Dtx de lemeumeu

Vous pouvez présenter vos DTX dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Dtx de lemeumeu

Messagede ARNAUD le 02 Aoû 2026 20:57

Bon, j'ai pas insisté non plus, hein, j'avais lu les mêmes trucs que toi, on aurait juré que l'essence dissolvait littéralement l'huile moteur...
:wink:
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede Le meumeu le 02 Aoû 2026 21:26

Dans le doute, je vais certainement vidanger et remplacer par du 98..... Au moins ,comme je suis en réglage de carburation,il n'y aura pas un paramètre qui serait susceptible de modifier la couleur de la carburation comparé à avant..... Au cas où...

Le 95 e10 finira dans la tondeuse ou la bagnole... Donc rien de perdu...
Le meumeu

Motos: 125 dtx et dtre

Messagede Bipcoyote le 02 Aoû 2026 21:31

Pas certain que la tondeuse digère mieux un mélange à l'éthanol à 10%, laisse ça pour la voiture, surtout si elle est récente et est étudiée pour tourner avec.
De plus, quelques litres mélangés dans un réservoir de voiture : ça passera plus facilement.
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede Le meumeu le 03 Aoû 2026 10:35

Salut à tous

Démontage du stator HS de son support pour pouvoir réinstaller le stator qui fonctionne sur le support avec le capteur décalé... Ça m'évitera de tout redémonter encore une fois, repercer, retarauder, etc, etc....

Pour cela, il suffit d'ouvrir la gaine plastique du faisceau pouvoir extraire les deux fils du capteur (rouge/blanc et bleu/blanc)
Image

Reste à faire passer les deux prises du stator dans le trou du support et c'est fini.... On se retrouve avec ça :
ImageImage

Restera à faire la même chose sur le bon stator , repasser le faisceau du capteur dans la gaine du bon stator et refermer la gaine avec du bon scotch

Perso, je met ça :
Image

Je l'avais eu chez Volkswagen .... C'est étanche et quasiment undécollable...
Le meumeu

Messagede Le meumeu le 08 Aoû 2026 16:18

Salut à tous

Suites des réglages du pwk ....

J'ai reçu mes gicleurs keihin et polini..... Pour les GP,j'ai pris un 120,122 et 125....et pour les gr ,40 et 38.

Pour résumer un peu, avec les gicleurs chinois,avec le 125 j'étais beaucoup trop riche et avec le 115 énormément trop pauvre

Pour cet essai, j'ai installé le GP de 120 qui me donne encore un réglage pauvre...
ImageImageImage

Si j'analyse bien , par rapport a cette photo, la montée en régime et le régime max sont trop pauvre.
Image

A l'essai précédent , j'avais baissé l'aiguille d'un cran (monté le circlips d'un cran-->donc appauvrir)...à l'origine ,le circlips était au 3eme crans sur 5 ...il est actuellement au 2eme en partant du haut.....je vais le remettre au 3eme....

Pour le GR,je suis en 38 keihin.....ça a l'air d'aller...

Prochain essai ...bah le 122....et le cas échéant le 125 keihin ...car peut être que le 125 chinois était peut être plus gros????
Le meumeu

Messagede Le meumeu le 08 Aoû 2026 18:31

Re

Avec le 122 ... C'est déjà mieux ....
ImageImage

C'est encore un peu gris a la montée en régime.....je vais rouler un peu comme ça pour voir comment la couleur evolue .....car je pense avoir fait une tiote boulette en ayant nettoyé la bougie après mon essai ultra pauvre :108:

Il fait un peu plus de 30 degrés environ en ce moment par chez moi, ..... Je pense que le réglage doit être actuellement, quand même riche pour être bien quand les températures se rafraîchiront...

Avec ce réglage, la moto a pris 12300 trs en 5eme ...... C'est hallucinant..... à l'ouverture de la valve c'est une tuerie :shock:

En bas régime, c'est un peu plus nerveux ça c'est clair (vers les 5- 6000)..... En forêt, il y a un tronc d'arbre couché en travers d'un chemin et j'ai l'habitude de le passer en mettant un coup de gaz pour lever la roue.... Là j'ai failli me retourner...... Mais je suis un peu déçu de ne pas avoir gagner un peu plus. ... :cry:

Ce carbu a quand meme pas mal remplit le caractère de la moto.....mais quand même plus a haut régime....

après,sur les petits rapports (1,2 et 3) la moto a quand même un peu plus de coffre,on le sent bien....j'ai fait un test en 3eme dans un chemin montant,a env 5000 trs ,elle a prit ses tours tranquillement

