attention que si j'ais bien compris c'est le joint en caoutchouc qui fait le raccord entre le pot de détente et le tube de fuite du silencieux qui est fendu. DOnc c'est un joint qui a une certaine élasticitée et un kit de réparation pour échappement de voiture çà risque fort de pas ètre aussi élastique.
Perso dernièrement j'ais cosntaté que mon raccord se déchirait au niveau du ressort coté silencieux (quoi qu'en retournant le joint çà fait ressort coté pot de détente

).
Je suis allé chez mon concess Yam pour commander des pièces (c'était quand j'ais fait mon amorce de serrage) et je lui ais demandé si il pouvait m'avoir un joint neuf car le mien était fendu. IL m'a dit qu'il pouvait m'en commander un mais que çà allait couter dans les 40 Euro.
Je lui ais demandé si il avait pas une astuce et il m'a dit que de la durite type durite de circuit de refroidissement du bon diamètre devrait faire l'affaire. Il m'a dit que çà n'allait sans doute pas durer aussi longtemps que le joint d'origine mais çà peut se récupérer gratos dans une casse donc en comparaison.... Et puis pour le fixer pourquoi pas un collier métalique de chaque coté

.
Mais par la suite, ayant eut besoin d'un semblant de patte à joint et m'étant rendu compte que j'avais en sotck 1/4 de cartouche de silicone pour aquarium et qu'il étai amrqué en petit sur la cartouche que c'était aussi pour les collage verre/métaux, réfection de carter moteur boite pont etc, et que çà résistait jusqu'a 240 degrés ben finallement je me suis servi de çà pour "rénover" mon joint qui commencait à ètre défectueux.
Question température la sortie du pot de détente n'a rien a voir avec sa température au niveau de la sortie de cylindre

.
A+