T'as pas du dégripant en bombe?
la graisse serait sans doute trés bien mais le problème c'est qu'elle ne va pas aller bien loin dans la gaine.
Sinon tu peux mettre quelques gouttes d'huile mais la aussi il faut essayer de la faire aller le plus loin possible.
Bref il faut déconecter le cable au niveau du carbu, le relever le plus possible, mettre des gouttes d'huile et tourner la poignée sans arret pour faire évoluer l'huile dans la gaine.
Mais le dégripant en bombe reste quand même le plus pratique.
Effectivement la surplus d'huile ou de dégripant devrais finir sur le boisseau, puis dans le carbu. Mais bon, çà doit pas géner des masses.
Mais bon, pour que çà soit moins génant il suffit de laisser le bout du cable vers le bas pendant quelques temps avant de le remonter pour que le surplus parte
.
Mais pour en revenir à l'idée du gripage du cable, ben comme mon cable de commande de pompe à huile c'est cassé, j'ais donc acheté un cable neuf (ils ne vendent que l'ensemble chez Yam donc j'ais eut tout le bazar qui va de la poignée au carbu en passant apr le répartiteur et vers la pompeà huile...........).
Et bien je me suis rendu compte que c'est quand même pas mal fait:
c'est un cable en acier rentré dans une petite gaine trés étroite laquelle est dans une autre gaine. Bref tout est quand même fait pour que çà se grippe pas.
A+