Comment chute votre regime moteur ?

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Comment chute votre regime moteur ?

Messagede tdrman le 15 Avr 2006 19:59

Slt,
Comment chute votre regime moteur jusqu'au ralenti ?
Le mien chute lentement,c'est normal ?
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Messagede KubZ le 16 Avr 2006 0:07

tout dépend de ta notion de lentement, si tu pouvais déposer un fichier sonore... mais normalement il doit chuter super vite, peut etre legerement plus lentement que la montée
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Messagede SEBLOB le 16 Avr 2006 15:47

sinon i lfaut savoir que toi tu tire les gazs et çà lève le boisseau au carbu, et quand tu relache la poignée c'est le ressort qui est au dessus du boisseau qui est sensé le refaire descendre.

Si vraiment le régime diminu lentement ben peut ètre que tu devrais huiler la gaine du cable d'accélérateur :?: .

A+
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Messagede tdrman le 19 Avr 2006 11:35

Slt,
J'ai un truc assez chiant :(
Donc le ralenti ne chute pas si rapidement que la montée.
Et je n'ai pas de garde à la poignée d'accelerateur.
J'ai devissée à fond le reglage coté poignée et carbu et toujours pas de garde ???
Le cable est trop court ?
Ca le fait depuis que j'ai demonté le carbu et regler la carburation(vis,pas touché au cran de l'aiguille)
Faut dire qu'avant elle tournais mal au ralenti,et à chaud je demarrais avec le starter.
Maintenant à chaud plus besoin de starter.
Mais j'ai perdu en patate en dessous des 5000 trs/mn,et perdu 20km/h en vitesse de pointe,mais je monte dans les tours à 9500trs/mn jusqu'en 5 ème :?
J'ai réglé un probleme,mais crée un autre :(
Je sais comme ca c'est pas facile à expliquer et encore moins à trouver le probleme.
Merci
@+
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Messagede tdrman le 20 Avr 2006 12:12

SEBLOB a écrit:sinon i lfaut savoir que toi tu tire les gazs et çà lève le boisseau au carbu, et quand tu relache la poignée c'est le ressort qui est au dessus du boisseau qui est sensé le refaire descendre.

Si vraiment le régime diminu lentement ben peut ètre que tu devrais huiler la gaine du cable d'accélérateur :?: .

A+

Je pense que ca grippe au niveau de la gaine au dessus du boisseau.
Avec quoi ?
Si je met de l'huile,ca va pas rentrer dans le carbu ?
De la graisse peut-être ?
@+
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Messagede SEBLOB le 20 Avr 2006 20:02

T'as pas du dégripant en bombe?
la graisse serait sans doute trés bien mais le problème c'est qu'elle ne va pas aller bien loin dans la gaine.

Sinon tu peux mettre quelques gouttes d'huile mais la aussi il faut essayer de la faire aller le plus loin possible.
Bref il faut déconecter le cable au niveau du carbu, le relever le plus possible, mettre des gouttes d'huile et tourner la poignée sans arret pour faire évoluer l'huile dans la gaine.
Mais le dégripant en bombe reste quand même le plus pratique.

Effectivement la surplus d'huile ou de dégripant devrais finir sur le boisseau, puis dans le carbu. Mais bon, çà doit pas géner des masses.
Mais bon, pour que çà soit moins génant il suffit de laisser le bout du cable vers le bas pendant quelques temps avant de le remonter pour que le surplus parte :wink: .

Mais pour en revenir à l'idée du gripage du cable, ben comme mon cable de commande de pompe à huile c'est cassé, j'ais donc acheté un cable neuf (ils ne vendent que l'ensemble chez Yam donc j'ais eut tout le bazar qui va de la poignée au carbu en passant apr le répartiteur et vers la pompeà huile...........).
Et bien je me suis rendu compte que c'est quand même pas mal fait:
c'est un cable en acier rentré dans une petite gaine trés étroite laquelle est dans une autre gaine. Bref tout est quand même fait pour que çà se grippe pas.

A+
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Messagede tdrman le 21 Avr 2006 20:09

Ok,je vais essayer ca ;)
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Messagede phifi le 21 Avr 2006 22:11

Désadaptes le boisseau du carbu du cable, comme ça tu auras du mou. Ensuite au niveau de la poignée de gaz tu tires sur la gaine pour bien voir le cable, puis avec une bombe de graisse à chaine tu mets l'extrémité au niveau de la gaine et tu pulvérise longuement jusqu'à ce que ça suinte à l'autre bout.
Remontes alors le boisseau sur le cable puis fait joue avec la poignée de gaz pour éliminer le surplus de graisse, après tu peux remettre le boisseau dans le carbu et tout remonter.
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