Après soyons franc,ça ne l'a pas transformé en greczed hein....et en plus avec le DEP, ça va peut être être dur de gagner plus(+) en bas :?
Le meumeu

Messagede REMY02400 le 08 Aoû 2026 18:50

Si tu veux faire un bon réglage il te faut regarder:
Image
Et aussi l'ouverture des gaz:
Image
REMY02400

Motos: 125 TDR

Messagede Le meumeu le 08 Aoû 2026 19:59

Salut

Ok ...merci
Je procéde comme ça (bon ou pas bon?) je fais ma modif.... Je démarre, fait un petit trajet routier pour monter en température (2-3 bornes ),je vais en forêt faire un peu l'arsouille et je reviens et le dernier tronçon de route, je pousse la 4 a 10-11000,je débraye et coupe la clef et me laisse mourir jusque la maison....
Le meumeu

Messagede Bipcoyote le 08 Aoû 2026 21:36

2 choses que je n'ai jamais touchées sur ma TDR : le GR et la hauteur d'aiguille, ce sont les origines et ça marche plutôt bien comme ça :-k
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede Le meumeu le 08 Aoû 2026 22:15

Salut

Oui mais là je suis passé sur un PWK de 30 donc faut que je cherche un peu :wink:
Le meumeu

Messagede Rominja le 08 Aoû 2026 22:27

Bipcoyote a écrit:2 choses que je n'ai jamais touchées sur ma TDR : le GR et la hauteur d'aiguille, ce sont les origines et ça marche plutôt bien comme ça :-k

La même, j'avais acheté les GR mais un peu par flemme je n'y ai jamais touché et au final la bougie m'a l'air très bien donc je les ai rangé au cas où...
Après effectivement la c'est un carbu inconnu avec apparemment des gicleurs plus ou moins étalonné d'origine donc bon ben bon courage!
(Le démontage de carbu me donne généralement la migraine)
Rominja

Motos: 125dtx, 125 dtlc, 125sr, 125cbr

Messagede Le meumeu le 09 Aoû 2026 7:55

Salut a tous

Rominja a écrit:Après effectivement la c'est un carbu inconnu avec apparemment des gicleurs plus ou moins étalonné d'origine donc bon ben bon courage!
(Le démontage de carbu me donne généralement la migraine)

Ah bah tiens... Tu fais bien d'en parler car j'ai complètement zappé ... Le pwk30 se démonte bien plus facilement que le 28 d'origine... Après pourquoi? ??

Pour les gicleurs, j'ai acheté des keihin ou des polini... Car les gicleurs chinois :roll: ....
Je l'es ai acheté sur scootfast qui est carrément pas cher comparé aux autres.. https://www.scootfast.net/fr/catalogsea ... dex/?q=Pwk

En plus pas mal de pièces détachées..
Le meumeu

Messagede ber13 le 09 Aoû 2026 8:51

Ah..! Le réglage de la carb, je vois que tu augmentes progressivement le gicleur...alors qu'il est plus sûr de descendre progressivement le gicleur : tu pars riche ( trop ) et tu ajustes en descendant.
Pour une " bonne "coloration, il faut mettre le moteur en charge, en 4 pourquoi pas, du moment que ça monte.
ber13

Motos: dtmx

Messagede Le meumeu le 09 Aoû 2026 9:28

Salut

Ah non... J'ai recommencé a 125 bien trop riche , le 120 un peu blanc sur l'électrode et le plot central... Et la 122....qui semble un peu riche....mais vu les températures actuelles chez moi (env 32°) ...je préfère...

C'est ce que je fait sur la fin de mes trajets ... Je pousse un rapport a 10-11000...

Quand tu dis mettre le moteur en charge, quelques secondes ça suffit ou faut pousser plusieurs rapports a fond?
Le meumeu

Messagede ARNAUD le 09 Aoû 2026 10:19

ber13 a écrit:Ah..! Le réglage de la carb, je vois que tu augmentes progressivement le gicleur...alors qu'il est plus sûr de descendre progressivement le gicleur : tu pars riche ( trop ) et tu ajustes en descendant.
Pour une " bonne "coloration, il faut mettre le moteur en charge, en 4 pourquoi pas, du moment que ça monte.

Absolument en phase avec le premier point.
En ce qui concerne le second point, perso, je pars sur une petite boucle de 20/30 minutes avec beaucoup de changements de régimes, qui ressemble à mon usage habituel...

Pour mémoire:

Image
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message