Sinon alors en fait sur ma bécanne le cylindre c'est marqué 3MB00 124cc d'un coté et Y-2 de l'autre.
Sur le cylindre que j'avais en stock c'est marqué pareil du premier coté, mais Y-1 de l'autre.
Bref c'est pas exactement le même cylindre.
Sinon le mécano de Yam m'a dit que mon cylindre qui avait l'amorce de serrage était pas mal usé même si on ne tient pas compte des rayures causées par l'amorce.
L'autre cylindre lui parait en bien meilleur état et peut quasi ètre utilisé tel quel. Il y a juste un coup de pierre à roder à mettre.
En effet, contrairement à ce que je pensais, un cylindre "doit" ètre rayé

Quand je lui ais demandé combien çà coutait pour faire "roder" le cylindre il m'a dit qu'il pouvait me le faire gratuitement.
Par contre il reste à savoir la cote exacte de ce cylindre.
Bref, le mécano avait quand même du boulot à faire donc j'ais laissé mes cylindres et ils doivent me passer un coup de fil pour me tenir au courant.
Moi qui voulait me commander les pièces sur internet et les prendre de marque adaptable, je crois que si réellement ils ne me font rien payer pour le cylindre alors je vais acheter les pièces direct chez eux. Ben oui faut bien qu'ils soient récompensé de leur sympathie

Pour nettoyer le moteur au niveau de l'embiellage, le mécano lui m'as conseillé de plutot essayer d'évacuer les restant d'huile avec de l'essence pour essayer de "sécher" les pièces et pouvoir ensuite évacuer les poussières et autre impuretés à l'air comprimé. Mais les technique de Patator et de Cb me paraissent aussi valable donc je vais sans doute utiliser un "combiné" des trois méthodes

Jusqu'a présent je me faisait ch*er quand il fallait lever ma moto:
Je faisait rouler la moto de manière a ce que la roue avant et la roue arrière monte chacune sur un morceau de bois d'environ 5 cm d'épaisseur, je mettais aussi une calle sous la béquille, puis j'en tassait des morceau de planches et poutre de bois divers sous le cadre au niveau du moteur jusqu'a ce que çà le touche, et aprés il me restait plus qu'a donner des coups de massette sur la planche ce situant sous la roue que je voulais mettre dans le vide.
Ca marchait trés bien mais c'était gonflant, lent et risqué à faire.
Bref cet aprés midi je suis passé chez Dafy et jais acheté un lève moto cross à 35 Euro 95

Du coup, maintenant que le bras oscillant peut ètre facilement débloqué du sol, je vais alors sans doute sortir le moteur du cadre çà serra plus pratique pour nettoyer l'embiellage

Seul éventuel problème:
le mécano m'a mis en garde que si aprés nettoyage de l'embiellage et relubrification de celui ci j'entend le moindre grincement ou ressent le moindre petit accro en faisant tourner le vilebrequin, ben alors çà veut dire qu'un roulement de vilo à morflé et reste plus qu'a ouvrir le moteur pour remplacement

Niveau saleté remarquez, qu'est ce que çà se crade vite ces moteurs à cause des projections de boue de la roue avant (en roulant sur la route je précise

Sinon vu que ma moto est "en pièce" je vais peut ètre en profiter pour faire quelque bidouilles en plus des réparations. Peut ètre des clapets carbonne

A+