Je viens de démonter le capot de valve YUPVS .........

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede Cleg002 le 16 Mai 2006 21:15

ha oui en effet, elle est bien propre, bon ben je vais la changer, en esperant que ca a rien bouzillé au niveau du piston, car l'état dans lequel elle est me fait peur
Dernière édition par Cleg002 le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Yamaha TDR 125 de 1997 type 4FU de couleur perso Orange métalisé Tangerine ( type Peugeot 206 ).
Image
Cleg002
 
Messages: 70
Inscription: 11 Sep 2005 21:20
Localisation: 27 Normandie Eure à Bernay
Motos: 125 TDR

Messagede TOMTOM le 16 Mai 2006 21:17

tu demonteras l'autre coté pour voir!!!! :wink:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede phifi le 16 Mai 2006 22:22

Ta valve est juste sale il suffit de la nettoyer, pourquoi la changer??
:arrow: Par contre il faudrait absolument que tu enlèves l'autre coté et que tu essaye de la remonter toute seule (comme sur la photo de tomtom) pour voir si elle s'assemble bien, si c'est le cas tu la nettoie à fond et tu la remontes sur ton moteur avec des joints toriques neufs.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Cleg002 le 16 Mai 2006 22:38

tu es sur qu'elle peut etre réutilisé ? regarde j'ai fait une autre photo ou on voit bien le coté limé
Image
Dernière édition par Cleg002 le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Yamaha TDR 125 de 1997 type 4FU de couleur perso Orange métalisé Tangerine ( type Peugeot 206 ).
Image
Cleg002
 
Messages: 70
Inscription: 11 Sep 2005 21:20
Localisation: 27 Normandie Eure à Bernay
Motos: 125 TDR

Messagede phifi le 16 Mai 2006 22:50

Il est en effet possible que cette valve est été modifiée par l'ancien proprio, mais comme je te l'ai dit si elle se remonte "à blanc"sans problême comme celle de tomtom, tu peux la réutiliser.
:arrow: Par contre est ce que tu as récupéré (à moins qu'ils soient sur l'autre partie de valve) les pions ce centrage qui servent à unir les 2 morceaux de valve entre eux ???
Pour mieux me faire comprendre, il s'agit de 2 petites barres de métal qui se mettent dans les trous que j'ai coloré en rouge sur ta photo
Image


:arrow: Voici une photo d'une valve complête démontée de DTR
Image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 16 Mai 2006 23:29

Phiph, où as tu trouvé toutes ces photos??? tu as démonté toute ta moto et utilisé ton APN????
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede phifi le 17 Mai 2006 0:00

Certaines photos ont été récupérées en cherchant sur google ou sur ebay, et beaucoup ont été prises avec mon apn...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Cleg002 le 17 Mai 2006 0:01

c'est clair qu'il a un paquet de bonnes photos !!! Et ca me rends bien service, et je t'en remercie :)

Demain je demonte l'autre partie pour voir son état.
Dernière édition par Cleg002 le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Yamaha TDR 125 de 1997 type 4FU de couleur perso Orange métalisé Tangerine ( type Peugeot 206 ).
Image
Cleg002
 
Messages: 70
Inscription: 11 Sep 2005 21:20
Localisation: 27 Normandie Eure à Bernay
Motos: 125 TDR

Messagede Cleg002 le 17 Mai 2006 0:46

juste un tit truc au passage, ma tdr est désignée comme une 5AE sur la carte grise, et en nettoyant la valve je vois une inscription indiquant 4FU, étrange ca non ?

