Je vais à la maison de retraite ou je travaille de temps en temps, et en arrivant sur le parking, je descelère mais le moteur répond pas. Je me gare, vais chercher mon chèque, remonte sur mon destrier. Démarrage nickel, je passe la première et la elle avance pas. J'essaie avec la 2nde, idem, le moteur tourne dans le vide. Je resserre la vis de la pédale du sélecteur (sacré jeu ma foi) mais rien n'y fait.

Bon il ne me reste plus qu'a la pousser jusqu'au garage (3 km) mais heureusement que madame était dans le coin, avec sa titine, et je me suis fait tracter. N'empeche que j'ai un p....n de bras gauche maintenant

Le mécano vient jeter un coup d'oeil, et la, il trouve la panne d'un seul coup d'oeil, (remarque je l'avais vu aussi mais j'étais pas sur) => au niveau de la chaine, j'ai perdu la vis et la rondelle
Du coup je la laisse pour le changement de piston et segments, car mon pote peut pas me le faire avant un mois et demi, el le cons est ok pour que je paye en 4 fois.
Bref tout ça pour vous dire de verifier de temps en temps si toutes vos vis sont bien serrées avant de perdre quelque chose ....