Nouveau et question sur YPVS

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Nouveau et question sur YPVS

Messagede johnnyraf le 26 Mai 2006 16:12

Salut tout le monde,

Voilà je parcour depuis plusieurs jours ce forum qui est fort interessant.
D'ou l'idée de m'y inscrire.

Je ne posséde pas de yam, mais j'ai une 750 xrv.

C'est mon beauf qui posséde une 125 DTR , année 2000. MOTEUR 3BN;

Je suis en train de lui débrider et j'ai un souci avec le YPVS;

J'ai tout lu sur le forum et même le site de "michel", mais je n'ai rien compris.
J'ai essayé tous les réglages et rien à faire. :oops:

Si quelqu'un peut m'expliquer "pas à pas", ce serait super sympa :wink:

A savoir: le pot est débridé ( bride retirée et silencieux vidée), la 1, 2, 3, 4, éme 8500 tours maxi et 5,6 éme 7500 maxi.

Modèl 2000

Merci de votre aide. :)
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Messagede kristian le 26 Mai 2006 16:48

salut et bienvenue,
le type 3BN est juste le type de pièces... il faut regarder sur la CG et un modèle 2000 c'est 4BL
pour la valve, vas voir ce site (celui de ce forum) http://yam2stroke.free.fr/ section PREPARATION puis MOTEUR. tu trouveras des infos intéressantes. Après il se peut qu'un simple réglage de la valve ne soit pas suffisant et que tu sois obligé de la "débrider" comme indiqué dans ce post http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=5425&highlight=profil+losange
si après ça tu as toujours des questions, n'hésites pas, mais comme c'est un peu long à expliquer, autant que tu ais des pré-requis
bon amusement
a+
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Messagede aurèl le 26 Mai 2006 20:08

Normalement quand tu débrides au niveau de la valve, quand tu mets le contact( sans mettre en route le moteur), la valve doit etre ouverte au maximum. Il faut donc que tu décale la pièce en plastique noire et que tu tendes les cables afin d'avoir une ouverture maximum de la valve ( enlève le pot pour vérifier).
Désolé si je ne suis pas tres clair.
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Messagede johnnyraf le 26 Mai 2006 21:58

En tounant la piece qui tient les 2 cables avec une cle de 10, la valve ne s'ouvre pas completement, même en tournant à fond dans un sens ou dans un autre. :?:
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Messagede kristian le 26 Mai 2006 22:16

johnnyraf a écrit:En tounant la piece qui tient les 2 cables avec une cle de 10, la valve ne s'ouvre pas completement, même en tournant à fond dans un sens ou dans un autre. :?:

Lorsque les deux repères de la poulie snt alignés (cf le réglage indiqué dnas PREPARATION/MOTEUR), comment est ta valve? si elleobstrue vraiment la lumière d'échapement c'est qu tu as un modèle qui ne nécessite pas un réglage mais un "débridage". en fait tu as soit l'axe de la valve avec un profil en losange, soit un profil d'entrainement de la poulie en losange. Donc il te faut démonter la poulie pour la faire tourner d'environ 30° dans le sens horaire puis remonter l'ensemble, et réaligner les repères. normalement ta valve sera alors complètement ouverte après le bzzz-bzzz de la mise du contact. ensuite tu peux affiner un peu....en faisant joujou avec les cables
a+
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Messagede frenoy le 26 Mai 2006 22:23

Salut,

Si tu ne peux la tourner dans un sens ou dans l'autre, cela veut dire que la valve est encrassee et il va falloir la démonter pour la décalaminer.

A+
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Messagede mighty972 le 27 Mai 2006 0:23

Pour le débridage du DTR, au niveau de l' YPVS, la pièce de commande en plastique ou se fixent les cables possede un trou en forme de rectangle, alors que le téton du boisseau sur lequel s'emboite cette pièce est en forme de losange. tu as donc deux positions de montage. quand la moto est bridée, il te suffit de démonter la pièce en plastique, de mettre un coup de contact, d' ouvrir la valve à la main, et de remettre la pièce de commande, elle se montera donc tout naturellement dans l'autre position possible (position débridée), et tu n'auras à regler que quelques mm avec les cables.
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Messagede johnnyraf le 27 Mai 2006 9:23

Ok, merci, c'est super sympa :wink:

Donc j'ai juste à demonter la poulie des 2 cables et je tourne à la main la valve pour l'ouvre à fond et je remonte la poulie puis affinage avec les 2 cables.


Merci tout le monde
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Messagede kristian le 27 Mai 2006 12:03

mighty972 a écrit:Pour le débridage du DTR, au niveau de l' YPVS, la pièce de commande en plastique ou se fixent les cables possede un trou en forme de rectangle, alors que le téton du boisseau sur lequel s'emboite cette pièce est en forme de losange. tu as donc deux positions de montage. quand la moto est bridée, il te suffit de démonter la pièce en plastique, de mettre un coup de contact, d' ouvrir la valve à la main, et de remettre la pièce de commande, elle se montera donc tout naturellement dans l'autre position possible (position débridée), et tu n'auras à regler que quelques mm avec les cables.

Il se peut aussi que l'axe d'entrainement de la valve soit 'rectangle' et que ce soit le profil d'entrainement de la poulie qui soit losange. On a vu les deux solutions dans le post http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=5425&highlight=profil+losange
maais de toute façon, le principe du 'débridage' de la valve reste le même.
tu verras, après c'est une autre moto :wink:
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Messagede johnnyraf le 27 Mai 2006 20:49

Ok, merci à tous.

Elle fonctionne du tonerre :)
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