Salut à tous
Alors voila sa fait un ptit moment que je me dit qu'il faut que je fasse un poste car j'ai beaucoup de questions
prépa bas moteur Etant donnée que mon moteur est encore demonter et en preparation j'ai quelques questions:

Quelles parties du vilbrequin sont à polir, je sais qu'ils ne faut pas le polir entierement mais seulement en parti, au niveau des endroits où il est coler au carter pour eviter de remuer les gaz, une petite photo des partie du vilo a polir seré la bienvenue

.

Quelles parties des carters sont à polir et quelles sont les parties à laisser + ou - rugueuse pour eviter le rebond des gaz ?

La précompression à-t-elle réelement un role essentiel dans nos petit moteur ? enlever de la matiere dans le bas moteur la modfifie t-elle beaucoup ? car je souhaite donner une forme la plus douce possible au arrète dans le BM mais pour sa il faut enlever un peu de matiere ... donc est-ce que cela va etre benefique pour mon moulin ou pas

?
BM actuel:
objectif de BM :
clapets alors la premiere question s'adresse à YOR , bien que je pense qu'il va nous pondre un joli petit resumé ce soir

est-ce que la decoupe de tes butées de cette façcon ( en 3 partie) a été vraiment benefique ?

est-ce que lorsque que l'on decoupe autant le butée il n'y a pas de risque de casses des clapets ?

en compet , ils n'ont carement pas de butée

, (voir livre phifi (prépa 2 temps) p 70) les clapets sont retenu simplement par des lamelle, bref, on perd en bas mais en haut on y gagne pas mal apparement. je sais aussi que patator est deja sur le coup je voulais savoir si quelqu'un avait deja tester cette technique et si sa sere pas mieux que nos butée ??
Sinon, comme vous le savez la butées superieure de la boite à clapets bouche le transfert arriere

j'ai donc reflechis à ce que l'on pouvez faire pour remediez à ce probleme
j'ai penser à une cale :

voila ce que sa donne dans le BM, on voit que le transfert arriere est alors totalement decouvert

ma questions est alors, est-ce que monter cette cale s'avere benefique ou non ? je me pose cette question car en montant cette cale , on perd en precompression dans le BM

, d'aileur si il le faut je mesurerais le volume interne du BM avec et sans la cale. j'ai remarque un autre probleme , les butées des clapets peuvent legerement moins s'ouvrir que si ont ne mets pas la cale (1-2 mm) . je sais aussi que pour les ptites moto, mob ou pocket bike les cales de ce genre son frequente... et surtout, sa permet de liberer completement le transfert arriere .

je voulais donc savoir si poser cette cale va permetre a mon moteur de mieux marcher ou si sa va plus me faire perdre qu'autre chose ...
ps: pour info la cale fait 1 cm sinon le transfert n'est pas assez decouvert
roulements 
vu que j'ai demonter mon bas moteur je suis obligé de changer joint spy et roulement de vilo ? je pense que c'est preferable mais si sa peut me faire eviter des depenses inutiles

...

je voulais connaitre le prix des roulement de vilo et joint spy de vilo chez yamaha, ( ceux qui ont deja changer ses pieces pouvez vous me dire le prix ) pour le moment j'ai trouver ça :
joint spy 13.49€
roulement 28.49€

je voulais savoir si on pouvait les trouver ailleurs que chez yam pour moins cher ( il y avait un post la dessus , dommage qu'il soit enterré...

)

et je voulais egalement connaitre le prix d'une cage à aiguilles , pour le moment j'ai trouver
cage a aiguilles: 20.87 €
mais je pense la aussi qu'on peut trouver moin cher en cour-circuitant yamaha

... si vous avez des infos je suis preneur
embrayagela aussi nouveau souci et donc nouvelles questions

donc j'ai demonter mon embrayage et sur la RMT ils expliquent les cotes maxi et mini des ressort, des disques lisses et disque garni .
disques garnis :cote standard 2.9 à 3.1
cote mini 2.7
disque lisses : cote standard 1.05 à 1.35
ressorts longueur standard 34.5
longueur mini 32.0
mon problème est que les cotes de mes pieces ne sont plus bonne

, mes ressorts font entre 31.5 et 32 mm et mes disques garnis font 2.5 mm

sui-je obliger de changer les disques et ressorts ?
http://www.blue-oil-france.com/product_info.php?cPath=189_55&products_id=15412 
est-ce normal que l'embrayage soit usée comme ça à 12000 km

? est-ce que sa se change souvent ??
voila je vous remerci par avance et je m'excuse pour la longueur un peu exagere de ce post

. merci a tous
a+
jonathan