Bon je vois qu'on parle d'un truc que j'ai bien étudié.... alors déjà mon réservoir est sur le site:
http://yam2stroke.free.fr/articles/articles-2/trucs/reservoir/reservoir.htmPour ceux qui disent que c'est pas costaud, ils se trompent, pour rappel je me suis planté avec le réservoir, la moto a fait un soleil. Rien, nada d'ailleur il est installé sur ma nouvelle TDR depuis + 1 ans.
Pour la chaleur du silencieux, rien.... vu que j'ai un silencieux carbonne qui chauffe pas et pour plus de sécurité (on s'est jamais!!!!) j'y ai collé un pare-chaleur adésif.
Pour l'esthetique ouais bofff de toute façon à moins de se pencher (comme sur la photo) on le voit pas.
Par contre c'est clair qu'au niveau des formes on peut faire mieux, mais pour un premier essai j'en suis plutôt fier.
On pourrait pour l'améliorer lui donner pour la sous-face une forme arrondie pour le passage de roue.(comme sur les sportives d'aujourd'hui)
ça était mon gros problème le duo, mais je l'ai résolu en durcissant l'amortisseur et en remontant le réservoir en me servant de l'espace sous la selle.
Pour info je m'étais renseigné pour le faire en acier ou alu, mais trop chère (4000fr à l'époque + le traitement à l'intérieur 500fr) et puis trop dur de faire des formes galbées avec la ferraille...........
J'avais aussi pensé à déformer le réservoir, mais ça apporte rien en volume.
Pour le remplacement du réservoir j'avais pensé à un reservoir de 125 ténéré qui a une contenance plus grande je crois. Par contre au niveau fixation ça doit pas collé et je suis pas sur qu'il se place dans le cadre.
Faudrait faire un essai avec un réservoir trouvé en casse, mais en Charente ce genre de moto court pas les rues.
Voilà, j'espère avoir était clair
JC "qui nique toutes les TDR avec mon réservoir auxiliaire arf arf arf

"