d'aprés la revue technique les ingénieur Yamaha on trouvé que le meilleur système de lubrification pour ce moteur c'était un système à dosage variable.
Toujour d'aprés cette revue technique parait qu'au ralenti la pompe injecte moins de 1 % d'huile pour augmenter progressivement le débit en fonction du régime moteur et arriver à 5 % à haut régime.
Donc y'a pas, la consommation d'huile dépend beaucoup du style de conduite, tout comme a consommation d'essence.
Même en ville on peut choisir de metre de bon coup de poignée de gaz et faire gueuler le moteur pour rallier 2 feu rouge (sans pour autant dépasser le 50...........bon le 55

), si c'est assez "stimulant" de faire çà, ben çà consomme de l'essence et de l'huile et on pouvait faire la même chose ene accélérant tout pépère jusqu'a 50 et aller au prochain feu (mais attention dans ce cas à ne pas s'endormir non plus

).
D'aprés mon compteur vélo 789 kilomètres depuis que j'ais refait mon haut moteur, et donc depuis que j'ais fait le plein d'huile ras la gueule de mon réservoir.
Bon d'accord vu que j'étais en rodage j'ais roulé bien cool pendant 500 bornes, mais les 289 depuis pas du tout

. Et il me reste encore bien la moitié de mon réservoir d'huile

.
A+