Donc hier "cuisson" de la peinture.
Le décapeur est emmanché dans l'entrée du pot en pistion 300 degrés tout en étant accroché au plafond de l'atelier, et le pot est lui aussi acrroché au plafond par un fil de fer qui le prend dans sa fixation "centrale".
la peinture fume pas mal, des petites bulles apparaissent, mais à la longue au niveau du "S" elle perd en effet sa brillance pour devenir mat

. Et en touchant ultra brèvemetn du doigt (car j'ais pas envie de le me bruler

) çà n'a plus cet aspect poisseau façon "plastique fondu" mais c'est bien dur et lisse

.
Par contre une foi l'heure écoulée, je n'ais que le "S" qui est devenu mat donc la peinture n'a vraiment catalysée qu'a cet endroit.
J'ais prolongé un peu le temps mais çà n'a rien changé. Bref le décapeur chauffe suffisament la partie la plus étroite mais plus loin, le pot devient plus large et il doit se refroidir plsu facilement.
Enfin l'essentiel c'est que çà tienne.
Car même si çà fait bizare de voir le début du pot noir mat qui vire subitement ou noir brillant, ben c'est pas moche du tout

.
Hélas, aujourd'hui je me suis tapé tranquillement (toujour en rodage) 60 km et tout à l'heure je regarde mon pot, et à un endroit la peinture est craquelée

. Je touche pour voir et un éclat de peinture tombe laissant apparaitre l'acier du pot parfaitement propre

.
Bref c'est un
ECHEC
Enfin, il faut dire que c'est bizare les peintures haute température.
D'aprés divers infos que j'ais trouvé çà et là, à "haute température" on garantie juste la tenue de la couleur pas sa résistance.
Dans mon cas, peut ètre que la peinture n'arrive pas à suivre les "chocs thermiques" car si çà chauffe vite la partie en "S" du pot de détente, un foi la moto arrétée pendant quelques dizaines de minutes, ben çà refroidit aussi vite

.
Donc ayant suivi les conseil d'utilisation le mieux possible, alors je vous déconseille d'utiliser le la peinture HT de marque Julien

.
Pour les autres peintures HT qui existe (y'en a pas mal

) il serait sympa de savoir ce que çà a donné pour ceux qui les ont essayé sur leur pot de détente. On poura peut ètre en arriver à faire une lsite des peintures HT à utiliser, et celles à éviter absolument.
Quand à mon pot de détente, ben au jour d'aujourd'hui malgrés les quelques éclats qui sont partis au niveau du "S" il est trés beau

et il est donc totalement dépourvu de rouille.
Pour les 3/4 du pot recouvert de peinture brillante, à l'endroit ou sa chauffe pas trop quoi, il n'y a pas de raison que la peinture tombe, par contre pour la partie en "S" ben il y a de forte chances que petit à petit tout parte. J'espère donc qu'en "traitant" régulièrement avec un coup de WD 40 çà empèche la rouille de réaparaitre

.
Si par hazard dans quelques mois mon pot reprend à nouveau un aspect "tout pouri" pas question de me recasser la tête à le repeindre avec de la HT. Ca sera soit trouver une société pour me le sabler et le chromer dans les règles de l'art, sinon çà sera direct un pot DEP chromé

.
A+