En effet pas tout simple quand même.
Moi je fixe le suort du compteur vélo sur la barre de renfort de mon guidon, et je me rend compte que je pourais pas aller mettre le capteur là ou je voulais. Je teste dans l'autre sens en partant de l'endroit ou je voulais mettre le capteur et je me rend compte qu'a par fixer le support du compteur sur le bras du cligno gauche y'a pas moyen

.
Comme j'avais un vieux compteur de vélo chez moi (mais limitté à 99 km/h celui là) j'ais fixé le capteur de celui là sur la moto, j'ais fixé l'autre support de compteur sur la barre de renfort du guidon et j'ais coupé les fils à la bonne longueur avec un peu de marge, que j'ais soudé ensuite ensemble puis noyé dans du silicone entouré d'un petit morceau de tuyau silicone (aquarium) pour que çà soit bien étanche.
L'aimant ne passait pas au niveau des rayon donc j'ais un peu écarté sa fixation pour que çà passe et çà a cassé

.
Au final j'ais meulé intégralement le dos de l'aiment pour suprimer en totalitée son système de fixation.
Il a donc été collé à la "patte répare tout" sur le disque (sur un des nombreux "bras" du disque qui part de la zone de fixation, pour aller à la zone qui entre en contact avec les plaquettes.
le capteur quand à lui doit ètre fixé de manière à ce que l'aimant lui passe devant avec un écart de quelques millimètre seulement

.
Dans l'atelier y'a vais un gond en acier qui avait une patte qui me paraissait ètre idéale. J'ais donc coupé la patte de ce gond, je l'ais repercé, je l'ais tordu de manière à ce que le capteur se trouve à une distance convenable de l'aimant, et j'ais fixé la patte sur la fixation basse du protège disque, puis le capteur a été attaché sur la patte en acier.
Comme çà faisait méga moche le "paté" de "pate répart tout" couleur gris clair sur le disque j'y ais balancé un coup de peinture noire c'est plus dicret.
Aprés tout çà j'ais esté et çà marche

.
Et d'aprés mon compteur çà fait 11456 km que çà dure

.
Donc çà se monte, mais comme le dit Michel faut un peut se casser la tête pour y arriver

.
A+
SEBLOB_qui_se_demande_si_par_hazard_Sigma_Sport_vend_pas_des_compteurs_de_vélo_rétroéclairé