LIGNE COMPLETE GIANNELLI

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede Néo le 26 Juil 2006 13:37

il y a qui pres d'ardeche qui serait pret a me la faire essayé :D
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede rayam le 29 Juil 2006 11:23

c est vrai ke la ligne giannelli marche tres bien !!!
je lai depuis 2mois acheter en allemagne moi j ai pris le modele ABT
celui de 99 a 2003 pour ma dt de 2004
j avais peur de trouver un catalitik dans le colleteur vus sont omologuation 8)
car si bocoup de personne trouve ke le DEP leur fait pas gagner en couple a bas regime
c est pas dutou le cas de celui ci tres bon couple a bas regime est une monter tres lineaire en regime
en pignon je 15 j arrive a 135 en vitesse de pointe j y reste pas plus de 10 secondes :wink:
sinon a 110 et des petites pointe a 120
j ai remarke ke C dure de rester a 90 -100 fot desaccelerer tout le temps
nivo bruit des l achat j ai sortie la laine de roche a l interieur j ai donc mis le silencieux a vide
la le bruit et rauke et aigue a la fois
juska 80 sans pousser les vitesses le bruit et correct
en poussant les rapports ca marche tro fort ca leve j uskand 3 ieme :P
j aie remis de la laine d acier a la place le bruit et redevenu correct les perfs sont decendus d un poil
la ou jai etait impressionne C ke meme a deux dessus on atteind les 120 meme en cote sans ke le moteur sessoufle
le petit defot C ke le vernis passe o noir tres rapidement et une petite fuite o nivo d une soudure du collecteur
sinon bravo giannelli !!!!!!!!!!!!!
si je vend la moto je garde le pot
Dernière édition par rayam le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
rayam
 
Messages: 220
Inscription: 09 Juin 2005 19:35
Localisation: 33 pres de bordeaux

Messagede TOMTOM le 29 Juil 2006 11:38

ca leve en troisieme!!!

ca doit etre grace a ton reservoir de cr qui doit te faire gagner une dizaine de chevaux je pense..... :roll:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede rayam le 29 Juil 2006 11:50

tomtom te fou pas de la gueule de mon reservoir
ca leve pas des masse mais ca leve kand meme la roue touche plus le sol pendant pendant une demi seconde et doit etre a 20 cm du sol
mais ce doit etre vrai ke ma moto doit etre bocoup plus legere ke les votre car vus le poids du reservoir
moi je trouver ke C une honte de mettre un reservoir en feraille et de pas avoir le choix o concessionnaire
je l ai jamais peser mais il doit etre bien dans les 6 kilos le mien lui fait 800 grammes je lai peser sur une balance de cuisine avec lui je pouvais le faire !!
je crois pas tomtom ke C une kestion de chevaux pour lever la roue avant
intalle une fourche de velo sur ta becane meme d origine et tu vas lever sur tout les rapports et tu pourras plus accelerer aussi :idea:
Dernière édition par rayam le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
rayam
 
Messages: 220
Inscription: 09 Juin 2005 19:35
Localisation: 33 pres de bordeaux

Messagede TOMTOM le 29 Juil 2006 11:54

je vois bien une fourche de velo :lol:

surtout en fond de 6.... ca devrait bien lever je pense!

mais par contre, ca leve qu'une fois.... :cry:

et d'ailleurs, je vois pas pourquoi je te reponds, j'ai vraiment trop de mal a te comprendre quand tu ecris!

adieu! je vais faire un tour avec ma nouvelle fourche.... :evil:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede Néo le 29 Juil 2006 12:11

sa leve en 3eme :lol: il bat des record
heuresement qu'il a pas la dep car la il levcerait en 7 eme sans probleme :roll:
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede Mr.T le 29 Juil 2006 12:17

bein comme vous j'ai ete surpris du ca leve en 3eme (mais je me suis garde
de commentaires..)

moi ca m'est arrive que sur piste en accelerant comme un goret sur le
changement d'angle :D (et j'ai le reservoir qui fait une tonne :mrgreen: )
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede rayam le 29 Juil 2006 12:37

ba a ce ke je vois neo et tomtom ils ont des veaux comme moto apparament
ou alors ils ose pas tirer sur la poigner de peur ke ca leve
neo je croi pultot ke le DEP il a un defaut manke de couple a bas regime apparement( C comme d origine pour le DEP ) alors je comprend bien ke ca leve pas en 3 ieme pour vous
MrT as deja cette experience dans un virage en plus :shock:
la ou le danger arive kand on perd l aderance sur la roue avant
et sur le 14 dents en PsB ca leve en troisieme comme sur la premiere
Dernière édition par rayam le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
rayam
 
Messages: 220
Inscription: 09 Juin 2005 19:35
Localisation: 33 pres de bordeaux

Messagede Mr.T le 29 Juil 2006 12:52

non ce n'est pas un 'defaut' c'est juste que cet echapement est etudie pour
travailler haut dans les tours. c'est pareil pour n'importe quel echapement,
soit ca rempli un peu partout moyennement, soit c'est plus pour les bas,
ou soit c'est plus pour les haut regimes.

