Mis à part le coté pratique de la chose on voit aussi l'utilitée "technique" puisque çà permet de vraiment trés peu doser le mélange au ralenti donc aucun risque d'encrassement tout en dosant vraiment fort le mélange à haut régime, régime ou y'a pas de risque d'encrassement mais plutot de serrage en cas de manque d'huile.
Du coup forcément marcher au mélange devient un peu plus compliqué puisqu'il faut trouver le bon dosage en lubrifiant assez pour pas sérrer à haut régime mais en lubrifiant pas trop pour pas encrasser le moteur au ralenti et à moyen régime

Et puis rajoutons aussi le coup de la semi synthèse/ 100% synthèse puisqu'il faut rapeller qu'a lépoque nos DTR et TDR étaient faites pour rouler à la Semi Synthèse et que maintenant on est assez nombreux à rouler à la 100 % synthèse.
Et rapelons du coup aussi la différence de dosage pour faire du mélange qu'il fallait par exemple en motoculture (débrousailleuse, tondeuse, tronçonneuse avec un régime moteur en utilisation de 10 à 12 000 tours pour ces dernières) qui était simple:
4 % avec de la semi synthèse
et 2 % avec de la 100% synthèse.
Bref du fait de ses meilleures propriétés lubrifiantes à haut régime il fallait carément mettre 2 fois moins de 100% synthèse dans le mélange que de semi synthèse.
Et donc maintenant repensons au 5 % d'huile que nous injecte la pompe à huile quand le moulin de notre bécanne est à haut régime mais rapelons nous que c'est un dosage pour de la semi synthèse, alors on se dit que le moteur pourait se contenter de 2 fois moins d'huile en utilisant de la 100% synthèse

Bref voilà pour les inconvéniant aventages de la pompe à huile et du mélange et les éventuels décallage avec une pompe réglée pour doser parfaitement quelque soit le régime le pourcentage d'huile mais basé sur l'utilisation de semi synthèse

Quand aux inconvéniants de la pompe à huile en cas de panne pas la peine de me les ressortir puisque je vous rapelle que dernièrement j'ais fait une amorce de serrage pour cause de casse du cable de commande de pompe à huile. Et que donc pendant un kilométrage indéterminé mon moteur a été lubrifié au 1 %

Le pire c'est que si pendant l'amorce de serrage le moteur était devenu un vrais veau avec des bruits métaliques genre boulon dans l'embiellage, vu qu'il tournait encore et que j'atais à 30 bornes de chez moi et bien j'ais continué

A+