Mais pour le fourgon aménagé, faut quand même quelques compétences (quoi que) ou tout du moins de la logique

.
je dis çà parce que mon cher collègue travaillait avant dans une entreprise qui réparait des camping car et qui aménageait justement des fourgons , tandis que moi j'y connais absolument RIEN en la matière.
Cependant quand il me montre que sur son Fiat Ducato, c'est pratique parce que la double banquette passager se soulève et que dessous çà fait un coffre ou il va pouvoir mettre sa batterie accessoire de 100 Ah, malgré mon ignorance totale du sujet je me permet quand même de lui dire de faire gaffe car faudrait pas que la batterie soit trop haute et que les bornes de la batterie ou les raccords ne touchent l'armature métallique de la banquette.
"mais non t'inquiète, çà passe sans problème".

une semaine plus tard la batterie était manifestement HS et la question était de savoir pourquoi.
La borne positive de la batterie avait disparue à moitié, en gros toute la partie qui faisait contact avec l'armature métallique de la banquette

et encore, la CHANCE que çà n'ait pas mis le feu à la banquette, et de là a tout le véhicule.
Ou encore, jeudi en fin de journée, son Fiat Ducato étant en panne pour une question de produit "pH +" de piscine qui se serait retrouvé dans le carburant lors d'une vidange du réservoir dans des bidons pour faire une réparation dessus (et donc manifestement les bidons y'en avait au moins UN qui n'était pas parfaitement vide......... mon collègue a voulu fixer sur la porte arrière droite une petite étagère avec une mini cuisinière à gaz sur son autre fourgon qui jusque là était un utilitaire "d'origine".
Donc il veut fixer ses 2 équerres via simplement 2 vis autoforeuses directement dans la garniture plastique.
Encore une foi j'y connais RIEN DU TOUT dans le domaine de l'aménagement de fourgon en camping car mais me permet de lui faire quand même remarquer "mais t'es certain que c'est pas du vide derrière ?".
Il me répond "t'inquiète" j'ai regardé et çà tombe sur de la tôle à cet endroit.
Bon il fixe donc les équerres avec des vis autoforeuses et avec SA visseuse qu'il aurait manifestement depuis l'époque ou il travaillait dans les camping car...............visseuse que manifestement il ne maitrise pas du tout car il est capable de te mettre la vitesse rapide quand il faudrait la lente, de te régler le couple de serrage sur "perçage" (donc pas de limitation de couple du tout) quand il faudrait au contraire choisir un couple assez faible quitte à l'augmenter plus tard, et est tout à fait capable de confondre le bruit assez atroce de l'embout de la visseuse en train de désintégrer l'emprunte de la vis, avec le bruit du limiteur de couple de la visseuse qui se déclenche.
Bref, çà me fait mal de voir un "expert" massacrer ainsi les vis, mais aprés il est donc super content du résultat et me dit en appuyant sur son eptit réchaud a gaz "fixé" sur sa porte "tu vois, çà bouge pas du tout".............

Euh, tu trouve pas que çà bouge quand même à droite

finalement aprés vérif, l'équerre de droite ne tenait qu'en bas, car pour la vis du haut, on en revient au "risque potentiel" que j'avais signalé dés le début, derrière la garniture plastique, il n'y avait PAS de la tôle partout, et donc la vis du haut de l'équerre de droite ne tenait que dans la garniture plastique, qui se déformait donc sous le poids.
Il a donc été obligé de déclipser tout le morceau de garniture plastique de la porte pour décider de rajouter un petit morceau de bois .
Donc mon collègue étant manifestement un expert du camping car, imaginez les c*nneries que pourrait faire un total amateur comme moi