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Messagede michel125dtr le 17 Juil 2006 23:07

bonsoir
quand j' ai acheté mon dtr en 99 après les 1000 km de rodage = débridage par yam
bon , bien ; débridé mais bofffff , je roule pendant un mois et il me vient l' envie de voir cette valve que je connaissais pas (normal un vieux qui reprend connaissais pas ça a mon époque )
au pif j' inverse progressivement la tension des câbles et la miracle ça marche super
comme yam savait que je voulais tourner en TT ( avec mes antecedents ) il ont bridé la valve par sécurité POUR LE MOTEUR
donc pas faire confiance a 100/110 au concessionnaire
maintenant il me connaisse très bien ( vue l' entretien du yam ) , mon site est dans leur ordi en référence de préparateur mais pas de casseur de DTR
DONC CONTROLES BIEN TA VALVE
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Messagede rouky le 18 Juil 2006 9:21

salut baleck

Je ne suis pas un grand mécano tout comme toi et j'ai le même soucis que toi :

au point mort le moteur monte @ 11000 Tr/min, avant elle montait pas si haut mais depuis que j'ai réglé la richesse :wink:

il n'empéche que, quand je suis dessus et même en premiére, elle ne veut pas monter au dela des 8500 Tr/min !!!!!!!! comme toi j'ai pensé au poids mais quand même en premiére :roll: ça devrait pas faire ça !

Mais la mienne c'est une DTLC 1HR et je sais qu'elle est bridé à l'eléctronique entre-autre.

Comme ma valve est bloquée grande ouverte, je suis sûr que ça vient pas de ça ! je soupçonnes grandement l'electronique (cdi) mais bon j'aimerais d'autres avis.

En espérant avoir apporté un peut d'eau à ton moulin...... salut.
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Messagede killian le 18 Juil 2006 10:53

je ne crois que ce soit possible sur un DTLC HR, regarde les post de patricedu68 il avait essayé aussi mais sans resultat.
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Messagede baleck le 19 Juil 2006 9:46

Encore de nouveau essai.
J'ai donc essayé de couper le moteur a haut régime afin de vérifier l'YPVS. Celui-ci est dans une bonne position, donc je ne pense pas que cela vienne de lui (et cela ne vient donc pas de la batterie comme j'ai pu le lire dans d'autre post).
Pour mon problème de démarrage, étant donné que j'ai reréglé l'aiguille il y'a quelque jour, j'ai décidé de la remettre dans l'état précédent. Le problème n'est pas réglé, mais il y'a du mieux au niveau du démarrage.
Je pense sincérement avoir un gros problème de réglage carburateur. D'après vous, est-ce que le réglage de la vis de richesse peut m'apporter quelque chose?
Je n'en peux plus de chercher. Tous les jours j'essaye quelque chose, mais je n'arrive tout simplement à rien. Aidez-moi plzzzzzzzz!
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Messagede Toopack le 19 Juil 2006 11:59

Une courbe de puissance d'un trail est souvent culminante aux environs de 8500 tr/m :wink: ensuite çà redescent assez vite :!:
Trop souvent les gens croient qu'ils ont le max de puissance au max de rotation, regardez les courbes disponibles :wink:
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Messagede baleck le 19 Juil 2006 12:25

Je veux bien mais je demande juste à ma moto de les dépasser ces 8500 tr/mn, je suis d'accord que le max de puissance n'est pas au max de rotation, mais moi mon max de puissance doit se situer plutot vers les 6000 tr/mn.
Bref, j'aimerais bien rouler un poil plus vite que 100km/h en fait, même si ca doit etre a 4000tr/mn. Je pense que c'est clair que j'ai un problème, mais alors d'où il vient....
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Messagede endurocool le 19 Juil 2006 13:17

baleck a écrit:Ma valve je l'ai réglé de visu quand j'ai démonté le pot pour le décalaminer...
Mais j'ai pas trouvé que ca bougé beaucoup quand je la réglais. Je l'ai mise au mieux je pense.

au risque de faire mon "relou", dans beaucoup de cas, regler avec les cables ne suffit pas, il faut demonter et tourner la poulie. Les cables servent a affiner le réglage, histoire d'avoir un alignement parfait de la valve.
si tu l'a bien fait, ça fera toujours un rappel pour d'autres :wink:
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Messagede Toopack le 19 Juil 2006 13:29

:wink: je comprends bien, mais je ne sais pas si un DTLC est capable de celà :? puissance maxi débridé :?: si c'est aux alentours de 18cv ne cherche pas plus loin :roll: ( tu as connu comme moi le DTMX 175 :wink: ) Rappel toi le 175 te donnais de quoi monter plus rapidement en vitesse max mais rien en km/h :wink: simplement parceque le surplus de puissance ne permettait pas de compenser la résistance aérodynamique pour passer un cap( elle augmente avec le carré de la vitesse :idea: )

Alors dans ton cas je pense qu'il te faille déplacer le régime de puissance maxi pour gagner quelque chose :wink: ( grosse prépa pour le coup , celà en vaut-il la peine :?: )
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Messagede baleck le 27 Juil 2006 14:47

Juste une petite question comme ça en passant?
Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi on reconnait une TDR lightburner d'une autre....
Parce que j'ai vu sur le site que sur ces TDR, la bride était à l'entrée du pot, et que le pot ressemble très étrangement au mien(j'ai vu des photos, et j'ai exactement la même soudure au coude, qui me faisait penser que mon pot était débridé.). Bref, en gros est-il possible que ma TDR soit une lightburner, ou que ma bride se trouve à l'entré du pot?

merci de vos réponses...
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Messagede Toopack le 27 Juil 2006 15:27

Démonte ton pot, si elle est à l'entrée tu le vérras de suite :wink:
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Messagede phifi le 27 Juil 2006 15:36

Si ta moto est de 1993 ou après ce n'est pas un lightburner.
Les lightburner ont un cadre tubulaire classique et pas un deltabox .
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Messagede baleck le 27 Juil 2006 15:55

Bon ben moi c'est un cadre deltabox, donc c'est pas une lightburner... Par contre pour etre sur que la bride n'est pas à l'entrèe du pot, je vais démonter tout ca ce soir, et je verrais bien. Par la même occase, je vais redécalaminer le pot, parce que la dernière fois, j'ai pas trouvé beaucoup de saloperie à l'intérieur....
merci de vos réponses
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