MOi je viens de changer mes clignos par des "A LED".
je pensais pas que çà allait prendre aussi longtemps.
Déja les clignos quels qu'ils soient sont toujour équipé de cosses "rondes" males.
Voulant refaire çà bien propre je voulais alors remplacer les cosses "rondes" femelles d'origine par des neuves, soudées à l'étain aux fils.
Problème je me suis tapé hier un Feu vert et un Norauto et ils n'avaient plus de cosses rondes femelles en 4 mm, que des 5 (donc trop gros).
J'ais donc acehté des cosses "plate" male et femelle et de la gaine thermorétractable.
Avant de faire le montage j'avais testé "comme çà" avec le centrale clignotante électronique vendue par mon concess Yam. Ben y'avais un blème, çà me faisait clignoter tous les clignos en même temps. Bref j'avais des Warning.
Le vendeur m'avais dit que la centrale était pour de 4 watt à je sais plus combien mais bon,même si sur les clignos à LED que j'ais acheté c'est marqué 1 watt, je sais qu'il en existe qui font 0.83 watt par exemple. Bref la valeure indiquée sur mes clignos doit ètre exagérée d'un chouilla.
Heuresment chez Cardy on m'avait vendu "par erreur" des résistances à mettre entre les clignos et la centrale ce qui permettait d'apres eux de ne pas avoir à utilsier de centrale électronique, ce qui s'est avéré ètre faut.
mais bon, ces résistances de 5 watt rajoutée sur mon circuit font que çà clignotte corectement

.
Mais par contre le boulot:
Comme au début je savais pas que j'alais devoir les utiliser ses résistances, alors j'ais viré les cosses d'origine des clignos que j'ais remplacé par celles que j'ais acheté.
Comme je me suis retrouvé à court de cosses et bien certaine au lieu de tout cimplement couper le fil et le jeter à la poubelle j'ais dût y enlever la cosse le plus proprement possible que je venais de souder quelques minutes avant.
Mais sur la moto même c'était un bordel. Par endroit des cosses à peine écrasée à la pince pour que çà tienne et au final je tirais à peine dessus que tout me restait dans la main

. Par endroit il y avais de banal domino. ET par endroit aps mal de "scotch" pour faire un semblant d'étanchéitée.
Bref chaque truc un peu foireux que j'ais vu (tout quoi) a été soit remplacé par une cosse neuve soudée à l'étain, soit quand il suffisait juste de prolonger un fil et bien la "ralonge" y a été aussi soudée à l'étain et la soudure protégée par de la gaine thermo.
Une foi que j'avais toutes les gaines "plate" male soudées aux bout des fils des clignos et toutes les cosses femelles équivalentes soudée aux fils de la moto, j'ais vaporisé un coup de WD40 préventif, avant de tout bien brancher (sans se gourer pour pas avoir un cligno gauche et un cligno droit qui fonctionne en même temps ce qui fout le bordel

), puis j'ais tout conecté et tout recouvert chaque conection d'un bout de gaine thermo.
Aprés j'ais un peu arangé tout le bordel en accrochant des fils avec des coliers "rylsan" car sinon c'était trop le foutoir

.
Donc là j'ais enfin fini, tout remonté les plastique et çà marche niquel

.
Question consomamtion ben de chque coté il y a deux cligno de 1 watt maxi (mais je pense un peu moins) et une résistance de 5 watt soit 7 watt au maximum par coté.
A+