plusieurs questions dtr 1996

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plusieurs questions dtr 1996

Messagede HacillVF le 17 Juil 2006 22:16

salut, je viens d'acheter une dtr de 1996 qui m'a causé un ptit problème de trou d'accélération mais qui est à priori résolu! :)
Je me pose pas mal de questions, je trouve que la moto marche bien mais est ce normal qu'elle ne monte qu'à 110? (à 9000tr/min en 6)
Je ne pense pas qu'elle soit débridée, peut être au niveau du pot car je vois des traces de soudure mais je n'en suis pas sur.
1). Comment vérifier si elle est débridée ou non?
2). On m'a conseillé de l'huile semi-synthétique mais je roule souvent (en fond de 6 surtout) entre 8000 et 10000 tr/min, vaudrait pas mieux y mettre de la synthétique?
3). Est ce que le débridage est difficile à réaliser? Comment faut-il faire?
4). Comment resserer le frein arrière, j'ai trouvé pour remonter la pédale de frein mais pas pour resserrer le frein arrière.
voila, merci pour ce forum qui aide pas mal de monde!!
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Messagede phifi le 17 Juil 2006 22:57

Tu as toutes les infos sur le site et le forum pour le débridage...
Que veux tu dire quand rtu parles de resserrer le frein arrière??? Si tu prouves que le débattement de la pédale est trop long, regarde plutôt le niveau de lookeed et l'usure des plaquettes...
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Messagede Powercket le 17 Juil 2006 23:04

Bienvenue à toi et à ton DTR .

à voir ton regime moteur/vitesse tu as un kit chaine standard (pignon de 16 / couronne de 57)
pour info à 9000 tr/mn je suis à 115km/h (T63 pneu neuf)
pour info à 9000 tr/mn j'étais à 110km/h (avec mon vieux Bridgestone usé)

pour verifier le debridage du pot regarde ce topic
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... ght=#55648

pour ton probleme de 110km/h ça peut venir d'un mauvais reglage carbu (trop riche) regarde la couleur de la bougie
et
regarde mon experience (j'avais à peu pres le meme probleme que toi)
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... highlight=

bonne optimisation :wink:
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Messagede HacillVF le 18 Juil 2006 10:01

quand je dis resserrer le frein arrière, je veux dire faire en sorte que la pédale de frein soit plus réactive. En la pressant un tit peu, j'aimaerais avoir un freinage efficace. J'ai réussit à le faire pour le frein avant en desserant le contre écrou et resserant lécrou sur le câble de frein.
le niveau looked est bon et mes plaquettes arrière sont neuves.
je vais regarder tout ça Powercket.
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Messagede Grolik le 18 Juil 2006 11:43

Oui enfin gaffe quand même, un frein arrière ça ne sert pas à ralentir la moto, juste à la stabiliser pendant (ou mieux, un pouïème avant) que le frein avant te fait décélérer...
Si tu rends la commande trop courte, tu risque de mettre ta roue arrière en dérapage. Mais c'est peut-être ce que tu recherches?
Tu roules sur route ou en chemin avec?
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Messagede HacillVF le 18 Juil 2006 15:11

sur route surtout mais je sens qu'elle est molle, faut vraiment appuyer fort dessus pour ressentir un tout petit effet. :shock:
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Messagede Grolik le 18 Juil 2006 19:21

Tu as essayé de purger ton circuit de freinage?
Parfois la présence de bulles d'air peut aussi expliquer ce phénomène (si tes plaquettes sont encore bonnes, bien sûr).
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Messagede phifi le 18 Juil 2006 22:46

8) Je crois aussi qu'une bonne purge s'impose, mais dans tous les cas sache que le frein arrière n'est pas terrible: soit il ralentit un peu ou alors bloque la roue si tu appuies plus franchement...
La course de la pédale n'est pas réglable, seule la hauteur l'est.
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Messagede HacillVF le 18 Juil 2006 23:45

ok merci bcp!
je croyais qu'un frein à disque était plus efficace quand même :shock:
enfin bon, si j'ai le temps j'essaerai une purge pk pas, mais je crois qu'elle a été fait y a pas lgtps de ça.
sinon avez vous sous la main un pot d'origine de dtr 1996 car le mien me parait bizarre il a comme été découpé puis ressoudé, je vous mettrai une photo si j'ai le temps. :)
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Messagede endurocool le 18 Juil 2006 23:55

pour ma part je trouve que les freins de la dtr freinent très (trop?) bien d'origine. avec les bottes et le pneu tt, ça gueule dès que j'effleure la pedale (qui est remontée de qq mm).
:arrow: Le proprio précédent a peu etre changé les plaquettes ar pour calmer le frein?
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Messagede phifi le 19 Juil 2006 0:16

:lol: Vu la progressivité de ce frein, c'est sur qu'avec des bottes de cross tu dois tout bloquer d'un coup !!!
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Messagede endurocool le 19 Juil 2006 0:19

et tu peu pas savoir comme c'est chiant ! :lol:
enfin meme si c'est pas efficace pour les chronos, ça pimente le pilotage :twisted:
(ps: non je ne fait pas de chronos)
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Messagede HacillVF le 19 Juil 2006 12:46

voila les photos du pot, je pense qu'il a été scié et ressoudé:
voila le pot et on peut voir 2 emplacements pour 2 vis, sans doute une plaque de proection qui a été virée je sais pas:
http://img154.imageshack.us/my.php?image=p7180028uz2.jpg
Ici, une vue de sous le pot où on peut voir 2 traces de soudure:
http://img216.imageshack.us/my.php?image=p7180036bd0.jpg
la référence du pot:
http://img86.imageshack.us/my.php?image=p7180031xx8.jpg
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Messagede endurocool le 19 Juil 2006 12:59

donc ça c'est le silencieux
et en effet, vu la gueule de la soudure, ça sort pas de chez yam
encore un jacky qui a crut qu'en enlevant les chicanes on pouvait gagner 10cv, bref, à part emmerder tout le monde, ça sert à rien (ou si peu)
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Messagede HacillVF le 19 Juil 2006 15:22

quels sont les inconvéniennts d'enlever les chicanes? Plus de bruit? (car il fait pas mal de bruit et pétarade quand je suis à fond et que je relâche un peu l'accélérateur)
que ferais tu endurocool, tu changerais le pot? :?:
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