Modérateur: Equipe des modérateurs
ubaika a écrit:Matt17 a écrit:Ne l'enléve surtout pas si tu as le pot d'origine car l'apport d'air frais permet lorsque les gaz d'échappement passe dans le catalyseur de les enflamés. Donc si tu enléve se tuyau la combustion ne se fera plus et ton catalyseur va s'encrasé cela fera donc un bouchon.
+1.
fabdtx a écrit:Principe : un des défauts du moteur 2 tps est la "perte" de mélange (air-essence) par la lumière d'échappement , ce qui induit comme problème que normalement on rejette de l'essence non brulée dans l'atmosphère.
En injectant de l'air frais dans le pot de détente on crée une post-combustion dans celui-ci (pour ceux qui ont déjà senti comment ça chauffe ils comprendront!).
Et cela permet à notre merveilleuse DT de passer les normes anti-pollution.
fabdtx a écrit:En injectant de l'air frais dans le pot de détente
wismergor a écrit:Mais non moi je dit que ça apporte juste de l'air "pure" afin de diminuer le taux de polution en sortie de pot, ça pollue autant mais ça ce voit moins
![]()
(Pour info, les porshes avaient un systeme à peu pres paralleles à l'epoque où ces voitures etaient la cibles des ecolos)
En tout cas mon explication peut tout à fait marcher
ubaika a écrit:wismergor a écrit:Mais non moi je dit que ça apporte juste de l'air "pure" afin de diminuer le taux de polution en sortie de pot, ça pollue autant mais ça ce voit moins
![]()
(Pour info, les porshes avaient un systeme à peu pres paralleles à l'epoque où ces voitures etaient la cibles des ecolos)
En tout cas mon explication peut tout à fait marcher
je ne pense pas, parceque de toute facon, pour un certain régime, les gaz d'échapement doivent quand même bien sortir... mélangés a de l'ai pur ou pas, la pression de sortie seulement changerais, il faut bien qu'ils soient tous évacuer![]()
je pense que réellement on pollue moin avec ce tuyau + cata (il faut bien un apport d'oxygène (présent dans l'air) pour éffectuer une combustion dans le cata). d'ailleur maintenant avec la ligne dep, ca pue les gaz d'échapement 2temps non brulés a 20m![]()
![]()
comme avec les vieilles tronconeuse and co
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités