Grandeur puis Décadence...

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Grandeur puis Décadence...

Messagede cyrdek le 21 Mai 2006 17:10

Salut à tous!
A près un premier post un peu trop rapide il y a quelques temps, je vais nous présenter (Ma moto et moi) une nouvelle fois.

Elle : TDR année 2000, pot débridé, valve bien règlée, silencieux ninja, 23000 Km (segment a refaire)

Moi : Année 1980, rien a dire sur mon pot, on me dit souvent de la boucler (ma valve) 3000 km effectués sur ma brave monture

J'ai donc acheté cette magnifique TDR bleue et noir l'année dernière dans le sud (chaud et sec!!) de la france ou jai roulé pres de 2000 bornes sur deux mois. Elle fonctionnait bien hormis des coupures entre 130 et 140 qui faisait chuté les tours et provoquait des accouts lorsque le moteur reprenait. Sinon rien à signaler.

J'ai fait remonté la bete dans le nord de paris (l'oise, froid et humide) et ai
recomencé a circuler avec depuis un bon mois. Au début meme symptomes qu'avant (coupure) puis est venu s'ajouter une sorte de ratatouillage en sixième autour de 9500 tours dabns les situations les plus défavorables (vent de face montée).

ensuite, il m'est arriver deux fois d'avoir un gros beuuuuuuuhhhhh!! et de devoir rouler avec le premier tiers de la poignée sous peine de ReBeuuuh... Puis cela na jamais recomencé...

Le ratatouillage est devenu de plus en plus important. En gros si je passais le cap du ratatouillage elle avais des ailes mais sinon je reste comme bloqué. J'ai rematé la bougie qui était bien noir, je l'ai donc changé et ai percé 4 trous de 10 mm dans la boite a air (car je pensais etre trop riche). Sur le premier essai, j'ai battu mon record de vitesse (150 en pignon de 16), puis tout est resté comme avant.

J'ai changé mon antiparasite qui était tout rouillé en étant sure que mon prob venait de la, mais en fait quedal. Je dirais meme que ca empire chaque jour. Maintenant elle ratatouille en 3, 4, 5 et 6 et ne depasse plus le 120. Les coupures arrivant en général à 130, je n'ai plus de probleme....
J'ai démonté la bougie et me suis rendu compte que la carburation est trop pauvre (bougie bien blange, j'ai peur!!!!) devrais je reboucher?

Voila ou j'en suis, pas tres loin d'ailleurs, la seule chose que je suis sure d'avoir à faire c'est de changer le joint d'echapement qui je viens de le voir est décomposé!!!!!!!

J'ai vraiment besoin de vos lumieres, d'admissions ou d'échapement comme vous voulez,

Merci d'avance

Ced Labal
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Messagede phifi le 21 Mai 2006 23:08

Ah l'influence du climat sur une carburation !!!
Il faut reprendre ta carburation de A à Z, aides toi de ce post http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... 75cbd72c82
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Messagede cyrdek le 22 Mai 2006 0:16

Etant donné la couleur de la bougie, il est clair que j'ai un problème de réglage de carburation mais l'ensemble de ces problemes sont ils symptomatiques d'un mauvais réglage carbu et ne laissent t ils pas penser à d'autres problemes ? car j'ai lu pas mal de post ou les symptomes ressemblaient aux miens et où les solutions apportées étaient aussi nombreuses que les questions!!
Merci Phifi
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Messagede kristian le 22 Mai 2006 0:35

Phiphi est un pro en carburation et en symptomes qui en découlent... tu peux lui faire confiance quand il te dis de revoir ta carbu.... après si ça continue, i faudra continuer à investiguer mais je pense comme lui que la piste de la soluiton est par là.... surtout que tu n'as pas fait de modif sur ta moto depuis.... Pour commencer, je reboucherai déjà les trus de la boite à air....
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Messagede phifi le 22 Mai 2006 0:36

:arrow: Les ratatouillages et coupures font penser à des mauvais réglages carbus, et dans ton post tu en décris tous les symptomes.
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Messagede retitan le 22 Mai 2006 11:08

salut cyrdek
tu es d'ou dans l'oise je suis de beauvais
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Messagede cyrdek le 22 Mai 2006 14:44

Je suis du coté de chambly à la limite du vald'oise, a 30 bornes de beauvais koi!
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Messagede cyrdek le 22 Mai 2006 14:45

Ok,
Merci Phifi et christian, je vais mi mettre serieusement!
tchuss
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Messagede vlad le 22 Mai 2006 21:33

Tu dis segmentation à changer, mais tes symptomes, en plus d'un mauvais reglage ou nettoyage de carbu, font tout de même penser à du pré serrage, surtout lorsque tu dis qu'apres un gros Beeeuuuuu tu dois rouler au 1/4 de l'accelerateur....
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Messagede phifi le 22 Mai 2006 22:01

ensuite, il m'est arriver deux fois d'avoir un gros beuuuuuuuhhhhh!! et de devoir rouler avec le premier tiers de la poignée sous peine de ReBeuuuh... Puis cela na jamais recomencé...

:arrow: C'est vrai que ça peut faire penser aussi à une amorce de serrage, surtout que je n'avais pas vu que le moteur a 23000 kms avec les segments d'origine.
:wink: Comme tu dois changer tes segments tu seras fixé sur l'état du haut moteur, mais je suis sur aussi que ta carburation n'est pas bonne vu le problême de ratatouillages dont tu parles.
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Messagede vlad le 23 Mai 2006 10:53

Phiffi a tout dit !
Et encore une chose : une carburation est quasi unreglable si un moteur est mort, donc l'un explique l'autre.
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