Pb montage kit athena. Plz help !

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede Powercket le 29 Juil 2006 19:32

Effectivement sur un 2 temps, avant de deculasser, il vaut mieux positioner le piston au PMH afin d'éviter que de l'eau ou autres salletés descendent par les transferts.

à rajouter à la "check list" du mecano. :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Powercket

Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: SOLUTION TROUVEE

Messagede dtr sm 90 le 29 Juil 2006 19:45

I-Jahson a écrit:MERCI A TOI DT !!!!! Et à vous tous, qui m'avez aidé à résoudre mon problème. J'avais bel et bien de l'eau ou plutot du liquid cooled dans mon moteur (en démontant certainement) :oops: . La moto tourne au ralenti en ce moment et je vous assure que ca fait plaisir ^^ :D . Bonne journée à tous. Bonne route. Et que Dieu vous protège. :wink:

content pour toi :D
maintenant fais ton rodage, et quand c'est fini, suréléve ton cylindre pour que ton piston soit au ras des transferts au PMB et décalle ton allumage de 8°, et tu reconnaitras plus ta moto :wink:
Dernière édition par dtr sm 90 le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
beta 450 sm !!!!
dtr sm 90

Suite au probleme du kit athena 170cc

Messagede I-Jahson le 29 Juil 2006 23:30

Alors.. quelques news, la moto démarre au quart de tour, 8) elle tourne ... seulement j'ai l'impression que ca chauffe bcp :( ... et même j'ai déjà peur parce qu'un espèce de clipotit au niveau du haut moteur se fait entendre, comme quand le moteur etait sérré. c'est un bruit qui s'accentue avec l'accélération,(meme minime pour le rodage), du coup avant de continuer, je préfèrerais avoir vos avis ... le liquide de refroidissement est bouillant, la culasse pareil, la bougie aussi. Que faire ?
:shock:
Dernière édition par I-Jahson le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
i-jahson ;-)
I-Jahson

Messagede Grolik le 30 Juil 2006 0:17

J'ose à peine te le demander, mais tu as pensé à refaire le niveau de liquide de refroidissement après ta mésaventure?
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Grolik

Messagede I-Jahson le 30 Juil 2006 1:02

:oops: j'avoue avoir démarrer la première fois sans l'avoir fait et ensuite coupé, et tenté de réparer mon erreur en remplissant ... est ce grâve ? genre très très grâve ... u :cry: ne fois à niveau j'ai fait un mini tour tout doux tout doux pas de soucis, un plus grand tour tout doux tout doux, pas de soucis , là je la rentre dans le garage, je met , la béquille et là, l ebruit se fait entendre d'un coup ... :oops:
i-jahson ;-)
I-Jahson

Messagede Toopack le 30 Juil 2006 1:56

Purge et tout rentrera dans l'ordre, évite de la faire tourner comme çà , tu vas créer des points chaud et donc une dillatation non uniforme = gros soucis !!! Ce qui serai vraiment domage :roll:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Toopack

Motos: *

Messagede I-Jahson le 30 Juil 2006 2:32

bon sang ce que je peux être mauvais :roll: j'espère que tout va rentrer dans l'ordre, je me documente pour purger comme il fait. merci
i-jahson ;-)
I-Jahson

Messagede I-Jahson le 30 Juil 2006 2:40

J'ai effectivement trouvé un poste, je vais donc dévisser la vis sur la culassse là où la durite retourne au carburateur, puis remplir jusqu'à avoir purger l'air et ensuite je reteste. :? A plus tard. :wink:
i-jahson ;-)
I-Jahson

Messagede I-Jahson le 30 Juil 2006 3:37

La purge est faites ... ca tourne toujours pareil ... le bruit qui était apparu subitement est tjs là (j'ai laissé tourné une min)... est ce normal ? Vous pensez que ca vient de quoi ?
J'aurais tomber sur ce forum avant de faire n'importe quoi :lol:
i-jahson ;-)
I-Jahson

Messagede I-Jahson le 30 Juil 2006 5:07

Bonjour, J'ai passé la nuit sur mon bébé 8) J'ai peut être éxagérer un peu le bruit, mais le son de mon moteur serré résonne encore dans ma tête :lol: . Plus sérieusement, le bruit ressemble plus à de petites vigrations mélé à un petit sifflement, rien de bien alarmant finalement... enfin je garde une oreille sur le moteur quand même,. Sinon j'ai démonté la bougie... elle est relativement noir ce qui ne m'inquiête pas puisque j'ai un peu enrichi mon essence dans le réservoir (en laissant la pompe) pour être sûr de ne pas faire encore une bêtise. :roll: Maintenant je fais mon rôdage très pépère étant donné que je n'ai ni compteur, ni jauge de température, ni compte tour :? A part ca, J'ai tenté de savoir, par athena, quels réglages ils préconisaient pour ce type de kit ... mais cela fait quatre jours et je n'ai pas encore eu de réponse. Si quelqu'un se sent motivé. :) . Bonne Journée. :wink:
i-jahson ;-)
I-Jahson

Messagede I-Jahson le 03 Aoû 2006 20:29

Bonjour tout le monde! :D
Je suis à 300 km de rodage et le moteur a changé de comportement, :shock: j''ai beaucoup de mal a garder la poignée au minimum, :roll: j'ai déjà poussé deux trois fois jusque 100/110km et j'me suis fait bien plaisir parce que désormais c'est ine moto que j'ai entre les cuisse, plus une mobylette. :wink: J suis préssé d'avoir fini, mais un truc qui est sûr ! ça tourne !!! :twisted: ! à bientôt.
i-jahson ;-)
I-Jahson

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message