Toujours ce problème de tours... (et de comrpession)

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Toujours ce problème de tours... (et de comrpession)

Messagede baleck le 21 Mar 2006 21:58

Bon, ben voilà, je ne peux plus démarrer mon TDR...
En fait, au vue de mon problème expliqué dans un autre topic (ma moto ne prend pas de tours), j'ai décidé de suivre les conseils de tout le monde. Donc, pour commencer, j'ai regardé ma bougie.

Celle-ci était plutot très sèche quand je l'ai sorti... Bizarre. Je décide de la remettre, on verra ca un peu plus tard. Ensuite, j'ai démonté le reservoir afin de voir le filtre à air... Nickel, il est plutot propre... J'ai après démonté la valve YPVS, les trous sont en face ( l'oeuil nu), donc je me dis tant pis, ca doit etre plus grave, les segments sont certainement à changer...

Je remonte le tout, et là stupeur, impossible à démarrer.... J'ai un peu insisté, mais rien à faire, pas même un sursaut.

Ca peut venir de quelque chsoe que j'ai débranché sans m'en rendre compte, ou alors c'est grave, et je me mets à pleurer??

Merci de me répondre, je suis complètement paniqué...
Dernière édition par baleck le 03 Sep 2015 1:54, édité 3 fois.
baleck

Messagede Toopack le 21 Mar 2006 22:32

Nan, çà ne peut pas être bien grave :wink:
As tu essayé une autre bougie ?
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
Toopack

Motos: *

Messagede baleck le 21 Mar 2006 22:36

ben j'ai pas d'autres bougies, mais comme je l'ai dit celle là me fait une etincelle plutot bonne, donc je pense qu'il n'y'a pas de problème de ce coté la...

Sinon, j'ai aussi déboité une genre de boite en plastique qui sert à je sais pas quoi au niveau du carbu... Je croyais que cétait le filtre à air (j'ai eu que des mobs en 2T), mais quand je l'ai sorti, j'ai vu que c'était juste une boite avec une seule ouverture emboité à la sortie du carbu... Et d'une, c'est quoi ce truc??? Et est-ce que c peut venir de la?
Dernière édition par baleck le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
baleck

Messagede phifi le 21 Mar 2006 23:00

:shock: Remets cette "boite" comme tu dis tout de suite en place et ta moto va démarrer !!!

:arrow: Si elle est entre le carbu et le moteur c'est le boitier YEIS et l'enlever sans boucher le trou donne une prise d'air énorme!!!
:arrow: Si elle est entre le moteur et le filtre à air c'est la chambre de tranquilisation des gaz, et l'enlever sans boucher le trou va donner beaucoup trop d'air au carbu et peut empécher de démarrer.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede baleck le 21 Mar 2006 23:04

Mais elle est en place. Je l'ai juste virer au début, et je l'ai remise par la suite..
J'ai même pensé que c'était ca au début, et je l'ai redémonté et reremonter, et toujours rien...
Si je l'ai mal mise ca peut venir de la alors.??
baleck

Messagede phifi le 21 Mar 2006 23:22

Donc tu as tout remis en place et tu as une étincelle à la bougie si j'ai bien compris.
Essaye cette bidouille: mets un petit peu d'essence par le trou de la bougie puis essaye de démarrer, puis dis nous si ça marche.
ImageImage
phifi

Messagede Toopack le 21 Mar 2006 23:43

Yep, çà s'appel lui faire boire la goute :lol: :lol:
Toopack

Messagede baleck le 22 Mar 2006 0:03

je suis de retour... Avec une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle...

La bonne c'est que j'ai réussi à démarre. En fait, le carburateur devait être mal serré au départ (vive le concessionaire qui fait n'importe quoi), et quand j'ai enlevé cette boite (je sais toujours pas à quoi ca peut servir d'ailleurs), ben le carbu a tourné un peu, du coup c'est pas par la boite que y'avait une entrée d'air, mais par la sortie du carbu... Donc j'ai resserré tout ca, et j'ai pu démarrer (à mon grand étonnement).

Maintenant, la mauvaise nouvelle, ben c'est que j'ai essayé de démarrer la moto en la poussant, mais sans débrayer... Et j'ai réussi sur quelques mêtre... J'ai donc de très gros soucis de compressions, et ca ma plaît pas du tout.

