Non, ce n'est pas tout à fait ça.
concernant le débridage d'un DTr par l'YPVS, en fonction de modèles il y a deux options :
* un simple réglage suffit en jouant sur les cables
* "débrider" l'ypvs en démontant le système pour faire tourner le losange.
Pars du principe que tu n'as peut-être que les cables à régler.
Pour résumer :
*tu démontes ton pot
* tu mets le contact, ça fait bzz-bzz et tu cou le contac sans avoir démarrer la moto
*tu regardes par le trou d'échappement de ton cylindre
* comme actuellement (d'après ce que j'ai compris) tu as aligné les deux trous de la "petite boite" ta valve devrait être grande ouverte (tu ne sens rien lorsque tu passe le doigt dans la sortie du cylindre ou alors un tout petit décalage, (mais ça à part limer ta valve tu n'y pourras pas gand chose). Si la valve n'est pas grande ouverte, c'estq que le réglage par cable n'est pas ce qu'il fallait faire, tu as le profil de poulie en osange et il va te falloir démonter pour le faire tourner.
*si mes souvenirs sont bons, sur mon modèle où il fallait faire la rotation de la poulie, lorsque j'ai ouvert ls 2 trous de la petite boite étaient déjà alignés. du coup j'avais pas compris (car sur le site c'est décrit pour les modèles à partir de 2001 et le mei est un 98...) et j'avais réglé les cables... du coup les trous n'étaient plus alignés, j'avais un cable au maxi et l'autre au mini et la valve n'était pas complètement ouverte. J'ai roulé six mois comme ça, je ressentais juste un souci en 5 et 6ème (surtout en 6 ème). Par contre le jour où j'ai décidé de regarder sérieusement et que j'ai compris qu'il fallait que je tourne le profil de la poulie j'ai découvrt une nouvelle moto.... GAZ... sur tous les rapports
Comme je doute que le profil en losange existait déjà en 96, fais dabord un réglage des cables.
j'espère que je ne t'ai pas embrouillé