Dans tout les cas de figure, t'a deux possibilités : soit ton concessionnaire est honnête, soit il l'est pas.
Si t'a un pb sur ton moteur, soit il prend en garantie (il est honnete), soit il te trouve un truc .
Mais ne crois pas que le fait que ta moto reste bridée t'empèche d'être enmerdé par un malhonnete : il te trouvera toujours quelque chose !
C'est sur que si tu l'a débridé toi même

mais si t'a sa facture et que t'a rien d'autre qu'un réglage fait par lui

.
Si il te fait chier y'a qu'un moyen : gueuler. Fort et partout.
La grande spécialité des concessionnaires c'est le bluff. Par ce qu'a la base ce sont des mecs qui se la joue. Mais si tu est dans ton bon droit, si t'insite et que t'arrose tout le monde dans ta gueulante (importateur, presse, concurrants, etc, avec lettre recommandée et tout l'toutim) tu verra que ca marche. Et c'est du vécu. Faut pas se dégonfler, c'est tout.
L'équation du concessionnaire c'est : (combiens me coute la réparation -qu'est-ce que je perd a l'envoyer chier). Si c'est positif tu t'assoie dessus, si c'est négatif il se bouge.
Mais sache que si tu t'écrase, même si ta bécane est totalement d'origine, ils essaieront de t'enfler car ca leur coute des sous, tout simplement.