karl kruzer a écrit:bon voila j'aimerai connaitre vore avis pour les casques!
que choisir: un cross , un route, un leger, un silencieux?
Ben déja cross ou route là est le choix.
Mais apparament je découvre sur ce post qu'il existe des modèles qui semble réunir les deux utilisation. Cependant si c'est juste un casque route avec un look de casque cross, alors comme dit plus haut en cas de vrais utilisation en enduro/cross/circuit supermot çà risque de vide devenir une fournaise dans ces casque.
Y'a pas si ils utilisent de tels casque en cross, c'est bien pour que çà soit un maximum ventilé. Et aprés les lunettes pour protéger les yeux bien entendu

.
Quand à "léger, silencieux ?" ben honettement je pense que quel que soit le type de casque, ce que tout le monde recherche c'est le casque le plus léger, le plus silencieux, au meilleur prix

.
Le seul truc dont je puisse vraiment parler c'est mon casque actuel:
Nolan N60 .
Le joint de la visière est parfait et aucune entrée d'eau sous la pluie.
par contre je le trouve particulièrement bruyant au point que sur voie rapide c'est plus le bruit du vet dans le casque que j'entend, que le son du Rafal

.
Je crois que les ouvertures d'aération (une au menton et deux sur le dessus du casque) ne sont pas vraiment étanche une foi fermé, et donc le vent qui y entre en force fait du bruit.
Problème de buée aussi:
J'ais beau avoir acheté un écran Pinlock (écran prévu pour mais pas vendu avec le casque) c'est efficace contre la bué malgrés le fait que çà rajoute des reflets supplémentaires de nuit, mais quand il fait froid l'aération au niveau du manton fermée laisse passée suffisament d'air pour que çà refroidisse la prtie centrale basse du Pinlock, et j'ais donc de la bué à cet endroit.
Mais bon çà va çà gène pas trop pour rouler.
Pour palier ce problème il faudrait que je trouve un déflecteur de nez pour ce casque, pour pas que l'air expiré chargé d'humidité soit projetée vers la partie froide du Pinlock et que çà y fasse de la bué

.
A+