J'ai essayé les 2, un lightburner, un DTR, et un Tzr.
Si le vendeur de la supercity que j'avais trouvé avait été soigneux (monter un supercity de 1000kms, a froid, dans les tours, cela m'a fait très mal...), je n'aurais pas roulé 6 ans en TDR
Plus sérieusement, jusqu'à 6500tpm, la supercity accélère assez fort, comme un DTR ou un TDR. Par contre, après, là où la TDR a un moteur linéaire, la supercity est une vraie balle. Je n'ai jamais réussi à refaire des accélérations avec ma TDR que je connais bien, aussi forte que celle que j'avais faite avec cette supercity (de consessionaire, donc, non connue, et en faisant quand même très gaffe). Et en plus, ça pile très fort (voire probablement délicat sur sol humide).
Bref, c'est une moto, avec un vrai caractère moteur.
Pour ses défauts:
- >8L/100kms, ça fait mal. Et la fragilité du moteur aussi...
- La boite est d'un maniement délicat au démmarrage: faudrait lire le manuel de l'utilisateur pour piger comment Cagiva prpopose de faire pour faire patiner l'embrayage (problème également connu de la Roadster).
- boite 7 en ville, ça fait beaucoup...
Pour finir sur mon choix, ce fut vraiment le choix de la raison (la TDR, fiable et peu onéreuse à l'entretien) contre le choix de la passion (la Supercity avec son moteur de Mito

)
PS: c'était une Supercity de première génération. Apparament, les modèles en boite 6 sont nettement moins joueuses.