Longévité clapets carbone

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Longévité clapets carbone

Messagede frenoy le 01 Juin 2006 22:07

Salut,

Une petite synthese sur l'utilisation des clapets carbone sous forme de

tableau(enfin c'est ce que je voulais faire:roll: ),sur 3 échantillons.

:arrow: les résultats parlent d'eux memes.

ET pour vous?



Marque / Conti / conti / yamaha

Prix / 30€ / 30€ / 36€

Epaisseur clapets / 0.3 mm / 0.3 mm / 0.4 mm

KMS parcourus / 2600 KMS / 2000 KMS / 5000 KMS

Cout au 1000 KMS / 11€54 / 15€ / 7.20€

Observation / HS / HS / peut encore servir
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Messagede TOMTOM le 01 Juin 2006 22:22

en 2000 km ils sont hs????

tu les a trouvé ou? :roll:

j'en ai depuis 2-3000 bornes, et ils sont niquels.....en 0.35, la marque, je sais plus..... c'est les memes que VLAD :wink:
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Messagede frenoy le 01 Juin 2006 22:38

tu les a trouvé ou?
:roll:

eh bien heuuuuuuuuuuuuu dois je le dire? c'est tout simplement par

l'intermediaire de Michel dtr:désolé mais il n'y est pour rien.

Je pense plutot a une plaque de carbone de mauvaise série :cry:
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Messagede vlad le 01 Juin 2006 22:55

Quels sont ces Yamaha ?
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Messagede KubZ le 01 Juin 2006 23:02

en même temp l'épaisseur a de l'importance aussi non?
ca joue et sur les performances et sur la longévité non? :roll:
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Messagede michel125dtr le 01 Juin 2006 23:54

je les changes tout les ans

2000 km ca passe beaucoup plus , si les butées sont modifiées ( juste ecarté au maxi) )

mais pas comme je vois sur le site , modifier les butées ? coupé , percé ,la je suis pas responsable ,c'est jouer avec le feux ,les clapets vont pas tenir

de toute facon quitte a changer tous les 5000 km je reste en carbone

a savoir que la plaque me coute 20 € et je fais 4 clapets , 1 caplet = 30 mn de travail ( 15€ l' unité )

donc et j' ai pas en m' en cacher une plaque me fait en vente 60€ et du boulot

dont beaucoup de personne ne m' evois pas une lettre timbrée , donc de ma poche

bon si je dois plus vendre de clapet qui font le bonheur de certain je suis ok surtout que ca me prends la tête d' avoir les feuille de carbonne

il faudrait faire un sondage sur LES CLAPETS CARBNE
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Messagede KubZ le 02 Juin 2006 0:09

moi je n'ai pas encore essayer, mais ici je dois régler ma carburation, et si je vois que la boite a clapet n'est pas trop dificile d'accès pour ma fénéantise, je serais surement intéresser pour les vacances par des ptits clapets michel. :lol:
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Messagede kristian le 02 Juin 2006 0:39

moi auss :lol: :wink:
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Messagede Toopack le 02 Juin 2006 1:47

c'est sure qu'une courbure trop prononcée entamera irrémédiablement la solidité des fibre de carbone, c'est même une évidence : à courbure modérée, bonne longévité :wink:

Ensuite à chacun de voir :

certaines modifs permettent un gain de perf mais peuvent pousser la matière dans ses retranchements, il faut en être conscient et l'assumer surtout :!:
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Messagede phifi le 02 Juin 2006 8:37

Les trous dans les butées ne vont pas changer la longévité, par contre si elles sont coupées il est certain queça va bien réduire l'espérance de vie des clapets...
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Messagede babacoolseb le 02 Juin 2006 8:40

Bah moi personnellement, j'ai 4200 bornes avec ceux de michel, butées écartées depuis 1500 bornes et j'ai démonté dernièrement, il y a un lèger jour donc je vais en recomander dès la fin de mon BAC.
Ils on tenu sans problême un an donc je suis content et pour le prix je vais pas me pas plaaindre
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Messagede vlad le 02 Juin 2006 10:16

D'un autre coté nos becanes ont deja fait un sacré progres d'origine car les DTLC avaient des clapest en metal, et maintenant en fibre d'origine, il faut savoir qu'il y a un paquet de becanes qui n'ont pas de clapets fibre d'origine....
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Messagede YOR le 02 Juin 2006 10:50

Je suis conscient qu'avec ma boite à clapets très modifiée les clapets carbone vieilliront plus vite, aussi ai-je prévu de m'en faire d'avance et de les changer assez régulièrement.

Il ne faut pas oublier que même avec les butées raccourcies, l'amplitude d'ouverture des clapets est somme toute limitée par les parois du carter, mais un remplacement périodique me semble malgré tout judicieux et prudent.

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Messagede frenoy le 02 Juin 2006 21:39

A michel125dtr"

2000 km ca passe beaucoup plus , si les butées sont modifiées ( juste ecarté au maxi) )



et pourtant je n'ai pas modifié les butées, elles sont juste ecartées au maxi.

Je suis tout a fait d'accord avec toi,je ne changerai pas mes clapets carbone

(malgré mes déboires):cry: par des origines.
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