Salut à tous
C'est clair que ça fait cher.... Mais THÉORIQUEMENT, ça devrait apporter quelque chose en plus..... c'est clair ....
Il y a quelques années, j'avais installé ça sur la 50 kité 70 top perf de mon fils..... Avec le carbu de 21 dellorto, on avait clairement senti la différence.....

Après, si l' essaie de la BAC VF4 avec les clapets Aliexpress est assez concluant, j'investirai certainement dans les vrais pétales moto tassinari....
Sinon à part ça début des tests :
Le carbu de 30 est installé... C'est plug and play..... Il a fallu un peu cogiter pour adapter la longueur de câble mais ça a été dans l'ensemble.....

Pour ceux qui sauteront le pas, sur Aliexpress, il faut prendre le pwk30 AVEC un coude sur le chapeau de boisseau ET NON PAS avec juste la sortie droite
IL FAUT PRENDRE CELUI-LÀ :

ET NON PAS CELUI-LÀ :

En enlevant juste cette pièce du système de câble d'origine ça passe nickel :

D'origine, elle se trouve ici :

Alors c'est le premier test.... Déjà ça fuit pas
Pour ce premier test, j'ai mis un GR DE 35 (livré avec un 32,35 et 38)..... La vis d'air est réglé un chouïa plus de 1,5 tours.... C'est nickel
Pour le GP, j'ai tapé un peu au pif....... Le carbu de 30 est livré avec 3 gicleurs,110,115 et 125..... J'ai voulu être safe pour commencer, j'ai installé le 125 mais il est carrément trop gros....
La bougie parle d'elle-même :

Mais malgré ça, ça tourne quand même pas mal..... Ca ratatouille entre 4 et 6000 tours (aiguille je pense).... Et sa plafonne à 11000 tours...
J'ai constaté malgré ce réglage approximatif:
-dès les premiers tours de roue, sur la 1ere et la 2eme,en bas et moyen régime, on sent clairement que c'est plus rond,c'est un peu plus nerveux...apres sur les autres rapports,difficile a dire (donc très certainement un peu à gagner de ce côté là en peaufinant le réglage)
-par contre, à l'ouverture de la valve c'est une tuerie comparé au TM 28.
-la poignée d'accélérateur à une amplitude plus courte (c'est con ça)
-la tirette de starter est beaucoup moins accessible
-les trop-plein sont mal orientés (y'a des durites dans tous les sens)
-le PJ est réglable avec gicleur microscopique (ref????)
Je trouve que ce carbu est une très bonne alternative au TM 28 SS qui se vend aux alentours de 100 € d'occasion sur LBC alors que le pwk30 d'Aliexpress en coute à peine 25....
Voilà les premiers retours..... Dans la semaine je vais essayer de baisser l'aiguille d'un cran et d'installer le gicleur de 115 au lieu du 125.... J'espère que 10 points de moins d'un coup ça sera pas trop