Tdr Bertrand 94 sortie de remise après 2 ans

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Tdr Bertrand 94 sortie de remise après 2 ans

Messagede SEBLOB le 27 Juin 2026 16:53

Exact, un top case est aussi pratique que çà rend la moto moche :mrgreen: .

Sur ma première DTR j'ai même pété 2 fois le porte paquet d'origine en raison d'un top case surchargé.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede ARNAUD le 27 Juin 2026 17:32

Heu, on peut cocher la case "moche ET inutile", pour le top case?
:mrgreen:
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede Bertrand94 le 04 Juil 2026 12:49

Perso moche oui c est clair...
Utile par contre, en tt cas moi je suis content de l avoir quand je fille faire des courses
Pour moi le TDR c'est rouler mais aussi un utilitaire..c est pas une Ferrari
Bertrand94

Motos: Tdr

Messagede Bipcoyote le 04 Juil 2026 13:18

Bien que ...
Image
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede ARNAUD le 04 Juil 2026 15:52

Sympa et original, ce corbillard.
:mrgreen:
ARNAUD
Expert TT

Messagede Bertrand94 le 15 Juil 2026 19:26

Pas dégueux...
D ailleurs j'ai dégagé mon Macan turbal....et j ai été cherché la semaine dernière mon nouveau jouet
Ps : concernant la tdr pas de nouvelle de ma carte grise
Dernière édition par Bertrand94 le 15 Juil 2026 19:51, édité 1 fois.
Bertrand94

Messagede Bertrand94 le 15 Juil 2026 19:51

Image

Retour au V8...j vais la nostalgie de mon ancien M3, mais cette fois ci c est en mode cab...avec un p'tit upgrade qui va bien
Bertrand94

Messagede Bipcoyote le 16 Juil 2026 7:42

jolie :D
Bipcoyote

Messagede ARNAUD le 16 Juil 2026 9:54

Heu...
Et tu t'ennuies pas, en TDR?
:-k
ARNAUD
Expert TT

Messagede Bipcoyote le 16 Juil 2026 17:12

faudra me dire quel produit(s) tu utilises pour la carrosserie, elle brille =D<

Image

J'utilisais du GS27 et dernièrement j'ai testé un produit de la gamme Meguiars's mais ton rendu semble mieux..
Bipcoyote

Messagede Bertrand94 le 17 Juil 2026 13:16

Hello
Concernant l ennui en tdr, non je suis en ville donc ça suffit pour mes petits tours z gauche et droite, bon ça marche bien moins que mon bmw c evo qu on m a volé mais ça me rapelle ma jeunesse et mes 2 temps donc j adore...

Pour le nettoyage en entretien carrosserie j utilise toujours le shampoing ultimate de chez Meguiar's
Et la cire céramique de la même marque.

Y a certainement mieux en rapport qualité prix mais les produits Meguiar's tu sais que tu achètes.
J ai déjà essayé d autres marques du bon du moins bon..
Et de temps en temps j' utilise des produits de la marque Mafra
Power Shampoo, un degraissant
Car Refinish Kit, un décontaminant carrosserie .
Fallout Iron Remover, ça enlève les particules fines d' acier

Pour le tdr je suis toujours sans news pour ma CG, que c est chiant..mais je roule quand même avec et mon assureur est au courant donc j attends sagement.

Pour le m3 celui ci est une configuration que j' ai mis du temps a trouver, je voulais une peinture individual noir azurit qui est rare sur les M et encore plus sur les e93, car seulement 1/3 de la production des M sont des cab.

Je voulais aussi un cuir étendu navillo pas noir ...bref 1 an et demi que je check régulièrement et j ai trouvé la config que je voulais et chance sans l amortissement pilote qui est une source a grosse dépense quand ça déconne ou que les amortisseurs sont HS..

