Samedi je me tape un allé retour de chez moi jusqu'a Vannes soit dans les 90 bornes.
Au retour je ressend des vibrations assez génantes au guidon.
je me dis qu'il faut que je vérifie toutes la fixation de l'échappement et qu'il est peut ètre temps de changer la laine de roche du silencieux.
Aujourd'hui je voulais aller à Lorient, et au bout d'environ 25 bornes sur voie rapide plus de puissance du tout et un bruit "bizare" dans le moteur.
je débraye et laisse la moto aller sur sa lancée sur la bande d'arret d'urgence.
Je tente de redémarrer le moteur. Il redémarre mais ne tien pas le ralenti et fait un bruit du genre pièce métalique qui se balade

Finallement, il pleut, je suis loin de chez moi, j'ais pas de portable, la bande d'arret d'urgence n'est pas réputée ètre un endroit super sécurisé, donc comme mon moteur tourne quand même ben, "en route".
En roulant, le bruit métalique du moteur s'intensifi, et le régime moteur veut pas dépasser les 5000 à 6000 tours.
DOnc je roule à 50 à l'heure et je prend la première sortie de la voie rapide pour rentrer chez moi par des routes "secondaires".
Au début la jauge de température monte bien plus haut que d'habitude soit jusqu'a la moitié du cadran (d'habitude le quart).
Le ralenti ne tient pas se qui fait qu'a chaque rond point, stop, feu rouge je suis obligé de donner des coups de gaz sinon le moteur calle.
Et au bout de quelques bornes subitement le bruit dans le moteur se fait moins présent, la température redescend à la normale et le moteur semble avoir un peu plus de patate.
Si bien que finallement j'ais repris la voie rapide pour une courte distance (5 km) ou j'ais roulé à 90 (j'ais pas testé plus haut).
Et aprés pour aller chez moi çà fini par des petites route ou j'ais donc conduit pépère jusqu'a chez moi.
Arrivé chez moi, il y a toujour un bruit métalique dans le moteur mais quand je suis descendu pour ouvrir le portail le ralenti tenait parfaitement bien.
Demain aprés midi si j'ais le temps je vais regarder exactement ce qu'il y a mais si vous avez une idée précise d'aprés mon petit récit je suis preneur

A+