NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Bipcoyote le 02 Aoû 2026 18:02

Sur ton lien, ils affichent "motos à quatre roues motrices" donc un quad :srigole:
Certainement une des joies de la traduction par IA :-\"
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede ARNAUD le 02 Aoû 2026 18:28

Ouais, curieuse façon de traduire "All Wheel Drive Motorcycles"...
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede ARNAUD le 02 Aoû 2026 20:40

Haaaa bah voilà, regardez comme ça a l'air facile et sympa...
:wink:

phpBB [video]
ARNAUD
Expert TT

Messagede SEBLOB le 03 Aoû 2026 13:07

ARNAUD a écrit:J'ai toujours pensé que ce système semblait particulièrement bien pensé pour être arraché par des branches au fond des bois...
:wink:

Côté gauche, il est pas non plus exposé du tout si tu tombes dans les cailloux, et manifestement, ta jambe bute pas le moins du monde dedans quand tu serres la moto...

Image

Image

Hier, impossible de charger les photos :-k

Bon, disons qu'au vu des photos, çà fait en effet plutôt système "bricolé" rajouté sur une moto "normale".

Ca doit assez bien emm*rder la jambe gauche, et c'est certain qu'il faut supporter les deux flexibles qui sortent à droite =D< .

:arrow: et en effet, quand la moto se met alors à "tracter" de la roue avant, çà devrait faire en toute logique une fourche qui veut se "détendre" tandis que si dans le même moment elle est sensé se comprimer pour absorber un choc, çà doit faire trés bizarre à la conduite.

Ensuite, OK il y a une erreur de traduction, sauf que je pense que si tu veux une moto encore plus "tout terrain" qu'une moto tout terrain "classique", alors il y a ......ben le quad, soit en 2 roues motrices, mais sur le même axe arrière, soit en 4 roues motrices, et il me semble que du 6 roues motrices çà existe aussi.

Et généralement, si les roues avant passent , le guidon aussi .

Perso, avec quasiment le même encombrement qu'un quad, j'ai un vieux tracteur a chenilles. Bon, tu dois pas dépasser les 20 km/h a fond, mais çà a tendance à passer un peu partout, mais pas forcément le conducteur du tracteur :-\"
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede ARNAUD le 03 Aoû 2026 14:33

Ha bah c'était ça, ajouté, pas "intégré" (contrairement à la Christini). Yamaha en a officiellement produit 500 pour le monde entier, je ne saurais te dire combien ont été attribuées à la France, mais je me souviens très bien que des années après à sa sortie, il en restait à vendre, neuves.
Je viens d'en voir une d'occase à 20000€, soit 8000€ de plus que le prix neuf en 2004, qui affichait lui-même 4000€ de surcoût par rapport au modèle standard.

Quant au quad, ben... D'une part, les sensations et le pilotage sont bien différents, perso, j'adore la moto et le VTT, je déteste le quad... Et un pilote correct avec une mob d'enduro passe a des endroits où jamais un quad ne pourra s'aventurer, même avec quatre roues motrices...

Après, je ne doute pas que ton tracteur à chenilles soit un engin distrayant... Je serais curieux de voir une image!
ARNAUD
Expert TT

Messagede Bipcoyote le 03 Aoû 2026 16:36

à une époque qui remonte à quelques années, je faisais beaucoup de VTT à travers les bois et je passais par des endroits où je ne me risquerais jamais à moto...
je n'ai certainement pas le niveau pour ça, ou c'est peut-être tout simplement pas possible :-\"
Bipcoyote

Messagede ARNAUD le 03 Aoû 2026 16:43

Marrant, moi, c'est exactement l'inverse...
Je sais faire un tas de trucs à moto que je sens absolument pas à VTT...
ARNAUD
Expert TT

Messagede Bipcoyote le 03 Aoû 2026 19:29

J'étais dans les Vosges et le terrain est particulièrement accidenté , passages en forêt mais aussi sur les rochers :-\"
C'était vraiment plaisant :dance:
Ici rien de transcendant à aller se balader dans une "simple" forêt où je n'ai rien trouvé de vraiment technique, j'ai donc vendu le VTT :crap:
Bipcoyote

Précédent

Retourner vers Discussions motos