En prime j'ai un sks 2 optimisé en version Cs, en photo ça donne ca et 600 chvx
Image
Bertrand94

Messagede ARNAUD le 17 Juil 2026 16:31

Questions naïves sans arrière-pensée: tu t'amuses sur piste (En cabrio, j'imagine que non)? Ou à faire des burns ou du drift? Et si ce n'est pas le cas, ça sert à quoi, 600ch sur la route (À part à ruiner ses gommards, cramer du carburant et perdre ses points)?
Je te demande parce que j'ai jamais eu davantage que du 200/250ch et j'en avais déjà plus que je n'en utilisais.
ARNAUD
Expert TT

Messagede Bipcoyote le 17 Juil 2026 16:33

Merci pour l'info, je vais donc continuer avec Meguiars et essayer de trouver la cire céramique :dance:
Bipcoyote

Messagede SEBLOB le 17 Juil 2026 22:02

ARNAUD a écrit:Questions naïves sans arrière-pensée: tu t'amuses sur piste (En cabrio, j'imagine que non)? Ou à faire des burns ou du drift? Et si ce n'est pas le cas, ça sert à quoi, 600ch sur la route (À part à ruiner ses gommards, cramer du carburant et perdre ses points)?
Je te demande parce que j'ai jamais eu davantage que du 200/250ch et j'en avais déjà plus que je n'en utilisais.

Perso sur les petites routes que je fréquente, en bagnole, j'en vois avec voiture à priori belle, chère, certainement puissante (quand y'a deux sorties d'échappement normalement ...) moderne, donc pneu large, taille baisse, offrant donc une bonne tenue de route....................Et manifestement, comme ils ont sans doute peur de partir en tête a queue a 70 dans un virage serré (quoi que) a droite, qu'ils se sentent obligé de se déporter d'abord sur la voie de gauche pour réussir a prendre le virage a droite :-k

Pendant ce temps là je suis certainement trop proche derrière, avec ma C15 de 60 CV, en ayant pris le virage en restant parfaitement au milieu de ma voie, sauf que le gars me ralenti parce que c'est limité a 80, pas à 70 :-\"

Et les rares fois ou je prend l'autoroute (çà doit être genre 4 fois par an) je suis désolé mais si je dépense des sous, c'est pour rouler "vite", sinon je prend la nationale et j'économise et le péage, et du carburant :-\" .
Bon sur le plat, franchement il doit falloir genre......... 20 bornes (si si) pour que la C15 arrive a atteindre les 130 km/h d'aprés le GPS (soit presque 140 compteur) et du coup je me demande souvent si y'a pas une nouvelle réglementation qui est sortie, car je double quasiment tout le monde .

Par contre dans les montées............. là tu pige que çà servirait à quelque chose d'avoir des CV en plus :-\"

:arrow: le pire c'est que çà va finir par "faire riche" de rouler dans une C15 car çà commence a valoir un prix assez inexplicable, un peu comme nos 125 deux temps en somme :-k
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Bertrand94 le 18 Juil 2026 1:08

Le c15, j ai fait refaire le mien par le parrain de mon fils qui a un atelier a côté de Varsovie.
Une fois fini de restauration, il l'a gardé 3 mois le temps de faire quelques travaux avec avant de le me le rendre et il se l ai fait voler a tavel près d Avignon, j étais rouge rose de colère...il me manque mon c15.
Pour ce qui est de la puissance, j ai tjrs eu des voitures graduellement puissante ...de mon jeune permis a ce jour...en passant par mini cooper (les vieilles) , super 5 gtx,polo g40, 205 gti, golf g60, civic vti...j en passe tt 225, s3, tt 3.2, bmw m3 (je suis a ma 4 ème), 996, cayman s, 530d, 535d, Macan, ....
La puissance c est pas forcément là que tu vas le plus vite, je roulais a l'époque aussi fort avec ma petite mini qui sortait 80 chevaux que des potes en super 5 ou en GTI...
Plus que la puissance le poids est l ennemie.
J' ai vieilli, je cherche plus l efficacité a 100/100, mais j adore le couple enroulé les virages, plutôt que d être a bloc, freiner au dernier moment..
Un v8 c est top, un V8 compresseur c est incroyable... Il faut avoir conduit en mon sens un moteur avec compresseur pour comprendre l'intérêt et agrément que cela donne a un moteur..
Donc oui une bmw châssis au top, moins en cab c est sur mais un M reste un M donc efficace..
Et je te cache pas que j'ai pas envie de la casser et vu les vitesses que tu prends avec ça tu pourrais vite devenir un danger mortel si tu n as pas en tête le danger que tu peux représenter pour les autres ..
Donc pour ma part oui j aime avoir des chevaux mais pas pour rouler a bloc tout le temps
Et un cab sur circuit, c est pas fait pour ...même si ça reste rigide vs d autres cab..
Donc on va dire que c est le plaisir d un M, ça glisse quand tu le veux, c est joeur quand tu le souhaites une direction ultra précise...et un mythe en disparition

Après a chacun ses goûts et couleurs
Bertrand94

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message