nouveau pb de carbu qu'en pensez vous?

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nouveau pb de carbu qu'en pensez vous?

Messagede Maltaverne le 02 Aoû 2006 10:14

Voila, je suis arrivé a mon taf ce matin sans pb et la en revennant a ma moto, j'ai une grosse flaque d'essence en dessous

l'essence coule par le tuyau qui se situe sous le carbu, j'ai ete obligé de couper le robinet d'essence.

que ce passe-t-il ?
carbu bloqué ?

apriori la moto ne demarre pas non plus, est-elle noyé ou au contraire ?
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Messagede phifi le 02 Aoû 2006 10:21

:arrow: Floteurs et/ou pointeau bloqués en position haute, ou encore pointeau hs.
:wink: Normalement il faut démonter la cuve du carbu pour voir, mais si tu as de la chance et que c'est juste bloqué tu peux essayer de tapoter sur la cuve avec un manche de tournevis pour tout remettre en place.
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Messagede Maltaverne le 02 Aoû 2006 10:37

super merci beaucoup, je viens de tapoter un peu et en reouvrant l'essence ca coulai plus

maintenant elle est noyé mais bon, je s'est beaucoup moins grave que la fuite

entre merci pour ta rapidité
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Messagede Néo le 02 Aoû 2006 13:06

une tdr que j'ai reparer avait le pointeua HS et l'essence avait rempli son bas moteur et son pot :?
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Messagede rayam le 02 Aoû 2006 14:08

ca n arriverra plus pour les dtre 2004 a 2006
de remplir le pot et le bas moteur
car ils sont ekipper d un trop plein ki evacue le debit d essence par une petite durite sous carbu
moi le pointeau ce refermer plus a cause d un plein a une station ou je devait aspirer le fond de la cuve :cry:
resultats le fond de la cuve du carbu :x attaker par le residus marron est viskeux
le reservoir en etais plein ossi :cry:
pas de reserve sur le mien !!!
j ai etais bon pour tou demonter et tous nettoyer
depuis je fais plus le plein directement a la pompe je prend un bidon et verifie la kaliter du carburant
je suis meme retourner a la meme station pour verifier avec un bidon cette fois ci
le resultat comfirmer bien mes soupcons
je plein les automobilistes si jamais ils sont sur la reserve :cry:
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Messagede Mr.T le 02 Aoû 2006 15:04

excusez le un peu hors sujet mais j'ai exactement la meme chose sur ma
katoche, etant donne que lors du service ils ne me l'ont pas repare (genre
ha ouais heu.. ca le faisait pas dans l'atelier) je vais devoir me debrouiller
tout seul..

c'est pas les meme carbus je suppose mais la manip est-elle difficile?
faut tout demonter et nettoyer? ou y'a une facon plus rapide?
(genre juste demonter le bas du carbu hop hop voilaaa)

merci :D
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Messagede KubZ le 02 Aoû 2006 16:06

si même moi j'arrive a démonter une cuve de dt, alors tu devrais pouvoir démonter ta cuve sur l exc les yeux bandés :wink:
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Messagede Néo le 02 Aoû 2006 16:26

:lol: sa doit etre encore plus facile sur une katoche vu qu'il n'y a pas ses merde de reservoir noir :x
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Messagede stacker13 le 02 Aoû 2006 16:33

ubaika a écrit:si même moi j'arrive a démonter une cuve de dt, alors tu devrais pouvoir démonter ta cuve sur l exc les yeux bandés :wink:


Oui, Mr.T, c'est pas electrique, tu peux y aller :lol:
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Messagede phifi le 02 Aoû 2006 16:43

:wink: Surtout que sur l'EXC le carbu est bien plus accessible que sur un DT, normalement tu n'as même pas à enlever le réservoir et la selle !!!
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Messagede Mr.T le 02 Aoû 2006 17:15

c'est exactement pour ca que je demande il est deja tout pret a etre tripatouille :lol:

(je vois que mes talents d'electriciens ont depasses les frontieres.. hum.. :lol: )

mici les amis :wink:
(au menu ce weekend vidange de boite et nettoyage carbu.. je vais allumer un cierge)
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Messagede stacker13 le 02 Aoû 2006 17:21

fais attention au chien :lol: :lol:
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Messagede Mr.T le 02 Aoû 2006 17:23

mdr!! :lol: lui aussi il est connu mon pepere :lol: :lol: :lol:
(en disant pepere je parle du chien hein.. pas de Stacker13...)
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Messagede Maltaverne le 18 Aoû 2006 15:56

oula que de message depuis mon petit pb

maintenant j'ai un autre soucis, a savoir que maintenant mon ralenti a pris 500 tr\min a savoir 2000tr\min et uniquement a chaud

J'ai aussi la temperature moteur qui augmente pas mal au ralenti

bref en resumé c'est un grand n'importe quoi sans parlé qu'aujourd'hui je viens de retrouver de l'essence sous ma moto qui provenait du bas carter moteur et pour la demarrer c'etait comme si elle etait noyée

de plus, j'ai eu ce probleme depuis que je fais des trajets plus long pour allér a mon taf et que je pompe plus sur la fin du reservoir, se qui verifirait se qui est dit plus haut sur les depot dans l'essence malgres que je fasse le plien uniquement par bidon et non direct a la pompe.

donc ma question est la suivante : avec tout les elements decrit si dessus, que pensez vous de mon probleme de ralenti ?

Si je dois demonter le carbu pour netoyage, est-ce vraiment compliqué
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Messagede menvick le 20 Aoû 2006 10:57

qu'il s'agit probablement d'une prise d'air, il faut que tu vérifie tout ce que tu as démonté et remonté pour netoyer ton carburateur. En éffet prise d'air = mélange plus pauvre donc augmentation de la température.
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