un echapement qui donne partout au top j'en connais pas :D

de toute facon un 125 deux temps ca n'a pas de couple, c'est fait pour
travailler tres haut dans les tours :wink:

(ce n'est qu'apres en augmentant la cylindre que les bas regimes sont
bien rempli, j'ai ete super surpris par le 360 de chez Husqy, a ma grande
erreur je poussais les vitesses comme sur l'EXC, on m'a dit de passer les
vitesses plus vite et c'etait enorme la vitesse ou je changeais les rapport par
la suite..)
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede Néo le 29 Juil 2006 13:21

ba a ce ke je vois neo et tomtom ils ont des veaux comme moto apparament
ou alors ils ose pas tirer sur la poigner de peur ke ca leve

bas pour l'instant elle est a 22 chevaux masi j'ai trouvé un pot d'yz d'occas et je l'attend :twisted:
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
Néo
 

Messagede Toopack le 29 Juil 2006 13:23

C'est une évidence Mr. T :lol: dès la catégorie 250 çà ne monte plus au dessus de 10 000 et en 400/500 ( 2 temps bien sur) c'est encore moin 6 500 pour un 500 CR :wink: par contre question Bras , il en faut des ENORMES :D , je me souviens très bien avec L'Husquvarna 390 WR démultiplication longue ( prépa pour le Touquet, moto prèté à Mr. Charbonnier :roll: ) en 6 sur la route assis sur le bouchon de réservoir ( j'avais 16 ans et poid léger), à 1/2 voir 1/3 gaz la roue avant ne touchait pas le bitume :twisted: le bonheur les gars, le bonheur je vous dit 8)

Je me souviens aussi très bien d'un passage de J.J. Bruno ( champion de france motocross officiel suzuki 500 RM ) au motocross international des Remparts ( Rocroi 08 ) on aurai dit un quatre temps, tout sur le couple ...... poum poum poum poum, il a mis deux tours à tous le monde à chaque manche ( terrain très gras) :roll:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Mr.T le 29 Juil 2006 13:26

Toopack a écrit:C'est une évidence Mr. T :lol:


bein apparement pas pour tout le monde :lol:

je vois beaucoup d'histoires de 'couple' sur les 125cc je voulais mettre mon
grain de sel :lol:
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede rayam le 29 Juil 2006 13:42

le gianelli en tous cas ameliore le couple a bas regime par rapport a l origine
par contre j avais un dt de 1990 (je l utilise toujours ) je l ai passer a mon beauf :wink: entierement d origine
et bien le vieux de 1990 en couple il et meilleur ke le gianelli
fot dire ke la fourche est plus fine
le reservoir en feraille toujours mais plus petit 8L20 de capaciter
donc moins de poids sur l avant
et bien il leve en premiere rien ke par l acceleration
et C vrai ke jai etait decus d entrer par le 2004 ou le couple avait disparu pour gagner en vitesse de pointe
le pot passe sur la gauche o lieu de la droite sinon je l aurais bien mis sur le 2004 pour faire des comparaison :lol:
Dernière édition par rayam le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
rayam
 
Messages: 220
Inscription: 09 Juin 2005 19:35
Localisation: 33 pres de bordeaux

Messagede phifi le 31 Juil 2006 1:53

:lol: Là tu nous décris un DTLC et pas un DTR !!!
Au cas où tu ne le saurais pas Yamaha a arrété la production du DTLC en 1988, donc pour le modèle 90 ça veut dire soit qu'il a trainé en concession un bon bout de temps avant d'être immatriculé, ...ou que tu t'es fait arnaquer, ou encore autre chose !!!
:wink: Au fait la fourche des DTR depuis 1988 et jusqu'à aujourd'hui sur les DTRE (je ne parle pas des DTX) est toujours la même et fait 41mm de diamêtre !!!

:wink: Pour le couple, il serait plus judicieux de parler de souplesse moteur sur un 125, par contre là tu as raison rayam le DEP fait effectivement perdre un peu de "couple", ...mais je ne vois pas comment techniquement un pot peut faire gagner correctement à tous les régimes, c'est pourtant logique vu leur conception.

:shock: Par contre ce que je ne comprends pas, c'est que ta moto évolue selon les posts; ...il y a moins d'un mois elle ne prenait que 125 en pointe avec un pignon de 15 et n'avait pas de ligne Giannelli (d'ailleurs tes photos le confirment)..., alors que subitement elle roule 10kms au dessus avec un pot soi-disant monté depuis 2 mois!!! (je ne parle pas de la taille du pignon qui varie selon tes posts)
:arrow: Cependant je suis tout prêt à te croire, :lol: surtout que je pense que dés demain tu nous feras de belles photos (en gros plan cette fois) pour nous montrer ces belles évolutions !!!

8) C'est vrai je te cherche un peu sur ce coup là, mais déjà que tes posts sonts chiants au possible à déchifrer, prouve nous juste un peu ta bonne foi !!!
Et encore, je n'ose pas te demander d'écrire un peu plus français car ça à l'air impossible, et pourtant quelques termes en language sms ne me dérrangent pas, mais là c'est limite lisible.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Néo le 31 Juil 2006 9:18

c'est se qui me semblai le giannelli :lol: rayam c'est pour toi
Image
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
Néo
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités