.
Kristion, pour sécher l'intérieur, ben en fait avant ma mère faisait des expositions canines avec nos Terres Neuves et pour que leur pelage ait un plus bel aspect il fallait le soufler.
DOnc à l'époque ma mère avait acehté un "soufleur à chiens" et comme elle s'en est presque pas servi ben moi de temps en temps quand j'en ais l'occasion .......... C'est un cylindre noire avec des pattes en caoutchouc pour tenir au sol prolon,gé par un long tuyau style aspirateur (3 fois plus long) sauf que çà fait 1500 watt, çà fait 2 fois plus de bruit que l'aspirateur le plus bruyant, et qu'au lieu d'aspirer ben çà soufle

.
DOnc en mettant le bout du bazar à l'entrée du pot çà a vite viré tout l'excédent de flotte qu'il y avait à l'intérieur.
Mais bon c'était juste pour çà je ne cherchais pas non plus à le sécehr à fond puisque si de la rouille devait réellement y apparaitre, ben elle serait recouverte prochainement d'ue nouvelle pélicule de calamine donc de la à bousiller complètement le pot de détente par rouillage interne il y a une marge de taille inimaginable.
Remarque moi j'ais fait çà pendant que ma moto était en panne.
Si ta moto marche et bien t'as qu'a remonter le pot et tu fait laisse tourner au ralenti quelques minutes. Avec la chaleur des gazs d'échappement çà va vite sécher

.
Autre système si tu tiens vraiment à le faire sécher, et si tu as un décapeur thermique, ben alors tu le met au mini et tu le met à l'entrée du pot (c'est comme çà aussi qu'on est sensé faire sécher la peinture HT

) mais çà serra moins efficace que sur la moto je pense.
Voyant la méthode du chalumeaux à Phifi, moi avant de repeindre mon pot j'avais déja fait une autre tentative. Mais pour le eécalaminage cette foi c'était la méthode du "bon feu de bois avec un max de braise et le pot de détente posé au milieu". Là tu as le pot de détente qui chauffe au rouge, il poura jamais ètre plus chaud que çà en utilisation.
-Aventage: ben toutes les matières non brulé qu'il y a dans le pot brulent forcément vu la température.
Normalement un foi le pot refroidit du donne des coup de maillet en caoutchouc dessus et çà fait tomber ce qui reste de calamine.
- inconvéniants: ben forcément toute la peinture est à refaire de A à Z

.
Sinon chimiquement parlant il y a d'autre produits qui bouffent la calamine. Pour essayer de me débarasser de la rouille qu'il y avait sur la partie en S de mon pot de détente avant de le repeindre j'ais coupé une bouteille d'eau de 2 litre au tier de sa hauteur, j'ais enfoncé ce fond de bouteille sur le S du pot de détente, et j'ais réussit à poser ce fond de bouteille à plat sur l'établi, le reste du pot partant sous la table.
j'ais rempli ce fond de bouteille à ras bord de destructeur de rouille (acide phosphorique) du coup le destructeur de rouille n'est pas resté qu'a l'estérieur mais est restré dans la partie en forme de S.
Cà a encore enlevé de la calamine.
Mais bon, ce fameux destructeur de rouille est bien tout bêtement de l'acide phosphorique dilué à 30 % sauf que je me suis fait les principaux magasin brico de mon coin et à part ce destructeur de rouille de marque Julien je n'ais trouvé aucune bouteille d' "acide phsophorique" comme je pensais en trouver a coté des bouteilles d'acide chlorydrique, d'acétone, de White Spirit et autre truc du même genre. Et à 12 Euro le bidon d'1 litre çà serait aps donné pour remplir à ras bord un pot de détente.
Sinon parait que l'acide chlorydrique aurait un certain effet aussi
Quand au Destop, si il est bien moins concentré en soude que de la soude caustique (17% contre 35 je crois) il est sensé contenir d'autres "agents actifs" qui aideraient la soude à agir, peut ètre tout simplement en la "collant" sur ce qu'elle doit dissoudre.
Bref c'est une histoire de tout ces composant dont on ne parle pas (les adjuvants comme il me semble qu'on les apelle) qui font la différence notament dans les produits phytosanitaires ou même tout bêtement dans les médicaments, les génériques ayant exactement la même matière active que le médicament "cher" mais n'ayant aps tout ces composants "accesoires" qui le rende aussi efficace

.
Donc, comme je sais que certain préfèrent le Destop, ben essaye le si le prix te rebute pas

.
A+