alariclefou a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces astuces pratiques.
J'ai lu un post qui parle de reduire le nombre de dents de la couronne plutot que d'augmenter celui du pignon. Qu'est-ce qui est le mieux en définitif, qui force moi sur le moteur...
Je n'ais plus le chiffre précis mais mettre un pignon avec une dent en plus corespondrait à mettre une couronne avec 3 dent "virgule quelque chose" de moins.
Bref si avec une dent de plus au pignon de boite çà tire trop long à ton gout mais que tu trouve que le pignon d'origine tire trop court, ben la seule solution çà va alors ètre de toucher à la couronne.
D'origine c'est une 57, mettre un pignon de 17 équivaudrait à mettre une couronne de 53 "virgule quelque chose" donc comme intermédiaire il te reste la couronne de 54 ( çà va ètre quasi pareil que la couronne d'origine et le pignon de 17) la couronne de 55, et la couronne de 56 (donc la çà doit ètre à peine un chouilla plus long que la démultiplication d'origine.
Bref moi je te conseil de tester le pignon de 17 vu que çà coute pas cher.
Si tu trouve que çà tire trop long ben tu remonte ton 16 et alors tu met une couronne de 55 dents

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A+