque tubes.....c'est une tuerie :shock:

A priori,d'après ce que j'ai lu sur le tuto d'Arnaud,sur les DTR post 2004, on peut régler beaucoup plus .....

la ,sur la photo, le tube est remonté de 19mm...et il reste au moins encore 15mm avant de toucher le guidon....

Image

Avec cette "nouvelle" fourche et cette température qui n'est , ENFIN , plus stressante, je vais enfin pouvoir profiter pleinement de cette moto -o- :dance:
Le meumeu

Messagede ARNAUD le 20 Juil 2026 20:46

Intéressant...
J'avais bien vu que les tés supérieurs des versions les plus récentes n'avaient rien à voir, mais j'avais jamais fait gaffe à la différence massive de hauteur des pontets...

Sinon, je m'y perds... Tu nous montres la DTR ou la DTX, là? La DTR, j'espère...
18/19/20mm sur la DTR, c'est très bien, les meilleures valeurs, pour moi. Bien plus vif et maniable avec une perte de stabilité minime. Plus, c'est trop, ca devient très survireur, je l'avais vérifié quand j'avais un arrière plus haut.
Mais comme on l'avait vérifié grâce à vos mesures comparatives, la DTX d'origine a une assiette comparable à une DTR avec les tubes remontés de 2cm, et n'a donc aucun besoin de cette modif de hauteur, qui s'avérerait super dangereuse, à mon avis...

Et t'as vu, la hauteur d'huile, c'est un facteur qui apporte une réelle différence de sensations...

Au global, des petites modifs gratuites qui ont un réel intérêt.

Pour mémoire, sur une DTR gen1, à 20mm, tu touches le guidon, on voit tout de suite la différence avec ta photo...

Image
ARNAUD
Expert TT

Messagede SEBLOB le 20 Juil 2026 21:08

Le meumeu a écrit:
Sans le calorstat, et EN TOUTES CIRCONSTANCES, l'aiguille ne monte pas plus que ça :

Image

Ben je pense qu'il faudrait quand même tester avec le calorstat, mais là la position de l'aiguille me choque pas plus que çà vu que c'est en gros la position "normale" de l'aiguille de ma jauge, et le maxi le milieu, a l'arrêt dans les bouchon en été.

Car si la position de l'aiguille peut à le rigueur semble basse (normale pour moi) on est quand même en plein été et donc si tu roule sous la pluie, ou en hiver, çà risque quand même de vraiment se retrouver trop froid.

Donc fait un test avec le calorstat en place :wink: .
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Le meumeu le 21 Juil 2026 10:10

Salut à tous

ARNAUD a écrit:Intéressant...
J'avais bien vu que les tés supérieurs des versions les plus récentes n'avaient rien à voir, mais j'avais jamais fait gaffe à la différence massive de hauteur des pontets...

Sinon, je m'y perds... Tu nous montres la DTR ou la DTX, là? La DTR, j'espère...
18/19/20mm sur la DTR, c'est très bien, les meilleures valeurs, pour moi. Bien plus vif et maniable avec une perte de stabilité minime. Plus, c'est trop, ca devient très survireur, je l'avais vérifié quand j'avais un arrière plus haut.
Mais comme on l'avait vérifié grâce à vos mesures comparatives, la DTX d'origine a une assiette comparable à une DTR avec les tubes remontés de 2cm, et n'a donc aucun besoin de cette modif de hauteur, qui s'avérerait super dangereuse, à mon avis...

Et t'as vu, la hauteur d'huile, c'est un facteur qui apporte une réelle différence de sensations...

Au global, des petites modifs gratuites qui ont un réel intérêt.

Pour mémoire, sur une DTR gen1, à 20mm, tu touches le guidon, on voit tout de suite la différence avec ta photo...

Image

C'est bien sur la DTRE que j'ai fait les modifs sur la fourche ..... La DTX est déjà , d'origine, axé sur l'avant..... J'avais fait un comparatif de hauteur entre la DTX et la DTRE .. mais je me rappelle plus où...

J'ai été mesuré et sur les DTX/RE, entre le T de fourche le guidon, il y a 40 mm.... Moins la hauteur du bouchon de fourche... En gros ça fait 35 mm de réglage...

Avec le supplément d'huile, ça tape un peu plus dans les bras mais le comportement est bien plus sain..

Quand je pense que je suis parti d'une moto 100 % d'origine , avec toutes les améliorations que j'ai trouvé ici sur ce forum, que j'ai faites...... C'est une moto complètement différente aujourd'hui :dance:

SEBLOB a écrit:
Le meumeu a écrit:

Image

Ben je pense qu'il faudrait quand même tester avec le calorstat, mais là la position de l'aiguille me choque pas plus que çà vu que c'est en gros la position "normale" de l'aiguille de ma jauge, et le maxi le milieu, a l'arrêt dans les bouchon en été.

Car si la position de l'aiguille peut à le rigueur semble basse (normale pour moi) on est quand même en plein été et donc si tu roule sous la pluie, ou en hiver, çà risque quand même de vraiment se retrouver trop froid.

Donc fait un test avec le calorstat en place :wink: .

La DTX a toujours le calorstat d'installé et l'aiguille est toujours bien calé au milieu pour environ 65° d'après les relevés de température que j'ai fait....... À peu de choses près, ça colle avec ce que j'ai pu trouver sur ce topic

viewtopic.php?f=26&t=19077#p288951

Sur ma DTRE, l'aiguille reste tout en bas (niveau du C) et je relève une température entre 48 et 52 degrés.... Donc ça colle aussi...

Si sur ta moto tu as la même position d'aiguille de température que moi, ça peut peut-être vouloir dire que ton calorstat reste bloqué ouvert :-k ..... Car d'après tout ce que j'ai pu lire sur les températures et la position de l'aiguille des DTR pré 2004 (et j'en ai lu pas mal avec mon souci :lol: ) la position de l'aiguille est toujours calé plus ou moins au milieu de la Jauge....

Oui c'est prévu de le remettre...et le cas échéant, d'agrandir le perçage...
Le meumeu

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message