pb de bougie sur 125 dtr AU SECOURS !!!!!!!!!

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Messagede viper0027 le 03 Avr 2006 19:03

la bougie meme nettoyé elle est foutue il en faut une neuve!
ma moto fume aussi pas mal a chaud !!
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Messagede TOMTOM le 03 Avr 2006 19:05

fumée de quelle couleur?

verifie ce que t'as dit FLASHI :wink:

sinon, c'est probablement un probleme de pompe a huile
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Messagede viper0027 le 03 Avr 2006 19:15

fumee plutot blanche
mais je me demande si j'ai pas des pb depuis que j'ai mis de l'huile castrol ts que je suis en merdé comme ca
la je viens de nettoyer mon filtre a air, ca se change ca coute combien!
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Messagede TOMTOM le 03 Avr 2006 19:18

verifie ton niveau d'huile de boite!!

DT de quelle année?
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Messagede viper0027 le 03 Avr 2006 19:43

l niveau de l'huile de boite est correcte enfin quand je regarde par le niveau
elle est de 1997 et elle a 6600km
dont les 3 derniers mille en forét
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Messagede michel125dtr le 03 Avr 2006 21:54

bon j' ai eu le même problème
passé en BR9EVX c'est finit les bougies claquent plus
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Messagede phifi le 03 Avr 2006 22:50

Attend que Phifi passe par ici , il va te décrire l'opération avec passion

Non non, maintenant je renvoie ici http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... b1409a8aa5
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Messagede SEBLOB le 03 Avr 2006 23:24

Elle a que 6600 km pour une bécanne de 97 :shock: :shock: :shock: .

Usurement parlant (si çà se dit) alors la pompe à huile devrait ètre en pleine forme, ainsi que les joints spy de vilo (le joint spy vilo coté droit si il est fichu laisse passé de l'huile de boite dans l'embiellage, tu consomme de l'huile de boite, ta moto fume, çà t'encrasse plus ou moins le moteur et plus ou moins la bougie selon la taille de la fuite....).
Par contre si cette moto est restée longtemps sans tourner certains joints ont pu "cuire" (et on en reviens au fameux joint spy de vilo). Enfin si ton niveau d'huile de boite ne bouge pas çà doit pas ètre çà.

tu peux toujour tester al bougie platine comme te le conseil MIchel125DTR, bien que perso je n'aime pas résoudre la conséquence d'un problème mais le problème à la base.
Michel, tant mieu si ta bougie ne claque plus depuis que tu es passé à une Platine, mais le problème venait de quoi? Bobine HT qui produit une tension trop élevée?

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Messagede cardi le 04 Avr 2006 19:08

salut moi j'ai mi une b9egv et je regrette pas du tout. ma dtr est aussi débridée avec boites à air ouverte (1 trou de diamètre 35mm), silencieux RINO, clapet carbonne...etc ma vis de richesse est dévissée de 1.5 tour. que du bonheur!!! :lol:
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Messagede viper0027 le 04 Avr 2006 20:33

Merci pour tous ces enseignements
mais qu'est ce que je risque si je remonte le circlips de l'aiguille sur l'avant derniere position du haut de l'aiguille sachant kel etait sur l'avant dernier.
si je remonte le circlip cela veut dire ke l'aiguille descend donc j'apauvrie ,
mais j'apuvrie koi est k'il y a des risques
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Messagede SEBLOB le 04 Avr 2006 20:52

Il y a un sujet qui expliquait avec un schéma l'influence des différents facteurs responsable du réglage de la carburation.

Si tu monte ton clip, l'aiguille descend dans le puit d'aiguille donc le bouche un peu plus. Donc y'a moins d'essence qui passe par rapport à avant. Et si je me rapelle bien l'influence de l'aiguille c'est plutot pour le mis régime.
Le risque c'est que si ta carburation se retrouve trop pauvre (pas assez d'essence et donc trop d'air) çà peut à un certain degrés te faire serrer :? .

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Messagede stacker13 le 05 Avr 2006 14:18

une bougie qui claque, c'est pas parce qu'elle recoit un peu trop de jus ??
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Messagede viper0027 le 05 Avr 2006 21:08

encore merci pour tous ces renseignement
mais une petite question
comment purger le circuit de refroidissement car j'ai de l'air dans un tuyau
merci !!!!
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Messagede SEBLOB le 05 Avr 2006 21:40

stacker13 a écrit:une bougie qui claque, c'est pas parce qu'elle recoit un peu trop de jus ??


Ca me paraitrait logique en effet.

Car normalement le fait d'avoir une carburation, une huile ou autre qui encrasse la bougie, çà ne l'empèche pas de marcher comme neuve une foi nettoyée.

Enfin aprés y'a des trucs bizare.
J'ais travaillé en "jardins et Espaces verts" on avait eut pendant une période une débrousailleuse qui subitement n'avait plus d'allumage. Il falait y mettre une autre bougie. Quelque temps aprés il n'y a à nouveau plus d'allumage et pour que çà remarche c'etait pas la peine de mettre à nouveau une bougie neuve, il suffisait de mettre celle que l'o navait enlevée précédemment :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Bref, au final elle marchait toute la journée, à condition d'avoir en gros un jeu de trois "vieilles" bougies à monter dessu à tour de role........

A+
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Messagede stacker13 le 05 Avr 2006 22:37

SEBLOB a écrit:
stacker13 a écrit:une bougie qui claque, c'est pas parce qu'elle recoit un peu trop de jus ??


Ca me paraitrait logique en effet.

Car normalement le fait d'avoir une carburation, une huile ou autre qui encrasse la bougie, çà ne l'empèche pas de marcher comme neuve une foi nettoyée.

Enfin aprés y'a des trucs bizare.
J'ais travaillé en "jardins et Espaces verts" on avait eut pendant une période une débrousailleuse qui subitement n'avait plus d'allumage. Il falait y mettre une autre bougie. Quelque temps aprés il n'y a à nouveau plus d'allumage et pour que çà remarche c'etait pas la peine de mettre à nouveau une bougie neuve, il suffisait de mettre celle que l'o navait enlevée précédemment :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Bref, au final elle marchait toute la journée, à condition d'avoir en gros un jeu de trois "vieilles" bougies à monter dessu à tour de role........

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IL faut peut etre jeter un oeil du coté de la bobine ??
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