Donc les causes sont celles dites plus haut :

Joint de culasse
Segments...

Y'en a -t'il d'autres en thérorie. Même un truc à la con.

Est-ce que ce manque de compression peut venir d'une bride quelconque...
Je rappelle que la moto à bientot 25000Km!
baleck

Messagede Toopack le 22 Mar 2006 0:08

Nan ! :cry:
Toopack

Messagede phifi le 22 Mar 2006 0:35

Si c'était le joint de culasse, les gaz passeraient dans le circuit de refroidissement et sous l'effet de la pression, tu aurais des fuites de liquide de refroidissement par le trop plein du vase d'expension.
Donc tu aurais des pertes de liquide sous la moto au niveau de la béquille.

Personnellement je pense que tu es bon pour refaire une segmentation.
ImageImage
phifi

Messagede baleck le 22 Mar 2006 1:31

Bon, ben c'est parti, demain je telephone a yamaha pour savoir combien ca me coute de leur faire faire. Je vous donne le prix qu'il me donne demain soir, et je vous demande conseil. Sinon, je le ferais tout seul, mais en ce moments j'ai pas trop le temps....

Il faut compter à peu près 1/2 journée pour un débutant, ou plus????
baleck

Messagede baleck le 22 Mar 2006 11:05

Bonjour tout le monde.

Je viens donc d'appeler yamaha à antibes, et je m'aperçois qu'ils se sont foutu de ma gueule.
Je leur dis que mes segments sont fatigués et qu'il faut les changer, ils m'ont répondu qu'il devait d'abord me faire un devis de 40 € pour savoir si il y'a bien seulement les segments à changer... Et ensuite, selon ce que je leur dis, ils me changeront ou non ce qu'il y'a à changer.

Donc je pense que je vais rouler un peu comme ca, et aux beaux jours, je me démerderais tout seul, et je me changerais les segments comme un grand.

Donc un petit tuto la dessus sur les tdr (j'ai trouvé sur d'autres 125, mais si il en existe pour tdr je suis preneur).
Encore une fois je vous demande l'outillage nécessaire et le temps que ca va me prendre?

Encore une petite précision, mon moteur ratatouille( comme j'ai pu le voir ecrit sur le forum) à partir de 8500 Tr/mn, et n'arrive pas à monter plus haut.
Ca pourrait pas venir d'un mauvais réglage du carbu ca? Ou est-ce que mon problème de compressions est en cause ici aussi??
baleck

Messagede Toopack le 22 Mar 2006 13:26

Alors, si tes segments sont fatigués, ne toutche pas au carbu , attend d'avoir une étanchéité correcte avant de voir si effectivement ton ratatouillage disparait.
Si il est encore là après le changement de segments, alors peut-être un petit règlage carbu :wink:
Toopack

Messagede karamix le 23 Mar 2006 17:59

J'avais aussi pb de moteur qui ratatouillait, demontage du carbu et filtre à air ne changeait rien et tout avais l'air normal.
J'ai demonté l'echapement, et au niveau du raccord avec le silencieux arriere, j'avais un bouchon de salete divers. => decalaminage du pot !!!
Depuis ça tourne du tonnere.
Bon je vais quand même refaire les segments et une bonne revision, elle arrive à 25 000 Km.
Dernière édition par karamix le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
karamix

Messagede baleck le 25 Mar 2006 20:39

Je suis de retour avec mes petits problèmes.
J'ai réglé pile poil ma valve, et j'ai gagné un poil en tour. Mais j'arrive péniblement à 9000Tr. J'ai aussi remarqué que mettre les gaz à fond sur ma moto ne changait strictement pas la montée dans les tours, mais faisait simplement plus de bruit. J'ai donc ce soir décidé de faire un petit test, et j'ai fait prendre des tours à la moto au point mort. La nouvel élément.... Au delà de 9000tr le moteur semble s'étoufer, cale, puis redémarre une fois que le Nb de tour diminu. Au début, j'ai eu un peu peur, mais en réfléchissant, je pense que mon problème vient soit d'un réglage carbu pas terrible, mais j'en doute, soit un pot plein de merdes (ca j'y crois de plus en plus), soit le filtre à air....

Qu'en pensez-vous?
baleck

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message