Toopack a écrit:Je maintien, aucune en fiabilité , et aucune en perf si tu es bridé ! NA !

pas d'ac toopack !
J'ai eu les 2 (TDR96 en 4FU et TDR2000 en 5AE) et Karim a raison, la culasse, l'allumage et aussi la lubrification sont différentes.
Pour la fiabilité, la TDR 4FU avait un gros défaut avec son pot catalytique qui envoyait de la limaille dans le cylindre.
La lubrification (dosage de l'huile) avait tendance à gripper pour un rien. La TDR 5AE est donc plus fiable à ce niveau.
Pour les perfs, vue que la courbe d'allumage n'est plus la même, même en débridé, le feeling est différent.
La 4FU envoyait toute la purée à partir de 7000tr/min sans mollir jusqu'à 10000tr/min. Une vraie bombe si tu la débridais "full power"
La 5AE est plus pêchue à partir de 5500tr/min mais s'essouffle vers 9000tr/min, d'où les grosses bidouilles avec la clavette d'allumage qui permet deretrouver le comportement de la 4FU.
A titre personnel, je préfère la 5AE car plus agréable à conduire. J'aime avoir une sensation de pêche sans être obligé de faire hurler le moteur.
Voili, voilo !