De toutes facons, si je trouve une valve d'ocas au cas ou, elle sont compatible entre elles pour mon moteur ?
Dernière édition par Cleg002 le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Yamaha TDR 125 de 1997 type 4FU de couleur perso Orange métalisé Tangerine ( type Peugeot 206 ).
Image
Cleg002
 
Messages: 70
Inscription: 11 Sep 2005 21:20
Localisation: 27 Normandie Eure à Bernay
Motos: 125 TDR

Messagede SEBLOB le 17 Mai 2006 4:23

POur le moment la seule chose qui me fait peur au sujet de ta valve, c'est qu tu dis avoir sortie cette partie sans même avoir ouvert le cache qui donne accés à l'autre coté de la valve :?: .
Donc tu n'es pas eut accés à la vis qui relie les deux parties de la valve ce qui veut dire que çà c'est dévissé tout seul alors?

SInon normalement le joint responsable de toute cette "crasse" qui se trouve au niveau du "cache" de la commande de valve on le voit sur le photo :wink: . A moins que çà soit l'autre (car de ce coté de la valve y'a deux joints, un extérieur que l'on voir, et un autre à l'intérieur ) .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13773
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Cleg002 le 17 Mai 2006 21:35

Bon ca y est, j'ai démonté la deuxieme partie de la valve, et en voici 2 photos :

Image

Image

Alors voici les surprises que j'ai eu lors du démontage: Les deux petits pitons qui relient les deux bouts de la valves étaient des clous dont la tete avait été coupé ( quel sa....pard le précedent proprio !! ), et le fameux boulon qui tiens les deux valve ne se vis meme pas dans la valve, il devait etre la histoire de faire joli........ GRRRRRRRRRRR

Bon, a la vue de ces photos je pense que je vais devoir changer cette valves, et puis en plus j'ai meme pas de pitons pour mettre a la place des autres, en plus les trous de ces derniers est abimé. Apparemment le cylindre et le piston n'ont pas morflé de cette valve completement monté n'importe comment .

Sinon j'ai démonté le pot, il me semble un peu lourd, mais c'est peut etre normal.

Bon vous pensez quoi de tout ca ? L'ancien proprio est un sous traitant motoculture, si il traite les tondeuses de ces client comme ca j'imagine lol
Dernière édition par Cleg002 le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Yamaha TDR 125 de 1997 type 4FU de couleur perso Orange métalisé Tangerine ( type Peugeot 206 ).
Image
Cleg002
 
Messages: 70
Inscription: 11 Sep 2005 21:20
Localisation: 27 Normandie Eure à Bernay
Motos: 125 TDR

Messagede phifi le 17 Mai 2006 22:33

Si le diamètre des clous est adapté ça peut marcher, sinon la vis peut elle se visser pour unir les 2 morceaux de valve???
J'insiste un peu, ...car quand tu va connaitre le prix d'une valve chez Yam tu risques d'être surpris !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Cleg002 le 17 Mai 2006 22:39

ben adapté la taille des clous non, et la vis ne se vis pas dans le trou, mais tu pense que malgé le mauvais état de la valve je peux essayer de bidouiller des clous de bonne taille avec un boulon qui se vis correctement ? Et pour le petit plastique qui se relie au cable ca se vends au détail ?
Dernière édition par Cleg002 le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Yamaha TDR 125 de 1997 type 4FU de couleur perso Orange métalisé Tangerine ( type Peugeot 206 ).
Image
Cleg002
 
Messages: 70
Inscription: 11 Sep 2005 21:20
Localisation: 27 Normandie Eure à Bernay
Motos: 125 TDR

Messagede phifi le 17 Mai 2006 22:49

:wink: Le petit plastique comme tu dit est la poulie et se vend au détail, mais si les emplacements mour mettre les cables sont en bon état il n'y a pas de problême, on voit sur tes photos que qu'une extrémité est cassée mais elle ne gêne en rien au fonctionnement.
:arrow: effectivement essaye de bidouiller pour que les 2 parties de ta valve puissent s'unir entre elles sans avoir de jeu, si c'est impossible alors essaye de trouver une valve d'occasion.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Toopack le 17 Mai 2006 23:03

J'ai mal vu ou la partie centrale est cassée ? :shock:

Si le pas de vis est foiré , il y a peut être moyen de retarauder mais pas sur ..... y 'a pas beaucoup de matière :!:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités