Salut à tous!
A près un premier post un peu trop rapide il y a quelques temps, je vais nous présenter (Ma moto et moi) une nouvelle fois.
Elle : TDR année 2000, pot débridé, valve bien règlée, silencieux ninja, 23000 Km (segment a refaire)
Moi : Année 1980, rien a dire sur mon pot, on me dit souvent de la boucler (ma valve) 3000 km effectués sur ma brave monture
J'ai donc acheté cette magnifique TDR bleue et noir l'année dernière dans le sud (chaud et sec!!) de la france ou jai roulé pres de 2000 bornes sur deux mois. Elle fonctionnait bien hormis des coupures entre 130 et 140 qui faisait chuté les tours et provoquait des accouts lorsque le moteur reprenait. Sinon rien à signaler.
J'ai fait remonté la bete dans le nord de paris (l'oise, froid et humide) et ai
recomencé a circuler avec depuis un bon mois. Au début meme symptomes qu'avant (coupure) puis est venu s'ajouter une sorte de ratatouillage en sixième autour de 9500 tours dabns les situations les plus défavorables (vent de face montée).
ensuite, il m'est arriver deux fois d'avoir un gros beuuuuuuuhhhhh!! et de devoir rouler avec le premier tiers de la poignée sous peine de ReBeuuuh... Puis cela na jamais recomencé...
Le ratatouillage est devenu de plus en plus important. En gros si je passais le cap du ratatouillage elle avais des ailes mais sinon je reste comme bloqué. J'ai rematé la bougie qui était bien noir, je l'ai donc changé et ai percé 4 trous de 10 mm dans la boite a air (car je pensais etre trop riche). Sur le premier essai, j'ai battu mon record de vitesse (150 en pignon de 16), puis tout est resté comme avant.
J'ai changé mon antiparasite qui était tout rouillé en étant sure que mon prob venait de la, mais en fait quedal. Je dirais meme que ca empire chaque jour. Maintenant elle ratatouille en 3, 4, 5 et 6 et ne depasse plus le 120. Les coupures arrivant en général à 130, je n'ai plus de probleme....
J'ai démonté la bougie et me suis rendu compte que la carburation est trop pauvre (bougie bien blange, j'ai peur!!!!) devrais je reboucher?
Voila ou j'en suis, pas tres loin d'ailleurs, la seule chose que je suis sure d'avoir à faire c'est de changer le joint d'echapement qui je viens de le voir est décomposé!!!!!!!
J'ai vraiment besoin de vos lumieres, d'admissions ou d'échapement comme vous voulez,
Merci d'avance
Ced Labal