Ca doit ètre ta centrale

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En fait avec les centrales cligno "classique" (comme les notres) tu as deux cas:
- soit elle est directement fichue et donc subitemetn uand tu met tes clignos çà reste allumé (mais bon, çà peut aussi le faire parce que tu as une ampoule grillée)
- soit elle est "fatiguée" et quand tu met tes cligno elle met de plus en plus de temps avant de les faire clignoter.
Quand çà en arrive au truc "c*n" que tu met tes cligno, qu'ils restent allumé sans clignoter, et que la centrale les fait clignoter juste au moment ou tu aller éteindre tes cligno, ben je crois que là il faut songer à changer la centrale cligno

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Moi je suis passé aux cligno à LED:
- premièrement je décide de remplacer que les arrière et j'achète donc deux cligno LED chez Cardy Lorient. Je leur dis que normalement il devrait me faloir une centrale électronique, ils cherchent sur leur catalogue et n'en trouve pas. Ilspassent un coup de fil à Cardy BRest et on leur répond que y'a pas besoin de centrale électronique car ils vendent des résistances exprés. Bon les résistances coute quasiment rien donc j'achète.
-Au montage les cligno LED font 0.84 watt, et les résistances font 5 Watt (donc le cligno avec résistance consomme 5.84 Watt). Je teste avec et sans résistance et rien à faire, la centrale d'origine ne veut pas faire clignoter
- donc comme on peut pas me vendre de centrale électronique chez Cardy, alors je vais en acehter une chez Dafy pour 25 Euro. Le problème c'est que comparé à la centrale d'origine de nos bécanne qui n'a que deux "pattes" celle là en à 3 plus un fil noir à relier à la masse .
Au montage je met donc le fil noir à une masse, je branche la conectique en "L" d'origine dans un sens et çà marche pas, alors je la met dans l'autre sens et là çà clignotte.
Mais y'a un problème. Quand je met le bouton cligo à gauche çà clignotte à gauche en faisant bien clic clac clic clac.... ,Quand je le met à droit les clignos droit clignottent bien avec le même clic clac.... là ou est le problème c'est que quand je met le bouton en position centrale les clignos ne clignotte plus (logique) mais le clic clac clic clac clic clac continu sans arréter. Bref y'a un problème.
-Ca me gonfle je passe voir mon concess Yam et je lui dit honnettemebt que j'ais acheté une centrale cligno chez le "Dafy" d'a coté et que j'arrive pas à la brancher. Je luis montre la centrale en question et il me dit, désolé mais je vois pas comment on peut brancher çà. Par contre j'aisu n model de centrale électronique à vous poposer qui est extrèmement plus simple à brancher puisqu'elle ne comporte que deux fils. Je là lui achète donc pour 15 Euro.
-Je vais au Dafy d'a coté et j'explique au vendeur que çà centrale ne marche pas sur ma moto. Il est sympa et il veut bien la reprendre. DU coup comme j'avais que des clignos à LED qu'a l'arrière je lui en achète une autre pair pour mettre à l'avant. Elle est d'un look tout à fait différent de ceux que j'ais à l'arrière mais bon, sur une moto ce qui compte c'est que les deux clinogs avant soit identique, et que les deux arrière soit identique

. La différence c'est que ceux que j'ais déja sont triangulaires, le cabochon est totalement transparent et on voit les LED .
Bref çà fait un peu plus "fonctionnel" qu'estétique. tandis que les autres sont bien des clignos à LED mais recouvert d'un cabochon ressemblant plus à celui des cligno classique et ne laissant pas voir directement les LED.
- En test à la maison en direct sur une alim 12 volt pour comparer, les cligno que j'ais à l'arrière éclairent trés puissament mais sur un faixceau assez concentré (çà fait un cercle lumineux de 50 cm sur le mur à environ 1 mètre de celui ci). Les autres éclairent plus diffux mais la différence c'estque dans le premier cas ce sont directement les LED qui éclairent, tandis que dans l'autre les LED éclairent le cabochon qui devient donc lumineux (plus comme dans des clignos classiques quoi).
pour le montage je décide de garder ceux que j'ais à l'arrière là ou ils sont, et donc de monter les nouveau à la palce des 23 watt que j'avais à l'avant.
- mais avant je décide de tester la nouvelle centrale cligno.
Comme elle est équipée jsute de deux fils sans rien au bout, je coupe la conectique d'origine de la DTR, et je met une cosse sur chaque fil, et pareil sur chaque fil de la centrale électronique. Je branche je met les clino à droit çà clignotte à gauche OUPS

. Je débranche pour inverser les fils et là c'est niquel

çà clignotte bien du coté ou est poussé le bouton des clignos. Mais comme j'avais toujour les réistances de chez Cardy monté à l'arrière je les vire pour voir et çà clignotte toujour aussi bien tout en consommant 5 watt de moins par coté du coup

Et contrairement à l'autre centrale de chez Dafy çà ne fait pas de bruit du tout même quanc çà clignotte.
DU coup j'en viens à me demander si cette centrale était réellement 100% électronique et du fait des 3 bonres plus la masse si c'était pas prévue pour les motos avec warning

