gros problème , venez s'ils vous plait !

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

gros problème , venez s'ils vous plait !

Messagede dt supermot le 20 Juil 2006 20:39

Salut a tous
alors voila j'avais un problème sur ma moto : je pouvais la demarer sans les clefs :roll: Donc bon , je l'emmene chez mon cons pour qu'il regarde de quoi sa venai . Au debut il me dit que c'est le contacteur de clef a changer ( c'est ce que je sousponais ) . Puis ce matin il me rappelle et me dit qu'il a démonté le moteur et que celui ci est cassé :shock: ( je précise que je lui est apporté la moto en roulant et qu'elle marchait nikel !! ) . Donc tout a l'heure je vais voir l'état , et là ...
HORRIBLE
mon piston est pété jusqu'au niveau de l'axe ( toute la jupe coté admission c'est barrée ) et d'après lui tout est tombé dans le bas moteur :shock: donc voila tout est a changer selon lui !!!!
Je lui est dit que c'était qu'un enculé car la veille j'ai fais 10 bornes d'autoroute et la moto avait RIEN pas de briut suspects rien de rien et là il m'annonce qu'elle est bonne pour la poubelle !!!
Alors d'après vous est ce que c'est possible ce qu'il me raconte ???
( petite précision : il ma montré le cylindre qui n'a strictement rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Merci beaucoup de répondre , j'avoue que là je ne sais plus quoi faire !!
:cry:
Dernière édition par dt supermot le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
dt supermot

Messagede dt supermot le 20 Juil 2006 20:58

up les gars s'ils vous plait je suis vraiment desépéré !!
dt supermot

Messagede kristian le 20 Juil 2006 21:05

aie dommage...
et depuis quand un concessionnaire ouvre les moteurs sans l'autorisation écrite du propriétaire? c'est arrivé tellement souvent ce genre de truc qu'il me semble qu'aujourd'hui il doivent te faire i-signer un devis de principe... trop facile sinon... tu vas faire changer ton ampoule de stop et tu te tires pour 1500 euros de réparation car il t'a refait les freins, l'embrayage, changé les pneus, les amortissuers....Rin que par principe, j'exigerai qu'il remonte le moteur pour te rendre la moto comme tu le lui as amené....quitte à louer une camionnette pour ramener la moto chez moi...
Tu peux essayer de négocier pour qu'il ne te facture pas la main d'oeuvre de dmontage remontage si tu fais les réparations chez lui. mais bn vu que tu lui as déjà dit que c'était un enc....
Passes par ton assurance, tu doit avoir une protection litige avec les professionels... si ton assurance est bonne, tu devrais t'en sortir
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Néo le 20 Juil 2006 21:43

pour moi c'est pas vrai si tu entendais aucun bruit ni aucune baisse de perf ou de trou a l'acceleration comment sela est il possible ??? de plus il c'est dis tien on va demonter le moteur histoire de voir l'etat sans meme l'avis du proprio :? car un bout de piston dans le BM ne tien pas 1 km sans casse quelque chose ou au moins faire un bruit suspect
pour moi t'es tonbé sur un enfoiré :? :? mais maintenant va le prouver qu'il n'y avait aucun probleme avant de lui ammener:x
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Néo

Messagede babacoolseb le 20 Juil 2006 22:20

A mon avis, va voir ton assurance, il a pas le droit d'ouvrir ton moteur même pour vérifier.
Surtout que pour un problême de clé...
Surtout te laisse pas faire et n'ont plus enbobiner par lui qui feras tout pour se donner raison
Bonne chance et tient nous au courant.

Ptite question, elle date de quand ta machine, kilométrage, modif...
Dernière édition par babacoolseb le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Image
-mon ancienne titine : TDR 4FU de 1994 35500km et maintenant : yamaha 600 XJ-N de 2003, 23000Km bridé en 34...
babacoolseb

Messagede HacillVF le 20 Juil 2006 22:28

il aurait du au minimum t'appeler pour te dire que ça ne venait pas du contacteur de clé, ou sinon te dire de passer pour que tu lui donnes l'autorisation de démonter.
Et de toute façon, ce qu'il te dit n'a pas l'air plausible du tout.
C'est un escroc, fait jouer ton assurance ou en justice!
Dernière édition par HacillVF le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
HacillVF

