Salut à tous
Y a un certain temps, j'ai eu un soucis de bougie (TDR 4 FU, 1994, ligne arrow, 42 000 kms environs, piston + segment + décalaminage du pot (et pot mal remonté) à 37 000 en février de cette année).
Je l'ai changé par une BR8ES (bougie plus froide, donc la moto chauffe moins dixit mon garageotmoto => c'estvrai que 15 jours dans le midi à 30-35 degres, la moto a à peine chauffé) Au lieu de la bougie je ne sais plus la marque.
Sauf que maintenant je trouve ma TDR moins péchue.
D'ou quelques question :
1) Apres un changement de bougie, doit il y avoir reparamétrage de la carburation ?
2) la chaleur joue son role sur la carburation....... dois je attendre qu'il fasse plus frais (gloups 2 mois au moins) pour prendre une décision ?
3) faut une br9es (j'avais ca l'été dernier, la temp d'eau était souvent en limite de zone rouge) ?
Sachant qu'au remontage de mon pot, j'ai eu une prise d'ai entre le collecteur et le pot et que cela a été réparé.
J'ai eu un autre petit soucis : mon compte tours est cassé...... donc ne me demandé pas si je prends 10000 trs (pour info en 5 ème : 100 km/h et apres je sens quelle avance plus) mais avant le changement de bougie elle les prenait,
merci de m'avoir lu (j'en aimis beaucoup) et j'attends vos réponses