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- bon, maintenant démontage des clignos de 23 watt à l'avant et remplacement par les LED.
je fait un test je met les clignos à droite et .....................TOUS les clignos clignottent. Bref çà fait warning et pareil dans l'autre sens.
Je débranche le LED gauche et y branche à la place(sans le monter) un des 23 watt que je venais d'enlever. Quand je met le bouton cligno à gauche çà clignotte à gauche (le LED et le 23 watt donc), quand je met le bouton à droite et bien tout clignotte à nouveau

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En allant rechercher la boite de la centrale électronique je lis qu'elle est prévu pour n'importe quelle puissance de cligno à partir de 1 watt. en gros c'est une centrale électronique qui fait 2 fois 2 watt jusqu'a 2 fois l'infini (si on peut dire). Mais les clignoq ue j'ais à l'arrière font 0.84 watt et à l'avant je ais pas mais çà doit ètre 1 watt maxi. Bref moins de 2 watt au total par coté.
Du coup je vais rechercher les résistance que l'on m'avait vendu chez CArdy et j'en monte une sur la conectique de chaque cligno arrière.
Je teste et tout marche niquel

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Et donc point de vue consommation électrique ben en arondissant au dessus çà me fait donc au total 7 watt par coté résistance incluse

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- 15 jours plus tard je constate que mon cligno avant gauche bouge il semble comme mal sérré. J'essaye donc de le ressérer à la clé et je constate qu'en fait la tige filetée qui sert à fixer le cligno et dans laquelle passent les fils semble ne plus tenir dans le corp plastique du clignos.
Je démonte le cligno et en effet il s'est pas cassé le c*l le fabriquant, le cligno LED voit jsute le tube fileté de vissé dans le plastique

. Et en vissant j'ais dût sérrer un micro poil trop fort et le tube fileté à "bouffé" le plastique du cligno et çà tient plus

. POurtant j'ais sérré pareil l'autre cligno et lui il "va" trés bien

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Je décide de "réparer" le bazar en revissant le tube fileté dans le cligno mais en y rajoutant un petit chouilla de colle époxy pour que çà la maintienne en place .
Mais au moment de visser le tube le plastique se fend. C'est mal barré.
Je continu cependant en espérant que l'epoxy joue bien son role et je passerais chez Dafy Lorient pour voir si ils peuvent rien faire pour mon problème de cligno que je pense ètre un problème de qualitée et non pas moi qui ait sérré comme un bourrin. De toute manière j'avais des choses à faire à Lorient (à 40 bornes de chez moi).
- pendant le trajet ben le cligno se déserre, le tube de fixation malgrés la colle sort complètement du cligno et celui pendouille donc complètement, tenu plus que par les fils

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Arrivé chez Dafy je vais au rayon cligno, je prend le premier jeu de cligno à LED "comme les miens" qu'il y avait et je vais à la caisse du magasin. Et je leur explique que j'ais acheté il y a peut des clignottants comme ceux la et que le clignotant gauche c'est totalement cassé au niveau de la fixation et qu'en plus j'ais pas du tout gardé le ticket de caisse

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Il commence par me dire "ben oui mais il faut pas sérrer trop fort" (hum c'est mal barré je sent

) mais aprés il me demande "ce sont ceux là que vous avez acheté ?" et je lui répond que non, çà c'est des clignos que je viens juste d'aller chercher dans le magasin et que ceux que j'ais acehté sont toujour monté sur la moto et qu'il peut venir voir si il veut puisque la moto est garée juste devant le magasin.
La il lance un "voyons comment c'est fait c'est bidules" et il sort de leur emballage les clignos que je venais d'aller chercher sur le présentoir.
Je lui montre sur celui qu'il a en main que c'est donc ce tube qui est en fait jsute vissé dans le cligno et que finalement çà a cassé à tel endroit (ou y voit d'ailleur que le palstique y est bien fin). Et la il prend l'autre cligno de la boite et IL ETAIT CASSE AU MEME ENDROIT

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Coup de bol.
Malgrés le fait que je n'ais plus le ticket de caisse, en échange de mes clignos cassé, que je vais illico démonter de ma moto, il me demande si
je veux un remboursement ou un bon d'achat. Il a finallement en rayon les même cligno que ceux que j'avais acheté chez Cardy mais avec un bras en caoutchouc un peu plus long que les Cardy ( bref les deux model sont sur une sorte de montage souple ) et donc je lui dis que de toute façon je lui prend ces clignos à LED ci et que donc c'est lui qui voit puisque qu'il me fasse un bon d'achat ou un remboursement je vais le dépenser immédiatement

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- rentré chez moi je monte les clignos et aucun problème, tout marche niquel

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Voilà c'était l'histoire des clignos à LED de SEBLOB
Mais bref, comparé à mes clignos 23 watt, monté sur la centrale d'origine fatiguée qui me faisait clignotter les cligno 2 à 3 secondes aprés avoir enclenché le bouton, là les LED avec centrale électonique s'allument immédiatement à la micro seconde ou l'on a actionné le bouton, et à partir de là clignottent de manière imperturbable à une fréquence non réglable manuellement mais qui est absolument parfaite

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La différence se voit aussi avec le voyant des clignos car lui il est équipé d'une petite ampoule classique de 3 watt (je crois) et il y a donc un petit décallage, car il faut quand même le temps que le courant chauffe le filament pourle rendre incandescant. Même si çà met 1/4 de seconde, çà fait une différence énorme comparé au LEd ou c'est immédiat

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A+