OUi officiellement çà n'est plus pareil.
Il parait que depuis je sais plus quelle année, on trouve d'origine dans les huilde voitures des additifs anti friction .
Bref, depuis le début des années 90 les huiles voitures ont bie nentendu évoluées et elels sont sensé ètre de plus en plus "lubrifiantes".
Hors dans une moto ou l'huile de boite de vitesse sert aussi à lubrifier l'embrayage, il faut que çà lubrifie mais pas trop sinon l'embrayage patine.
Mais bon, aprés çà dépend de l"huile voiture utilisée.
Tiens mon beau père utilsie de l'huile voiture pour sa GTR1000. La boite de vitesse à beau ètre lubrifée par la même huile que le moteur, il n'a pas le moindre patinage avec l'embrayage.
Bref pour les moto à moteur 4 temps, je sais pas à partir de quel spécificitée et utilisation du moteur les huiles "spéciale moto 4 temps" deviennent indispensable

.
Donc sur la revue technique pour nos bécannes pour l'huile de boite c'est juste marqué huile 10 W 30 .
DOnc si il a une fuite telle que son carter dembrayage est presque à sec, et qu'il a de l'huile moteur 10 W 30 ou 10 W 40 sous la main, il vaut mieu qu'il fasse le plein avec çà plutot que de rouler à sec jusqu'au magasin le plus proche ou jusqu'au garagiste

.
POur les huiles spéciale boite de vitesse, ce que je leur reproche c'est que bien souvent leur viscositée n'est pas indiquée.
ON sait que c'est "spécial boite de vitesse de moto 2 temps" (comme si qu'une moto 4 temps avec boite de vitesse lubrifiée à part du moteur était différente

) ils vont même jusqu'a rajouter "utilisation extrème, compétition ultra bidulle truc", mais çà ne renseigne pas sur la viscositée.
Si la viscositée 10 W 30 indiquée sur al revue technique est méga importante ben on à beua avoir acheté une huile "spéciale boite de vitesse de moteur 2 temps utilisé en compétition en centre ville sur voie rapide et spécial rond point à 3 voie

" il n'en reste pas moins que si cete huiile se révelle ètre de la 0W 50 par exemple, ben je sais pas si çà protège bien la boite.
Sinon vu qu'il est recommandé de vidanger l'huile de boite tous les 2 ans ou tous les 24000 km, c'est vraiment pas le genre de truc ou il est intéressant de faire des économies. DOnc moi je veux bien metre de l'huile de boite hyper cher, mais à condition quelle soit réellement adaptée à ma boite de vitesse (j'ais pas envie de devoir e nrechercher une d'occasion dans 6 mois)

.
Lors d'une commande sur le site de Blue Oil qui semble ètre réputé en matière de lubrifiant moto et kart, j'en ais profité pour leur commander de l'huile de boite. Elle est pas vraiment donnée (11 ou 12 Euro le litre) mais un deuxième bidon est offert avec le premier. D'apres leur site çà serait l'huile utlime à mettre dans une boite de vitesse de moto 2 temps, mais qu'en est t'il est réalitée là est la question

.
Donc:
j'ai que de la 10w40 chez moi ( c'est l'huile de ma bagnole ) ça peu aller au moin pour dépanner
Ben perso je pense que c'est mieu de t'en servir pour compléter le niveau, plutot que de rouler comme çà, au risque de pas e navoir assez et d'abimer ta boite de vitesse ou ton embrayage

.
Mais à ce que l'on a dit avant, pas de trace visuelle de fuite? pas de fumée anormale en sortie d'échappement moteur chaud?
A+