dans le genre "discussion générale" je voudrais ouvrir un débat : l'orthographe sur le forum
j'ai pu constater que certains membre se permettait à de nombreuses reprises de reprendre des nouveaux ou moins nouveaux membres sur leur fautes plus ou moins grossières ... zouzou pour ne pas le nommer
je n'ai rien contre lui en particulier, j'ai lu pas mal de posts à lui et il a l'air assez sympathique mais bon
c'est vrai que quand quelqu'un post une question et guette une réponse à son problème et que la seule réponse qui arrive c'est une critique de son francais, ça ennerve un peu, je peux le concevoir
je di pa kil fo tolerer nimport koi kom ekriture é ke c pa un portabl, m'enfin ce n'est pas non plus insurmontable de tolérer des accents oubliés, des ç cédille, ou des fautes plus ou moins courantes comme le "é" mal utiliser en fin de phrase
surtout que si on joue à ce jeu là, maitre capello va débouler ici et reprendre tous les posts de ceux qui critiquent pour les corriger à leur tour
mon message est le suivant : NON AU LANGAGE SMS, OUI A UNE TOLERANCE, surtout quand on voit une évolution nette d'un posteur SMSique qui se reprend et écrit plus ou moins bien, il fait un effort pour la compréhension et c'est tout en son honneur
maintenant faites ce que vous voulez, je vais pas faire un sondage pour ça
attention à ne pas lire ce post avec un ton ennervé ou aggacé, mais plutot conciliant, la cohabitation des "moins jeunes" qui se prennait des coups de règle à chaque faute et des plus jeunes (à partir de 16 ans) ne se fera pas sans un effort de chaque coté
A bon entendeur