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quelques petits conseils

Messagede mighty972 le 26 Avr 2006 2:40

Salut , je possède un dtr de 2003 ayant 5600 km !!! j'arrive bientôt à la révision des 6000 et je voudrais savoir si il était préférable de l'emmener chez le concess (je suis toujours à l'école et c'est moi qui finance donc l'argent est limité) :lol: vu quelle n'as pa trop roulé pour son âge ou je peux faire ma révision tt seul étant donné que je mis connais un peu; j'orai aimé avoir quelques trucs et astuces des connaisseurs !!!!!!!! avoir la liste de ce qu'il faut changer, vidanger, vérifier etc........

si quelqu'un veut bien voulais m'aidé je suis prenneur de tous (conseils, truc ,astruces ........) :twisted: :twisted:
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Messagede mighty972 le 26 Avr 2006 2:42

OUPSS !!!!!!!!! :? :? :?
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Messagede Toopack le 26 Avr 2006 12:41

çà va venir, il était tard :wink:
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Messagede erwan95 le 26 Avr 2006 20:46

La visite des 6000kms coûte 65euros en concession yamaha d'après le catalogue de yamaha!
Maintenant il faut savoir que pour une moto encore garantie, t'as intéret à faire les visites préconisées par le constructeur en concesion sinon la garantie saute maintenant si ta dtr est plus garantie tu peux le faire toi-même si tu t'en sents capable, ça te fera économiser la mains d'ouevre!
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Messagede mighty972 le 26 Avr 2006 20:54

ok merci Toopack !!!!!!! pour revenir à ma question : j'aurais aimé avoir la liste de se qu'il faut changé,vidangé,vérifié etc... pour savoir se que je dois acheter !!!!
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Messagede SEBLOB le 26 Avr 2006 20:58

D'aprés la revue technique à 6000 km (et ensuite tous les 6000 km) il faut:

- controler le niveau d'huile 2 temps (qui se fait tous les 500 bornes d'aprés la revue, en fait çà se fait plutot "tout le temps" comme à chaque plein d'essence par exemple :lol: )

- vérifier le niveau d'huile de boite qui doit arriver au milieu du hublo (sur le coté droit du moteur) quand on met la moto bien droite

-vérifier le niveau du liquide de refroidissement (à froid, le radiateur doit ètre remplis à ras bord, et le vase d'expansion doit avoir du liquide jusqu'au "maxi", a faire moto droite la encore)

-nettoyage du filtre à air

-controle de la valve à l'échappement

-réglage du ralenti (enfin si il est bon hein :roll: )

- et nettoyage et écartement de la bougie (ou direct une neuve remarque)

-controle de la garde à la commande d'embrayage

- lubrifiaction de la chaine qui se fait tous les 500 km d'aprés la revue (en fait çà peut devoir se faire bien plus souvent selon ou l'on roule, et ce que l'on utilise comme lubrifiant)

-tension et vérification de l'usure de la chaine qui doit se faire tous les 1000 km d'aprés la revue

-controle du niveau d'électrolyte de la batterie (à faire chaque moi d'aprés al revue)
-vérifiaction de l'état de charge de la batterie à faire tous les 6 mois.

- controle du niveau de liquide de frein

-vérification des plaquettes de frein.

Voilà. Bref rien de tout celà n'est vraiment compliqué, mais si tu n'as pas la revue technique je te conseil quand même de l'acheter.

Quand à faire faire la révision en concession, ben si tu n'as pas le temps et que tu as les sous pourquoi pas, mais franchement j'aimerais savoir qu'est ce qu'ils font de la liste ci dessus ?

A+
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Messagede mighty972 le 27 Avr 2006 0:54

Je te remerci Seblob !!!!!!! est ce que je dois vidangé le liquide de frein, de refroidissement etc... (tous se qu'on doit faire tous les 24 mois normalement) vu quelle a 3 ans ????
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Messagede SEBLOB le 27 Avr 2006 2:41

Ah oui, je m'étais basé que sur le kilométrage sans faire attention qu'elle avait 3 ans :oops: .

Donc oui d'aprés la revue technique le liquide de refroidissement et le liquide de frein se remplacent tous les 2 ans (perso je fait çà plus fréquemment). DOnc il te faut le faire aussi :wink: .

A+
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Messagede Toopack le 27 Avr 2006 11:17

Yep, ces deux fluides "susent "avec le temps, et non en fonction des kilomètres. Quoique pour le liquide de frein :wink: . Un gros freineur aura intéret comme le dit Seblob à le changer plus souvent ( il devient noir) ....
Et surtout il se charge de l'humidité ambiante et sous la pression les molécules "d'eau" ( HO2) s'accumulent au bout du circuit et forment de véritables gouttelettes d'eau qui d'une part rendent l'ensemble de freinage spongieux ( l'eau se compresse beaucoup plus facilement que le liquide de freinage) et d'autre part engendre des grippages au niveau des pistons sans parler de la corrosion possible des conduits.
Pour le liquide de rèfroidissement je dirais avant les grosses chaleurs de l'été :wink: çà t'évitera une accumulation de calcaire ( cause de surchauffe inutile voir dangereuse ) :wink: Ce n'est pas pour ce que celà coute, non ?
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