de kristian le 10 Mai 2006 0:01
l'idée des clignos est sympa mais j'ai un doute sur l'efficacité... après c'est selon ce qu'on pense :
* des clignotants sont présents sur la moto pour éviter à la marée chaussée de mettre une prune directe pour non présence de clignotants?
* des clignotants sont fait pour signaler l'intention de tourner et surtout que cette information soit vue par les autres usagers de la route?
sans vouloir passr pour un vieux con, j'ai un pote qui s'est fait shooter par derrière, il me semble que michel125dtr s'es fait shooter par derrière.... je ne crois pas que ni l'un ni l'autre n'avaient mis leur cligno car ils n'avaient pas l'intention de tourner. ils sont juste tombé sur des caiseux étourdis mais déjà qu'apparement on est pas super visible.
et personnellement, j'ai failli shooter un motard alors que j'était en caisse, également par derrière... lui avait mis ces clignos... des clignos plats sur le coté (donc par super visibles) style 5w (donc encore moins visibles). Et d'un seul coup il a pilé pour tourner....comme je n'avais pas vu ses clignos j'ai gravement été surpris et dans ce cas, la voiture se rapproche très vite de la moto. tout près de la moto j'ai effectivement vu une espèce de lueur orange sur le coté... et je pense que si le motard s'est permis de freiner aussi tard pour tourner c'est que dans son esprit, il avait mis ses clignos et donc que je savais qu'il allait freiner.... je vous raconte cette petite anecdote pour vous rappeler qu'à moto on est très fragile !!!!
Dernière édition par
kristian le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.