Grosse coupure à 120!!!

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Grosse coupure à 120!!!

Messagede cyrdek le 04 Avr 2006 4:02

Salut à tous!

Pti nouveau sur l'forum, je vais commencer par vous présenter ma belle que j'ai acheter d'occaz l'été dernier. Il s'agit d'un TDR modele 2000 (noir et bleu pour les intimes) qui à désormais 23000 km, jen ai fait près de 2000 moi meme sur 2 mois. Elle est débridée (échapement, ect..) et est équipée d'un silencieux Ninja (carbone, tjrs pour les intimes).

Plutot content de ses performances, il reste toutefois un probleme qui n'est pas systematique :
ainsi vers 9000 trm (en 5 mais plus souvent en 6) le moteur rame un peu et surtout parfois se coupe pour reprendre à un régime moindre, comme si elle ruptait mais bcp trop longtemps pour que ce soit le cas! Si j'arrive à passer ce cap elle peut atteindre allègrement les 140 Kmh!
En lisant une partie des forums, j'ai pu en déduire au moins une dizaine de prob possibles, mais dans aucun cas l'auteur ne semble pouvoir passer cette coupure!!!

Qu'n pensez vous?

C'est grave docteurs?

Merki davance!

Tchussss
Dernière édition par cyrdek le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
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Messagede Francis le 04 Avr 2006 13:15

Bonjour,
Pour moi, même genre de problème (mais vers 7000 tr/mn) jusqu'à ce que je trouve un vrai mécanicien pour régler la carburation correctement (pas un concessionnaire).
Donc à mon avis, il faudrait commencer par un bon réglage carburation, toi même si tu sais faire et si tu as le temps ou chez un vrai mécano.
Dernière édition par Francis le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
A+ et bonne route à tous.

Francis.
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Messagede guigui37 le 04 Avr 2006 13:29

Francis a écrit:Bonjour,
Pour moi, même genre de problème (mais vers 7000 tr/mn) jusqu'à ce que je trouve un vrai mécanicien pour régler la carburation correctement (pas un concessionnaire).
Donc à mon avis, il faudrait commencer par un bon réglage carburation, toi même si tu sais faire et si tu as le temps ou chez un vrai mécano.

Rien à voir... mais.... y en sont ou tes segments... à 23000 si c'est fait faut les faires.... mais rien à voir c'est sur...
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Messagede cyrdek le 04 Avr 2006 17:24

J'ai bien pensé aux segment mais ils ont été refait ya 5000 km (selon le gars qui mla revendu), j'ai testé le coup de la pousser en première et la roue bloque normalement. Par ailleurs je n'ai ce probleme ken 5 et en 6, esce que ca pourrait venir d'un manque ou d'un trop plein d'air?
Si ca vient d'un réglage carbu, sur kel paramètre faudrait il que je joue??
Merci pour vos réponses!
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Messagede phifi le 04 Avr 2006 22:54

Donc à mon avis, il faudrait commencer par un bon réglage carburation

Bien dit Francis, à mon avis c'est la ou se situe le problême.
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Messagede OliVe le 05 Avr 2006 10:38

phifi a écrit:
Donc à mon avis, il faudrait commencer par un bon réglage carburation

Bien dit Francis, à mon avis c'est la ou se situe le problême.


+1

moi aussi je pencherai pour un pb de carburation.
Dernière édition par OliVe le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
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Messagede cyrdek le 05 Avr 2006 12:04

Finalement j'ai contacté l'ancien proprio et les segments n'ont pas été fait, cependant il est vrai que ma bougie tire plutot sur le noir que sur le blanc ou le chocolat. D'apres ce que j'ai lu sur les forums ca signifierait une richesse trop importante, ou est ce que je me trompe?
Si oui devrais je dévisser légèrement la vis de richesse sur le carbu et taper une petite pointe pour voir si tout va mieux?
Je pense aussi commencer par changer la bougie et la mousse du filtre à air, d'ailleurs faut il vraiment huiler cette mousse?
Je vais surement aussi changer les segments, qlq un aurait il une doc sur le démontage du haut moteur et le chgt des segments?

Vive le printemps!
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Messagede TomTDR le 05 Avr 2006 12:52

Oui, il faut y mettre de l'huile. La RT préconise de l'huile moteur (10W30 il me semble) ; personellement, j'ai opté pour une petite bombe prévue à cet effet pour moins de 10€ chez norauto. Au moins ça évite de foutre de l'huile partout dans le garage, et c'est plus facile à appliquer.

Pour le réglage carbu, j'ai trouvé ça:
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228
Je ne sais pas ce que ça vaut, avis aux spécialistes. Au moins ça a l'air complet.
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Messagede Toopack le 05 Avr 2006 14:26

C'est pas mal comme descriptif, les explications sont claires et complètes! :wink:
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Messagede phifi le 05 Avr 2006 21:38

Pour le réglage carbu, j'ai trouvé ça:
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228


:? Encore un superbe pompage de l'article de moto-verte dont l'original est ici
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... bf800596d1
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Messagede cyrdek le 05 Avr 2006 22:13

Merci pour ces liens,
Seulement après quelques mauvaises expériences avec mon 50 quand j'étais plus jeune je redoute un peu de démonter le carbu et di foutre le bordel (je sais kca doit être simple à faire mais si jpete un truc>€€€€€€).
Ma question est donc:
si mon mélange est trop riche (bougie noire), comment puis je simplement ajuster cela? (devisser vis de richesse de 1/4 de tour puis tester ou c une connerie?)
tchuss
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