JRD a écrit:Extrait de la revue technique du TDR:
"Système de régulation à l'admission YEIS [...]
[...]Ce système a pour fonction de réguler la vitesse d'écoulement de la veine gazeuze et de constituer une réserve de gaz frais pour améliorer le remplissage à bas et moyens régimes.
Car la veine gazeuze est continuellement soumises à des pulsations au gré du mouvements des clapets.
Avec ce système, au lieu d'etre stoppé brutalement à la fermeture des clapets, les gaz en mouvements vont par leur inertie s'accumuler dans une chambre auxiliaire branchée sur la pipe d'admission, laquelle a été vidée dans la phase d'admission précédente, il n'y a donc pas d'arrêt de la veine gazeuze.
Dès l'ouverture des clapets, les gaz encore en mouvements sont aspirés dans le moteur créant une dépression par la vitesse d'écoulement qui vide la chambre auxiliaire de sa réserve de gaz frais améliorant d'autant le remplissage du moteur."
oua trop fort, tu l'as eu ou ta doc ??
