Ben le pourquoi de suprimer la pompe àhuile, c'est qu'une foi virée, tu tourne donc avec du mélange, donc tu peux pas serre parce que ta pompe à huile est tombée en panne

.
Tiens, moi j'ais fait dernièrement une amroce de serrage car le cable qui commande le débit variable de la pompe à huile c'est cassé. Résultat elle est restée au pourcentage minimum soit dans les 1 %.
Mais c'est aps pour autant que je la suprime.
Car aprés rouler au mélange aussi c'est un choix qu'il faut assumer car il y a quand même des inconvéniants.
Certains disent qu'ils suffit de mettre l'huile dans le réservoir avant de faire le plein à la pompe pour que le mélange ce fasse.
J'ais des doutes car j'ais déja procédé de même dans un jérican de 5 litres pour faire du mélange et selon l'huile utilisée faut encore pas mal mélanger à la main .........
Pour la calorstat ben:
son avantage c'est qu'il ne s'ouvre que quand le moteur atteind une certaine température ainsi quand le moteur est trop froid le circuit de refroidissement est comme "stoppé" jusqu'a ce qu'il soit assez chaud. Et à partir de cette température d'ouverture il va continuer à s'ouvrir progressivement au fur et à mesure que la température augmente pour ètre ouvert à fond vers 80/85 degrés je crois, à cette température donc io est ouvert à fond et le système de refroidissement marche "à fond".
L'inconvéniant c'est que même ouvert à fond il bride quand même le débit de la pompe à eau.
Bref le virer c'est se priver du système de régulation de la température quand la température du moteur descend en dessous d'un certain niveau, mais c'est aussi optimiser le refroidissement quand le moteur est chaud vu que le liquide circule plus vite

.
Bref virer la pompe à huile et surpimer le calorstat c'est surtout pratique quand on fait que de l'Enduro avec sa bécanne. Mais quand on s'en sert comme moyen de locomotion c'est moins génial.
Pour virer le calorstat et bien il faut démonter le petit "boitier noir" d'ou part la grosse durite sur la culasse. Puis il faut virer le calorstat et remonter le boitier.
Pour la pompe à huile çà doit ètre un peu plus compliqué, surtout qu'il peut y avoir plusieurs méthodes. Dans tous les cas il faut au moins boucher l'arrivée d'huil sur la pipe d'admission puis il faut soit enlever complètement la pompe à huile du moteur et boucher le trou de son axe d'entrainement avec un boulon plus écrou et joint, soit plus simplement démonter l'un des pignons qui l'entraine (come çà si on veut la remettre suffi de replacer le pignon).
A+