Ben en effet si quelque chose empèche le support du phare de pouvoir bouger forcment que l'on peut pas le régler.
Sinon sur DTR c'est assez facile, une vis pour le réglage en hauteur, et une autre pour le réglage en largeur

.
Perso, et çà permet peut ètre d'en revenir au problème de Nexus, le problème sur le DTr je trouve plutot que c'est l'ampoule.
D'origine c'est un code européen (trés gros culot et ampoule en verre donde) mais il faut 40/45 watt je crois.
La lumière est bie nrépartie, mais l'intensitée lumineuse n'est pas ua rendez vous.
aprés il existe des H4 vendu monté sur un "culot" de code européen et çà permet donc de se monter une ampoule de 55/60 watt sans avoir à rien bidouiller. le problème des H4 c'est que le verre possède une partie opaque au bout. Hors le réflecteur du phare d'origine est prévu pour une apoule totalement transparente et avec un H4 à culot de code européen on se retrouve avec une zone d'ombre causée apr la partie opaque du bout de l'ampoule

.
Et puis autre problème là encore peut ètre en rapport avec celui de Nexus, forcment quand on a qu'une optique sur sa moto et donc qu'une seule ampoule pour faire code et phare, ben il faut essayer de trouver un réglage qui soit bien pour les deux modes d'éclairage.
Sur ma bécanne si je règle pour bien voir avec le code, le phare éclaire bien trop haut

. Si je règle pile poil le phare pour qu'il éclaire comme il faut c'est à dire la route (et pas les branchages des arbres) le plus loin possible, quand je repasse en code il n'éclaire plus assez loin.
Donc je suis passé à un réglage intermédiaire mais qui n'est pas non plus génial puisque le phare éclaire un poil trop haut, et le code un poil trop pret

.
Pour le coup de la zone d'ombre sur les H4 équipé de culot de code européen ben moi je vire la peinture opaque soit par trempage dans de l'acétone, ou si çà part pas par gratage minutieux au couteau de modélisme. Y'a un mieu non négligeable

.
Mais au final le seul truc qui me satisfait vraiment sur ma bécanne c'est une ampoule tout bêtement trouvée au géant Casino

: c'est le H4 à culot de code Européen de tyype "Rally" qui fait 80/100 watt

et qui est interdit sur route

. Cette ampoukle m'a couté 6 ou 7 Euro au géant donc, et aprés y avoir viré la peinture du bout c'est de la bombe

.
Par contre un trail c'est chiant avec les changement d'assière incéssant, et faut s'attendre à avoir des appels de phare de temps à autre des autres véhicules car de temps en temps il se recoivent un coup de code dans la gueule et forcément vu la puissance ils croient que l'on roule en plein phare. Pour leur démontrer leur erreur là il suffi de faire soit même un appel de phare et le véhicule en question à compris que vous étiez jusque là en code

.
Bon OK, pas sympa d'éblouir les autres usagers de la route mais bon, malgrés la puisance de l'ampoule, avec un réglage le plus minutieux possible pour le code on doit les éblouir un minimum.
Et puis çà fait une vengeance

contre les enfoirés qui eux roulent carément la nuit en plein phare et en anti brouillard non stop

et qui les enlève même pas quand on leur fait des appels de phare

.
Inconvéniant de l'ampoule Rally:
ben oui y'en a

. Comme le volant magnétique du DTR n'est pas non plus une centrale électrique, et que l'on se retrouve donc avec une ampoule rally consommant le double du petit code Européen d'origine, ben on est limitte question courant

.
Déja il faut compter au moins 4500 tours minutes de régime moteur pour que le volant magnétique délivre suffisament de courant pour que l'ampoule "rally" éclaire plein pot
ensuite dés que vous mettez un coup de frein, y'a subitement 21 watt de consommé en plus, 21 watt en partie plus dispo pour l'ampoule Rally qui éclaire donc subitement plus "fade".
Et quand vous mettez les clignos, alors là vous avez l'ampoule rally qui "clignotte elle aussi de l'aclairage "fade" à l'éclairage plein pot

.
Bon moi pour cet Hivers (l'été vu que je roule pas de nuit puisqu'il fait nuit que trés trés tard je remonte un H4 à culot de CE "classique) je pense avoir résolu une partie de ces inconvéninants puisq ue l'ampoule du feu stop a été remplacée par une ampoule à LED, et les clignos sont eux aussi des clignos à LED et la centrale est électronique. Enfin pour que mon ensemble de cligno à LEd marche sur la centrale que j'ais acehté j'ais dû ajouter en plus une résistance de 5 watt de chaque coté mais bon, maintenant chaque "coté" consomme au total maximum 7 watt quand c'est allumé contre 46 watt avant

. Et çà éclaire bien plus

.
édit

oups, j'ais encore fait long, mais j'en ais oublié

:
Nexus, normalement la vis du bas c'est pour le réglage en hauteur et la vis du haut pour le réglage en largeur. Donc puisque tes code n'éclairent pas assez loin essaye de relever un chouilla ton optique pour voir si çà va mieux. Mais pas trop car tu risque comme moi de te retrouver avec le code qui écalire pile poil comme il faut mais le phare qui éclaire que les arbres et les panneaux routiers
A+