Messagede phifi le 20 Juil 2006 22:45

:evil: Pour moi, un des mécanos s'est amusé avec ta moto avant de changer le contacteur, ....et il a tout cassé !!!
Car d'après ce que tu dit ta moto n'aurais pas pu rouler avec des bouts de piston dans la bas moteur, ...et surtout comment expliquer que le concessionnaire ai démonté tout le moteur alors qu'il n'y en avait pas besoin!!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede michel125dtr le 20 Juil 2006 23:21

salut
mon beau-frère avait acheté un 125 rm ( le 2eme en refroidissement liquide année 91 ou 92 ) bref c' est pas le le problème
une moto et le pilote que je connaissais parfaitement ( je lui faisait l' entretien ) , ont roulait sans arrêt ensemble avec 10 potes
donc il lui revend la moto ( je lui dis de refaire le haut moteur )avec facture de réalesage et piston neuf fait par suzuki DRYMS a rennes ( j' hésite pas a le dire ca m' ai resté en travers )
au bout d' une heure moteur cassé en plus il tirait pas dessus , il débutait le beau-f
je démonte et la une grosse arête en fin de point mort haut des segments , signe de non réalesage et le dernier segment HS , le segment de feu passé dans l' échappement
je présente la facture et les pièces cassées chez le cons , il n' a jamais rien voulu savoir sous prétexte que j' avais sois disant changé les pièces pour un autre 125 rm
désolé c' est pas mon style et il a pas chercher a enquêter au niveau de son personnel
j' ai du réparer le RM et mon beauf a tout revendu en perdant de l' argent tellement écoeurer
désolé d' être aussi long mais moi personne touche a mon YAM pas confiance même a l' achat du mien ( neuf ) sois disant débridé ,il avait bridé la valve au maxi sachant que je voulais faire du TT
donc ma confiance envers les conc est septique je préfère faire le boulot moi même
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
michel125dtr

Messagede endurocool le 20 Juil 2006 23:23

waoh les boules!
ça ne tiens pas debout tout ça, incroyable, tu n'aurai pas pu rouler comme ça. c clair qu'elle a pété sur place.
rassemble au plus vite des témoinages comme koi tu avais un pb de clé et surtout que tu est venu en moto (pas de camionette, etc...)
je te souhaites bonne chance, essai de te faire appuyer par ton assurance, il connaissent les démarches.
Dernière édition par endurocool le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
endurocool

Messagede TomTDR le 20 Juil 2006 23:29

A ta place j'irai le menacer de porter plainte pour qu'il te refasse le moteur à neuf. Si il refuse, n'hésite pas à porter plainte, un malhonnête pareil mérite qu'on lui pourrisse la vie!
Bon courage en tout cas!
Dernière édition par TomTDR le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
TomTDR

Messagede dt supermot le 20 Juil 2006 23:32

merci atous c'est vraiment sympa je vous tiens au courant !!
il manque facilement 3 cm2 de surface sur mon piston (c'est pas un pti bout qui c'est barré !!)
dt supermot

Messagede kristian le 20 Juil 2006 23:32

Et blances son nom, pour que personne de ce forum n'ait un jour le malheur de lui apporter sa moto :twisted: :twisted: :twisted:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Néo le 21 Juil 2006 0:31

si sa marche le concess a fais une bonne affaire :? malheuresement pour le client
A ta place j'irai le menacer de porter plainte pour qu'il te refasse le moteur à neuf
tu veut dire remettre le vrai piston pas rayé planqué dans le tiroir :roll:
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
Néo

Messagede Grolik le 21 Juil 2006 10:05

Ouais, dur de savoir, il peut te caller une carote de tellement de façons:
:arrow: faux piston (donc il change tout et en prime se récupère un moteur complet pour son propre usage ou qu'il revend à une casse "amie")

:arrow: mécano qui a déconné avec à froid (un jour chez MER à Coignières, le taulier a voulu me faire plaisir en disant que ma RS 50 de l'époque marchait super bien, que le mécano avait tapé le 110 ou 120 avec, bref autant dire qu'ils ont pas le temps de la chauffer quand ils font leur aller-retour sur le bout de nationale, j'étais vert)

:arrow: Connerie au démontage, genre s'aider d'un tournevis pour lever le cylindre, et manque de pot le piston était un petit peu avant le PMB, vitesse enclenchée --> il remonte pas et la jupe craque...
Ou autre!

Le mieux à faire s'il veut rien entendre c'est d'amener la bécane ailleurs je pense, ou bien de demander à la voir toi-même.

Mais comme cela a été dit, normalement un concess' doit te joindre avant de faire une opération que tu ne lui a pas demandé...
Donc dans tous les cas et quelle que soit l'issue du problème, il faudra l'éviter et lui batir une réput' digne de ce nom (tags si nécessaire ^^).
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Grolik

Messagede phifi le 21 Juil 2006 10:19

:cry: Le problême est qu'il est pratiquement impossible de prouver que c'est de sa faute !!!
:arrow: Il peut dire par exemple qu'il a changé le contacteur et qu'en démarrant pour essayer il y a eu un gros bruit et que le moteur a calé, il a alors ouvert le moteur pour regarder les dégats et t'a prévenu de suite.
Ce qui veut dire que le piston était déjà légèrement fendu quand tu lui as ramené, et que de toute façon ça te serait arrivé...
:evil: Donc je pense que dans tous les cas il te trouvera une expliquation dans le genre de celle que je viens d'imaginer, ...et là ça ne va pas être gagné pour que tu obtiennes quelque chose de sa part!!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message